Collazo : « Je ne crois pas que Perpignan ait eu une cartouche aussi franche que la nôtre »
Collazo : « Je ne crois pas que Perpignan ait eu une cartouche aussi franche que la nôtre »
Le samedi 25 septembre 2021 à 23:27 par David Demri
64 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Perpignan, ce samedi soir à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.
Le technicien Toulonnais est notamment revenu sur la grosse occasion d’essai ratée par ses joueurs qui ont manqué un énorme surnombre à quelques mètres de la ligne d’en-but de l’USAP.
Selon lui, ses joueurs n’ont pas manqué de maitrise mais ont tout simplement refusé d’aplatir le ballon dans l’en-but Catalan.
Il ne digère vraiment pas le gros raté de ses joueurs où il l’affirme : c’était plus dur de ne pas marquer que de marquer.
Aussi, Patrice Collazo estime que le RCT a eu la plus grosse occasion d’essai du match. Extrait:
« Ce n’est pas un manque de maîtrise, c’est que l’on n’a pas voulu aplatir le ballon. C’était un match engagé des deux côtés et on a eu la cartouche pour la filer au fond et tuer le match à dix minutes de la fin. J’avais dit que l’on n’en aurait qu’une à la mi-temps, ça prouve que je ne dis pas de conneries. On l’a eue. Je ne crois pas que l’Usap en ait eu une aussi franche. Il n’y avait plus qu’à y aller les yeux fermés et en marchant. Ce n’est pas de la confiance.
A quelle heure c’est de la confiance d’attraper un ballon à 0,25 mètre de la ligne ? C’est un 4 contre 1 qui se transforme en 3 contre 0. Ce n’est pas une question de confiance mais de bon sens. Le dernier qui devait marquer était un mètre devant le ballon. A partir de là, ça fait une passe en arrière. C’était plus dur de ne pas le marquer que de le marquer. »
Pas certain que ce discours suffise à apaiser la déception des supporters Toulonnais, particulièrement affectés ce samedi soir.
Publicité
64 Commentaires
C’est évident on perd le match sur cette action, le reste était tellement abouti…
Tout va bien, le week end pro on remet ça !
Non mais je rêve!!!! Il prend les gens pour des cons,en plus du reste. Il est abject. Quelle honte. Un e cartouche comme la nôtre? C’est sûr qu’avec le jeu que tu mets en place , des cartouches il y en a pas beaucoup. C’est justement le problème avec ton cerveau de débile profond. Quelle honte ! Comment ,peut il ce dédouaner avec ce discours. Il partira pas de lui même parce qu’il a aucune limite. Je suis hors de moi. J’ai du mal à croire ce que je viens de lire.
Je ne crois pas que Perpignan ait un budget comme le nôtre.
Je ne crois pas que Perpignan soit en Top14 depuis des années.
Je crois plutôt que Perpignan a su mettre plus de points que nous. La base.
C’est une honte ce match.
Nous sommes la risée du Top 14.
Collazo, si tu as un peu d’amour pour le club et la ville, démissionne !
C’est parti pour jouer le maintien !
Perpignan a surtout un entraîneur…
Il faut arrêter de se voiler la face Monsieur COLAZZO !!! Pas un renvoi correct, pas une touche correcte, pas de longueur de pied, des joueurs qui ne connaissent pas les règles du rugby, une seule première ligne de haut niveau, des joueurs qui glissent , qui perdent le ballon au contact, aucune fluidité dans le jeu, aucune prise d’initiative quand nous sommes contrés. Les joueurs récitent la pauvreté de votre stratégie !!! Ils ont peur de jouer au rugby !!! Pourquoi seuls vous avez la réponse. Il est temps de partir de vous mêmes.
Merci
L’équipe est à l’image du staff: volontaire, maladroite, sans stratège, entêtée dans l’erreur et trop dans le confort.
Quel match pourri du RCT. Même si Toulon avait marqué cet essai, il n’en serait pas moins resté un match pourri.
au fait le plan de jeu c était quoi..faire briller Jaminet ? c réussi. bravo coach
PC est dans un autre monde. La 4èmes dimension. Il faut vite revenir sur terre sinon c’est la Pro d2.
Il est vrai que ce match était soporifique, maintenant le mage Mourad Boudjellal dit que seule l’équipe du RCT peut être championne cette année, il ne doit pas voir jouer l’équipe ou bien il compte sur Kolbe?
Ce n’est pas une cartouche que l’on aurait du avoir mais 20. Ont c’est plus donné de cartouche à Toulouse qu’à Perpignan. Jouont merde
C est insupportable de voir notre équipe strictement rien proposée, nous avons le ballon on dégage immédiatement aux pieds, nous mettons aucunes pressions dans le jeu d attaque, c est comme les années précédentes du grand vide face à une équipe très très faible, c est une honte collazo démission maintenant ça suffit !!! Tu n as plus aucunes excuses, ce soir c est une véritable souffrance de voir notre équipe rien proposer !!!! Subir subir subir, collazo démission !!! Lemaitre ouvre tes yeux ressuscite reviens parmi nous et vire cet incapable !!!!! Collazo dehors !!!!!
collazo dégage dégage tes nul sa fait 3 ans que tu ne propose aucun jeu
Allez stop, ça fait 3 ans qu’il nous fait couler,, il n’a pas le niveau pour coacher le RCT.
DEHORS COLLAZO !!!!!!!!!!
MR Lemaitre , ouvrez les yeux bordel !!!!! On se dirige vers la Pro D2!!!
Le match a été perdu bien avant ça.
Jeu au pied minable, touché minable, tactiquement minable.
Mêlée? Humiliée
Défaite inexcusable.
Ce RCT me dégoûte, et ça fait mal de le dire.
Déjà que la saison dernière a été plus que pénible, c’est encore pire cette année.
Collazo n’a jamais rien gagné comme entraîneur et il le prouve à chaque match. il faut le répéter combien de fois ?
Ce soir, niveau Federale 1. Je ne sais plus quoi penser. Si le week-end prochain, nous allons à Castres. Je vais mettre un cierge ou alors ça va sentir le roussi. Bonne nuit
Je pense qu’il faut faire tirer jusqu’à Lourdes. Prendre des cartouches et revenir jouer Castres. Sinon pas très bon.
Au delà de ce trait d’humour c’est un système de jeu improductif qu’offre le RCT.
Seul faute au coach je ne pense pas. Dés que des leaders importants manquent c’est cuit.
Je dirais aux joueurs Révoltez vous jouez offrez du jeu et même si vous perdez c’est pas grave mais ce laxatif de rugby ne sera pas accepté très longtemps.
Eric
Pilou Pilou
« Ce n’est pas un manque de maîtrise, c’est que l’on n’a pas voulu aplatir le ballon ». C’est la première fois que je l’entends en 40 ans. Au RCT, on paye à prix d’or des joueurs de rugby qui ne veulent pas aplatir le ballon, donc des bons à rien à minima, puisque le principe, c’est de marquer des essais. Suggère t’il qu’ils n’ont pas marqué pour le faire virer ????? Le déni le plus total, aucune remise en question. Dehors !
Si l’usap en a eu une juste avant et aurait pu marquer avec plus de soutien. Un match de bas de tableau seule la victoire est belle pour moi, mais dans le contenu ça craint. Le RCT était prenable hier soir, et si L’ USAP joue à ce niveau contre Pau le week-end prochain ce sera la défaite.
Il a décidé de nous rendre fou lui ou c est un abruti complet ???????????
Juste un abruti complet qui se prend au sérieux c est bien là le problème.
Résumer le match uniquement sur cette action est synonyme de la faiblesse de PC. Les joueurs ne sont pas au niveau du Top 14 mais ils semblent perdus sur le terrain, en manque de confiance. Il faut se remettre en question Mr Collazo et avoir le courage de prendre du recul.
J avais dit que l on en aurait qu une a la mi temps ???
Faut sortir les banderoles a Mayol là,c est un fou ce mec!!!
Mais a part ça le contenu on en parle ? Les fautes On en parle ? Les déclarations d avant match comme quoi Toulon est prévenu , pour quel résultat ?quand on a 5 actions d essais Toulon en met tout juste une ,tu croyais quoi ? Avec une seul action le RCT allée tué le match ? Sa fait trois ans que le RCT fait rire a l’extérieur et ça continue bravo je suis content d avoir changer a la mi temps de chaîne et je vous invite à faire pareil même canal a honte de l affiché quel purge ce match .
Démission !! Faites une banderole, je ne sais pas, mais à l’aide on coule avec lui!!
C’est une honte mais hélas c’est significatif de l’état d’esprit de PC. Il n’y a jamais d’auto critique c’est toujours la faute des joueurs.
Le match se résume donc à cette action.
Cordin qui était déjà sur la sellette va se retrouver au frigo pour avoir vendanger cette action mais le RCT sera t il meilleur sans lui?.
Cela va t il masquer la bouillie de rugby qu’il nous sert depuis 3 ans.
Comment un joueur peut il être en confiance quand il ne joue jamais au même poste quand il se retrouve hors groupe puis qu’on lui préfère un centre pour enfin le faire rentrer.
Ce qui est vrai pour Cordin est vrai pour les autres.
Et surtout le problème c’est que nos joueurs sont livré à eux même sur le terrain
Collazo…. ce n’est pas sur cette action que tu perds le match, mais sur les 75 minutes de jeu au pied d’occupation d’une débilité totale, en rendant 8956 munitions à l’adversaires, point barre, ne cherche pas plus loin.
Toulon face au promu aurait dû mettre son jeu en place avec une alternance au pied de temps en temps et de manière maitrisé au lieu d’attendre les attaques usapistes dans nos 22, se mettant par la même occasion à porté de tir sur les pénalités.
Collazo, tu veux que ton équipe joue l’occupation par le pied, mais tu le dis toi même, la seule cartouche véritable qu’à eu Toulon, c’est en jouant à la main. Alors pourquoi tu dis pas à la mi temps à ton équipe d’ARRETER de jouer au con en nourrissant l’USAP par un jeu au pied d’occupation stérile et gratuit ???
Si Toulon avait seulement fait 10 à 20% de jeu à la main en plus, on aurait eu plus de cartouches, tout en mettant les catalans sur le reculoir dans leur 22, à porter de tir face aux poteaux.
Je le redis : comment une équipe adverse peut-elle être en danger si tu l’attaques pas ?
Toulon n’a quasiment pas attaqué l’USAP de tout le match, j’avais jamais vu ça.
Toulon n’a rien proposé, c’est pour ça qu’on a perdu. Les toulonnais n’ont rien fait, si ce n’est défendre tous les ballons gratuits qu »on a rendu juste avant à Perpi.
Carton rouge à cette tactique du jeu au pied d’occupation débile pdt 70 ou même 80 minutes, qu’on subit chaque week end et qui fait gagner systématiquement nos adversaires que ce soit à domicile ou à l’extérieur.
Toulon a fait son plus mauvais match face au promu sans même essayer de jouer. Ah si, une fois…. en fait, le staff espérait seulement sur une seule occasion pour gagner le match…. sans déconner….
En 2ème mi temps, on a fait UN SEUL lancement de jeu en 40 minutes, qui aurait dû se conclure par un essai. Mais comme les joueurs manque d’automatismes, ils se gênent….
Et chaque week end sur chaque match, les toulonnais sont dangereux et régalent dès qu’ils jouent à la main même face aux meilleurs.
Donc, le staff, les joueurs, vous vous réveillez quand ?
Vous comptez nous emmerder avec ce jeu au pied d’occupation d’attardé, stérile et pénalisant tous les week end ou vous allez enfin mettre une envie de jouer à la main en place chaque week end ?
Parce que là, ce qui me dérange le plus au-delà de la défaite et des points qu’on laisse encore en route, c’est la manière……
La manière a été pitoyable. La tactique est digne d’un enfant de 8 ans….
Si c’est pour balancer des coups de savates stupides pdt 75 minutes droit devant dans les mains de l’adversaire chaque week end, prenez une personne lambda sans emploi qui a besoin d’argent, elle sera le faire aussi, et au moins ça sera plus utile que de voir des joueurs grassement payés prendre les gens pour des cons.
Changez de tactique, et quitte à perdre quand même, on aura tjs moins de regrets et on saura tombé les armes à la main.
J’ai tjs défendu le staff, le RCT, mais sur cette défaite, j’ai beau chercher, je ne trouve aucune circonstance atténuante, vraiment aucune….. même s’il y a encore bcp d’absents, mais sur ce match, ce n’est pas à cause des absents ou de la poisse qu’on perd.
Collazo, change la disquette du jeu au pied d’occupation, c’est pas la bonne pour gagner les matches. Mets la disquette du jeu à la main avec une intelligence au pied. Et arrête aussi de faire voyager la 3ème et 2ème ligne à tous les postes…. ainsi que les 3/4…. merci.
……….
correction : « on sera tombé les armes à la main »…
Bravo Mr colazo pour ce match
Aucun jeu et en plus il accable ses joueurs. On voit vraiment que ce Mr n’a pas de vision de jeu à part d’être méchant envers les autres. Il
On s’est fait dominer tout le match. Gagner aurait été du vol
Bravo à Perpignan, ils ont joué avec leurs armes et leur coeur.
Toulon a joué sans âme et à l’envers.
Heureusement que c’était Perpignan, contre n’importe quelle autre équipe du top 14 on aurait pas tenu une mi temps
SUPER COACH,je leur dit a la mi temps qu on aurait qu une cartouche,merde c est comme ça qu il parle aux joueurs,il faut qu il parte vite vite, c est le contraire qu il faut leur dire: »jouer,creez vous des occasions et si vous jouez et appuyer sur le champignon,ils vont craquer et vs allez leur en planter 3″ arreter ces renvois au pied de merde ou vous leur redonner ts les ballons,relancer ts les ballons en deh
le mec ,il a un discours ors des 22″ « ce match est imperdable,vous etes tous des internationaux,vous n avez pas le droit pour vous,pour les supporters,pour votre fierté et votre honneur de ne pas gagner ce match »
le mec,il a un discours de looser,c est pas possible de continuer comme ça
il faut ds cette equipe un coach mental,un entraineur des arrieres, un preparateur physique de niveau, et un vrai coach,lemaitre doit se reveiller,collazo n est pas un gagneur et ne gagnera rien meme si vous lui donner l equipe des all blacks ou des springbox
C encore une fois très décevant
Je crois que le discours du coach ne passe
Il faut un changement
Franck Azema est dispo…
Malheureusement non, Clermont le tient en otage, il faudra racheter sa dernière année de contrat pour ça.
Tu me diras, on a mis 1 million 800 000 sur Kolbe qui touchera deux ballons par matchs comme Villières sous Collazo, on peut bien trouver un petit quelque chose pour racheter Azéma.
Bon alors? On est d’accord maintenant pour dire que ce monsieur est une monstrueuse erreur de casting ??!!!!
Ils sont où les adeptes de la secte collazo???
Démission!!!
je n’ai jamais critiqué une seule fois M. Colazzo jusqu’à présent.
Mais maintenant c’est trop. Je vous en prie, Patrice Colazzo, partez, démissionnez, allez-vous-en. ça me fait trop de mal de voir ce type de prestation. jouer au bourrin et au pied contre une équipe dont aucun pilier ne peut trottiner 10 mètres sans être à bout… c’est plus qu’une faute professionnelle… c’est minable.
Le vocabulaire de Mr Collazzo est aussi riche que ses plans de jeu . « mettre la cartouche « , « mettre la bonne disquette « , « savoir se payer » , etc…..Quand on réalise que ce Mr a les pleins pouvoirs dans le club , s’est entouré de personnes qui ne lui feront pas de l’ombre , on ne peut pas être surpris des résultats depuis 3 ans . Et il n’y a rien à attendre pour le futur . Aucune progression individuelle ou collective, toujours les mêmes constats . Le seul espoir serait de le voir quitter son poste , mais je ne pense pas que ce soit envisagé, hélas .
Quand j’entends de celui qui nous sert d’entraineur une telle ânerie :
« J’avais dit que l’on n’en aurait qu’une à la mi-temps, ça prouve que je ne dis pas de conneries. On l’a eue. »
Franchement, ça prouve le niveau de l’intéressé. Mon Dieu faites qu’il démissionne!!!!
On dirait que les supporters du RCT en ont plus que mare de PC et je les comprends
Hormis le grand respect que nous leurs devons , mais pour le moment on s’en moque totalement de *Perpignan *, P.C !.. Pour l’instant c’est le R.C.T qui nous intéresse vivement et nous plonge plus que jamais dans l’inquiétude totale , avec sans cesse toujours son incapacité totale à réagir pour conclure des situations toutes faîtes . A chaque rencontre nous retombons impérativement dans nos mêmes travers , *vitesse et surtout précipitation désordonnée * , l’on ne sait toujours pas sérieusement s’appliquer , nous ne savons toujours pas attendre et être partient pour essayer de tuer nos matchs une bonne fois pour toute afin d’asseoir définitivement nos victoires . Cela devient plus que de la frustration pour un supporter !.. Il y en a marre P.C !..
comme vous tous, je suis scandalisé par l’attitude de notre équipe qui ne mérite meme pas la Pro d2 ! Vous allez voir qu’il n’y aura aucun discours de Lemaitre, il s’en fout complètement!! il faut la démission de ,ces deux énergumènes, qui ne savent pas gérer! Oui, on manque un essai, mais le méritions nous , non!! avec les ballons rendus, les fautes de main, le non jeu, la faiblesse du RCT (et non de « notre » RCT )c’est inadmissible de s’en vouloir pour un SEUL mouvement raté! Mr. Collazo, c’est TOUT le match qui a été raté!! et vous en etes responsables ! combien avons nous rendus de ballons ? une « floppée » nous sommes une équipe de Pro D2 et ce n’est pas aprés avoir payé un prix énorme a Kolbe(que nous ne verrons pas beaucoup , que nous finirons premiers!!! comme vous, je dis a ces DEUX staffs qu’il faut partir!!!
M.Lemaitre ne démissionnera pas c’est lui le Boss. Par contre, il doit se rendre compte que le staff ne me semble plus adapté à la situation. Non pas que PC soit un mauvais entraineur mais visiblement il ne réussit pas à Toulon.
Trouver un autre entraineur dispo à ce moment de l’année très problématique. Prévoir pour déjà la prochaine saison cela semble évident.
J’ai envie de dire laissez le plan de jeu et jouez. On a l’impression que les joueurs hésitent (le 5/2 loupé est très révélateur à ce propos),se retiennent et au final ne proposent rien.
Eric
Pilou Pilou
S’il suit nos matchs, Dal Maso doit bien se marrer en voyant ce que fait PC qui n’a pas voulu de lui !
COLLAZO, si tu avais un peu de pudeur et de respect pour TOULON, tu donnerais ta DEMISSION!
Ouste! dehors! Fuori!Basta!!
Prévenez moi s’il y a une pétition en ligne pour la démission de pépère le néant..
Je pense que si Mr Collazzo avait un peu d’honneur il remettrait sa démission ce matin à Mr Lemaitre . Mais ce monsieur qui a fait le vide autour de lui est trop égocentrique pour agir de la sorte. Hier au bout de 20 minutes j’ai zappé. . Moi qui suit le RCT depuis 50 ans j’ai envie de pleurer lorsque je vois une telle bouillie de rugby . On a dépensé beaucoup d’argent pour Kobe on peut en faire de même pour trouver un entraîneur digne de ce nom. A La Rochelle les arrières savaient se faire des passes , il y avait Garbajosa. Pourquoi pas une doublette Azema Garbajosa. Avec eux un verrait certainement plus de jeu qu’en trois ans avec ce cloown. Alors Monsieur Collazzo quitté de vous même le RCT il en va de sa survie en top14.
Quittez. Excuses pour la faute d’orthographe. Mais dans la colère j’ai omis de me relire.
SVP arrêtez de l’appeler Le technicien Toulonnais , il n’a rien de technicien quand on voit la bouillie de jeu qu’il propose, du jeu au pied a l’Afrique du sud sans pression, sans longueur, l’éternel changement de poste et surtout des excuses bidon a chaque match sans une seul remise en cause ou’ est Le technicien Toulonnais ???????
Et oui Mourade tu as viré Mignoni alors qu’avec lui nous serions resté champion d’Europe pendant des années
Collazo démission
Samedi prochain je ne regarderai pas le match, on va prendre la place 14 et pour un bout de temps.
on a assez se souci dans la vie sans se retourner les sens pour un entraineur et des joueurs qui ne veulent pas bosser
Un demi de mêlée 19ans, un centre à l’aile, un ailier à l’arrière, un arrière au centre, un international ouvreur sur le banc… etc……ça continue les aberrations
Des consignes restrictives et inibantes , un jeu kamikaze sans fondement et but precis
Notre équipe hier à l’image de tous ces matchs, le rugby est simple quand l’organisation sur le terrain est là et surtout une stratégie, facile à appliquer contre une équipe qui perdra la majorité de ses matchs à domicile
Quand on entend la conférence de presse la veille on voit très vite le vide abyssal de préparation stratégique, sans parler du capitanat
Trop de lacunes reçurentes, pas de contre en touche, des avants debout dans les rucks qui sont très lents, un jeu au pied pas respecté pas naturel, un jeu bourrin sans imagination et pas inventif
L’avenir semble sombre, l’impression en permanence que nous en
sommes qu’aux fondations
Les clubs de supporters c’est a vous maintenant de prendre le relais et de demander le départ du staff. Nous somme à l’orée d’une catastrophe annoncée. Si vous aimez le rugby et notre RCT faut vite agir et débarquer cet imposteur qui se dit entraîneur peu être que les petits fours suffissent à certains mais là trop c’est trop si vous restez impassibles vous allez vous étrangler à avaler n’importe quoi. Les joueurs nous les avons mais ils sont livrés à eux mêmes avec un dictateur au pouvoir. Triste constatation d’une mort annoncée
Ce monsieur n’est plus l’homme de la situation. Ces postures d’après match ne changent rien à la situation technique du jeu TOULONAIS, pauvre sans créativité. Le bloc des six qualifiable sera dur à atteindre encore cette année.
Cette foi j’arrête de regarder les matchs du rct que je suis depuis toujours. Collazo et sont staff démissions aucun jeu depuis trois ans minable hier soir j’ai vue un match du milieu de tableau de pro d2
On vous donne les 4 points, on prend le BD. Au match retour, on prend 5 points, et Jaminet revient jouer à la playstation avec Carbo à Toulon… En échange, vous prenez Fresia, Setiano, Soury, Takulua, Cordin…
Une seule occasion en 80 minutes face à un promu et en plus il semble s’en satisfaire ! Il est toujours autant à la ramasse. La blague a assez duré , ça fait 3 ans. Ceux qui le défendent mordicus ici sont complices de l’agonie du club puisqu’on sait que Lemaitre lit tout. On est bon qu’à gagner contre le Stade Français décimé par un virus ou les cadets du Stade Toulousain quand ils nous font le plaisir de faire tourner. C’est catastrophique. Devant ça va à peu près mais derrière les joueurs sont perdus, on se demande ce qui est travaillé.
Les discours sur le « j’ai compris, j’ai changé, cette année on met la bonne disquette, on va monter le curseur », c’est bon on a notre dose. Casse-toi maintenant Patrice si tu as un peu d’amour propre et l’amour du club !
Amis Toulonnais. Le problème c’est Lemaître, car il n’a pas la culture rugby. Donc Collazo est tout seul à tout décider et comme il a toujours eu le boulard, il ne se remettra jamais en question. C’est un bon entraîneur de mêlée. Point barre.
Démission Colazo Bayonne en pro d 2 fait de meilleurs matchs que nous j’ai honte pour mon RCT bien aimé. Pilou Pilou.
Bizar 4ans qu on est plusieurs à le dire… On nous a traité d anti toulonnais, d impatient, de non connaisseur… Etc etc grâce à votre soumission il a résigné sur du long terme avec un contrat en or et il ne partira pas sans son fric !!! Contrairement à ce que nous avait dit un certain nombre « c est un toulonnais… Si il s et qu il déconne, il partira sans argent… » mytho!
Mais c’est Perpignan putain, on aurait dû en avoir 15 d’actions comme ça !!!
On ne vaut plus un pichet de cidre , équipe en bois j’en peux plus
Toulon n’a t il pas les moyens de se trouver un autre entraîneur que ce peintre en bâtiment !!!???