Comme chaque week-end, Patrice Collazo explique ce qui ne fonctionne pas au RC Toulon
Comme chaque week-end, Patrice Collazo explique ce qui ne fonctionne pas au RC Toulon
Le dimanche 3 octobre 2021 à 19:24 par David Demri
57 Commentaires
Publicité
C’est presque devenu une habitude désormais : le manager Toulonnais Patrice Collazo a une nouvelle fois expliqué les raisons de l’échec de son équipe contre le Castres Olympique, ce samedi soir, à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Et les discours se ressemblent un peu tous malheureusement.
Interrogé via Le Figaro, Patrice Collazo analyse la défaite de ses joueurs contre Castres. Extrait:
« On a joué l’équivalent d’une période à 14. Par contre, à huit minutes de la fin, on est dans les clous du bonus défensif. Au-delà de la qualité de Castres dans leur maîtrise des conditions, et notamment du vent, on a été clairement trop indisciplinés. Après notre essai, on réceptionne le ballon et on veut jouer… C’est une aberration à ce niveau-là ! Derrière, on prend un essai de pénalité, un carton jaune, alors qu’à huit minutes de la fin, on revient à huit points de Castres. Sur deux week-ends, ça commence à faire beaucoup. »
Il ne comprend pas l’indiscipline dont ont fait preuve ses joueurs. Extrait:
« Avant cette rencontre, on était l’équipe la plus disciplinée du Top 14. C’est une hérésie de faire autant de fautes, 17 pénalités, 4 cartons jaunes, quand on sait que la discipline est notre point fort depuis le début de la saison. On s’est suicidés tout seul. »
Il n’arrive malheureusement pas à expliquer cette grande indiscipline. Extrait:
« Je l’explique comment… On manque de maîtrise. Dans l’engagement, on y est. On a juste pris une rafale de pénalités. Au bout de trois minutes, l’arbitre de la rencontre a été contraint d’appeler notre capitaine car on était à quatre fautes. Ouais, c’est une incompréhension. Ce n’est pas moi qui le dis, mais ce sont les statistiques qui parlent : on était l’équipe la plus disciplinée du Top 14. Je suis surpris que l’on passe du côté obscur, dans un extrême, que l’on n’avait jamais connu depuis le début de la saison. On était dans une moyenne de 8 pénalités.
En plus, avec 4 cartons c’est impossible de gagner un match en étant à l’extérieur… On a même joué à 13… Et même à 14, après l’essai de pénalité, on a une balle pour rentrer de nouveau dans le bonus défensif à la fin du match. Mais bon, on s’épuise tout seul. Même si Castres mérite sa victoire, je voulais qu’on rentre au moins avec un point. Quand on prend 4 jaunes, et 17 pénalités, on ne peut pas espérer plus. Mais au moins qu’on se paye avec ce bonus. On n’a pas su le maîtriser et le contrôler. »
Il pointe ensuite du doigt le coaching qui n’a pas amené de plus-value. Extrait:
« Le coaching n’a pas apporté ce qu’il devait apporter. Mais ce qui me dérange le plus, c’est ce manque de maîtrise. Quand on revient dans le bonus, on tue l’effort collectif sur un manque de maîtrise. On a manqué de stratégie. »
Pour conclure, il concède être agacé par la situation.
Il se penche désormais sur les réceptions de Brive et du Racing 92, deux matches extrêmement importants pour éviter de définitivement couler vers la zone rouge. Extrait:
« Bien sûr, ça me fatigue. Maintenant on a deux grosses réceptions. On a deux réceptions pour faire le plein de confiance. On sait que ça va être dur. C’est dur tous les week-ends, j’ai vu des équipes perdre à domicile. Aujourd’hui, on est en retard sur le tableau de marche que l’on s’est fixés avec les joueurs. Quand on a deux réceptions, il faut faire le plein de points, et de confiance devant notre public. Ce sera très important. On n’aura pas le choix. »
Publicité
57 Commentaires
Nos joueurs manquent de repères ! Il faudrait peut-être commencer par aligner la même équipe (sauf blessures) et faire jouer les mecs à leur poste… plutôt que de les balader sans arrêt.
Patrice je vais vous aider.
1) Virez la moitié de l’équipe.
2)Partez avec votre staf,recruteurs et le président.
Comme en maçonnerie,il faut tout raser et reconstruire.
Tout le travail de Mourad détruit en quelques années.
Au fait,on n’entend plus Lemaitre !
Bien dit .
Lemaitre ??
Qui ça ??
Ah oui!!!!!
Le mec qui a magouillé pour acheter un club historique et magnifique pour flatter son égo et qui le laisse mourrir sans même daigner dire un seul mot…..
Lemaître !
Le seul sois disant homme d’affaires capable de MEPRISER les supporters du RCT….
Mais il est déjà mort….
Dire qu’on viens d’apprendre le décès de B. Tapis !!!!
Merde alors se sont toujours les meilleurs qui s’en vont…..
Toujours aucune remise en question sur le jeu pratiqué… si on avait accroché un bonus dans ce match minable tout irait bien !
On n’est pas prêt de ce régaler avec un entraîneur pareil…
un ventilateur permanent avec analyse bidon et aucune remise en Question….ca devient risible sauf que notre club est en danger..
ça le fatigue. c’est bien.
« On s’est suicidés tout seul ».
C’est souvent le propre du suicide… sinon on parle de suicide assisté!
Ca doit être quelque chose les analyses vidéos!
J’imagine les anglophones du club, voire les Georgiens. Ont besoin du petit PC illustré :)))
qu’en est ce qu’il expliquera que c’est lui et son staff le problème ??
Donc RDV après le match contre le Racing.
S il n y a pas deux victoires il faudra te mettre en retrait.
J espère que le Président a un plan B.
Sinon les joueurs devront faire sans manager, autour des cadres dont Parissé.
Ça avait fonctionné à l époque pour le SF.
Dégage, canard…
« Cartouche », « balle », « tuer », « suicide »…
J’suis pas psy mais bon faut-il s’inquiéter au vu du champ lexical utilisé?
Pau a bien joué à 14 pendant 60 minutes et ils ont gagné
Fatiguant c est surtout tes analyses et les matchs qu on se tape depuis 3 ans et encore plus cette saison maintenant sois juste avec tout le monde et part comme un prince se seras ta plus belle victoire pour le club
Il faut apprendre de cette défaite…..
Là où nous avons perdu à 15 ….
L équipe régresse et les joueurs mentalement sont hachés , des fantômes sur le terrain
Complètement perdus par cette fou
Ce Collazo fait plus que du mal à nos joueurs ….
On va le laisser longtemps tuer notre equipe ?????
Il comprend pas pourquoi on est passé à 17 pénalités sur ce match?
Castres est la 1ère équipe qui nous a bousculé cette saison, évidemment que tu te fais sanctionner quand t’es dominé comme ça.
Toulouse n’a pas été foudroyant face à nous et nous a crucifié sur des contres et l’USAP n’a jamais vraiment pris le dessus sur nous, ils nous ont juste confiné dans notre camp notamment grâce à un très bon Jaminet (et nous qui leur rendions le ballon à chaque fois).
La voilà ta raison Patrice.
C’est incroyable que ce mec soit encore à la tête de cette équipe, en 4 ans il n’a rien fait il est pathétique tu a l’impression que le président c’est lui il décide de tout, quand tu est dans ton confort et que personne ne te dit rien pourquoi partir ? Voilà ça situation il est entrain de faire couler le club et Lemaître qu’on entend plus.
C’est tout à fait ça !
S’il y a bien un propriétaire au RCT il n’y a aucun Président !
Le plus gros problème est bien ce manque de patron à la tête du club !!
Laisser Colazzo seul maître à bord est une hérésie !
Il me fait penser au capitaine fou qui a fait couler le Costa Concordia juste parcequ’il pensait pouvoir s’approcher du bord…
Il doit lui aussi avoir plein d’excuse…
Allez ! Faut virer Colazzo maintenant !
Le problème c est toi depuis 3 ans .
Comme le disait jacqouille dans le combiné » la chasse au pipot «
Après on comprend pourquoi on on joue tout le temps au pied :
« on réceptionne le ballon et on veut jouer… C’est une aberration à ce niveau-là ! »
Donc c’est un scandale que nos joueurs tentent de jouer au rugby? Magnifique…
Alors attendez-vous à voir du coup de pied a tout va contre Brive…
Surtout quand on embauche des ailiers qui ne demandent que ça… Kolbe, Wainiqolo, Villière, Luc…
Comme chaque fois sans trouvé la solution a l extérieur ,a Mayol pour l ‘instant ça tient mais a l extérieur des valise
Oui tu a raison bras droit de PEPONE, Montpellier privé de beaucoup de cadre (match nul) et une équipe de moribond (malade) du stade français. Samedi c’est Brive et en bonne santé on va bien rigoler!!!
Quel manque d’ambition. Se contenter d’un bonus défensif !! Quand on participe à un championnat, c’est pour essayer de gagner des matchs. Lui , il se lamente parce que ses joueurs n’ont pas ramé le bonus défensif. C’est l’absence de bonus offensif qui moi me désole.
Si il est viré avant Noël, on a une chance de sauver, sinon la saison, au moins le club!! Parce que avec ce duo mortifère, c’est le club qui est en danger!
Sinon, hémorragie de joueurs en fin de saison, impossibilité de recruter a cause du crédit à payer pour Kolbe, plus de cadres administratifs et médicaux au club qui ont été virés… on part pour cinq ans mini en pro d2!
Tonton Hubert, anciens du rct, investisseurs, réagissez!!
Juste une question , on a laisser ce mec continuer longtemps à creuser la tombe de mon rct un peu plus tous les week end ?
Les mots vont peut-être venir à lui manquer, ça nous arrangerait en tout cas ?
PC utile uniquement en période de canicule, il brasse de l’air.
2 matchs, pas plus, pour trancher! C’est noté. Carbonel pas inspiré en 10, Belleau doit reprendre ce poste clé. On n’a pas de vrai 15…Un atelier lancer en touche est vivement conseillé… Et pourquoi ne pas confier le groupe pro à Sergio Parisse si PC partait ? Allez Toulon ! Solidaire des joueurs mais pas aveugle…!
IL TRAVAIL POUR RECEVOIR BRIVE ???
C EST BON TOUS LES WK IL FAUT SAVOIR PARTIR DÉGAGE
et pierrot- de – Nice 83 le donneur de leçons il est passé ôu encore . comme d ‘ habitude pour 3 jours on l ‘ entend plus et après ça repart encore …
Pierro!
Il recharge les batteries de son unique Demie-neurone.
J’en connais qu’un seul qui n’a q’un 1/2 neurone, c’est Collazo !
C’est peut être le Pseudo de Colazzo finalement….
Mayol 83 , je trouve que tu charges un peu la mule. Collazo est pas bon , c’est une réalité je ne l’apprécie pas plus que toi, . Faut peut être trouver d’autres argument plutot que de remettre sans cesse la faute à ce type. C’est trop facile. Au final c’est pas lui qui est sur le terrain. Nos joueurs sont moyens et en plus il sont fébriles . C’est à eux a se prendre en mains . L’entraineur c’est une comosante de l’équipe c’est loin d’être la pancée.. Azema il est pas fait pour Toulon.
regade Mignoni a lyon . Pendant deux ans on l’a badé et depuis deux saisons son équipe n’avance plus , pourtant il a eu du lourd lui aussi . Montpellier c’est pas pareil gros investissement et pas de résultats. Clermont à la rue depuis trois saison. Il ya des cycles.
Bonne continuation à toi.
En fait le rôle de l’entraîneur ce n’est pas de nous expliquer les défaites tous les wk mais de faire qu’elles ne se reproduisent pas tous les week-ends j’ai juste.Moi je croyais en Collazo, d’abord ça était c’est pas lui qui recruté ces joueurs ok aprés il fallait être patient ok après les bléssés les internationaux ok moi je me disais c’est vrais donc on a recruté cette année mais ça ne va toujours pas pourtant il a changé le Collazo. Mais la déscente continue. Comme je pensais et je le pense toujours que c’est un homme d’honneur vu son manque de réussite qu’il va se mettre en marge de l’équipe première et aider son président qui l’a soutenu à trouver quelqu’un pour le remplacer et à aider son club
Dire que Mourad s’est séparé de Galtier alors qu’on a terminé meilleur marqueur d’essai en Top 14 il me semble, et record d’essai en une saison par Ashton . Il a juste foiré ses 2 quarts de finale, dont un où on se fait voler par Nigel Owens, et l’autre quart ou on manque 4 essais immanquables (pas un sur une seule action hein !)
et il a viré Galtier pour colarzo qui était libre 🙂 , Mourad stp des excuses!!
Bon , comme d’habitude il ne comprend pas comment et pourquoi on a perdu si ce n’est que c’est la faute des joueurs. Au fait , il en pense quoi Mr Lemaitre des résultats ? Et de qui en porte la responsabilité ? Ce serait intéressant d’avoir l’avis du ( supposé) boss .
« il y a dans cette équipe de Toulon des bons joueurs et des joueurs moyens » telle était l’analyse de Laporte à son arrivée aux manettes sur la rade. S’il revenait aujourd’hui il dirait : »il y a des joueurs moyens entourés de joueurs médiocres »… voilà pourquoi ça ne fonctionne pas.
Le boss c est collazo , Lemaitre est un homme de 82 ans avec tout ce que cela sous entends!!
Virez qui vous voulez mais on garde Patoche !
Déjà qu’on se fait chier devant les matchs, si on peut plus rigoler…
#makeourpatochegreatagain
C’est hallucinant. Il parle comme un consultant qui analyserait un match. Il commente comme si il était totalement étranger au truc.
Dans ses itw il n’y a jamais une once de responsabilité , de re remise en question.
Comment progresser si ton postulat de départ c’est « ce que je fait est parfait et ne mérite aucune critique » donc si ça ne fonctionne pas ça ne peut pas être de ma faute
Le pis c’est qu’il n’a jamais posé le boulard depuis son départ de LR. Rien ne lui est imputable. Il va finir consultant à canal avec… Garbajoza
Je regarde Clermont Racing nous ne jouons pas avec ces deux équipes si nous sommes dans les 6 je monte à la bonne mère
2018…
« Malgré tout, on commence à mettre des choses en place. Il y a des points de satisfaction dans le jeu. On va pouvoir commencer à parler rugby. On ne va pas continuer à faire rire longtemps, même si je sais que l’on fait rire en ce moment. «
Dommage qu’il veut pas se remettre en question. Il veut toujours avoir raison. Et nous ont subi
Je me rappelle la saison dernière car nous avons perdu contre Castres il a dit je voudrais que la saison on commence de suite à sa place je serais allé prendre des leçons chez les Britanniques
Moi je vois qu une solution rester dans le ventre mou cette saison sof si un miracle arrive et pour la saison prochaine Mourad revient avec Laporte pour que le RCT repleine ça place en top 14 et en h cup
les pouces rouges doivent se sentir bien seuls….ils n’ont pas compris ce que c’est l indéfendable ….
Ça ne sert à rien de tirer sur l’ambulance.
Le constat sur les compétences du staff : tout le monde ne peut que les constater.
Ce n’est pas le staff qui dirige le club. Or, à la direction : visiblement il ne se passe rien et tout le monde se contrefout du sportif. C’est bien ça le plus inquiétant.
Allez Patrice, je te donne un conseil pour former ton équipe pour les deux prochains matchs
1ère ligne : Gros, Etrillard, Gigashvili
2ème ligne : Nakarawa, Alainu’uese
3ème ligne : Ory, Timani, Rebbadj
1/2 mêlée : Blanc ( pas le choix…)
Ouvreur : Belleau (avant son départ…)
3/4 : Heriteau, Tuwai
Ailiers : Villiers, Cordin
Arrière : Luc
Remplaçants : Septar, Carbonel, Takulua, Lakafia, Warion, Sosene-Feagai (pas le choix), Devaux, Setiano
C’est l’équipe du moment
ca devient une honte ce collazo dans ses commentaires. centre d’entrainement , stade , des banderolles incessantes avec COLLAZO DEMISSION
et qu’il ne vienne pas nous dire qu’il a présenté sa démission et que le président l’a refusée, celle là je m’y attend.
Quand on démissionne on s’en va…point.
Oui bien sur !.. Mais , sauf si on a bien le courage de mettre son bel orgueil au fond de sa poche avec son bon gros mouchoir par dessus pour ne pas qu’elle réapparaisse !.. @jl83 . Mais ça , désolé , c’est une toute autre histoire que l’on ne peut pas maîtriser , nous concernant !..
Connaissez vous beaucoup d equipes qui gagnent au CO ? Nous jouons avec une equipe remaniee a plus de 50% il manque pas mal de joueurs essentiels et surtout leader .Le grand ST a ete en danger au BO sans ses joueurs cadres.Et a la place d encourager l equipe et le staf vous ne faites que detruire mais il est vrai qu il est plus facile de detruire que de construire!!!!!!!.Ceci s adresse aux rageux qui ne font que denigrer.