Cockerill: « En Angleterre on me disait « Richard, calme toi », je répondais: Quoi calme, toi ? »

Cockerill: « En Angleterre on me disait « Richard, calme toi », je répondais: Quoi calme, toi ? »

Le vendredi 2 juin 2017 à 15:55 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill n’est pas encore parti du club Varois que certains le regrettent déjà. En quelques semaines seulement, le technicien Anglais a permis au RCT de retrouver le chemin de la gagne.

Dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier avoue ne pas réussir à rester calme, que ce soit aux entraînements ou pendant les matches. Il a besoin de s’exprimer. Il avoue se comporter un peu comme un Français finalement. Extrait:

« Quand j’entraîne je ne peux pas être calme. C’est vrai que ça dépareille des autres Anglais. Je vis chaque moment avec beaucoup d’émotions. Je ne suis pas un acteur, je ne joue pas de rôle. Avant un match, je suis très inquiet, c’est pour ça que je crie, que je n’hésite pas à m’exprimer. D’autres coachs vont s’asseoir et prendre des notes. C’est une méthode, pas la mienne ! Finalement vous avez peut-être raison, je me comporte un peu comme un Français, car ici, je suis comme tout le monde, alors qu’en Angleterre c’était moi qui étais différent (rires). On me disait « Richard, calme toi », je répondais « Quoi calme, toi ? Je veux gagner, emmener mon équipe ! » Je ne pouvais pas me calmer, c’est comme ça. »

Publicité

5 Commentaires

  1. T-max 2 juin 2017 at 16h- Répondre

    Je n’ai rien bien entendu contre Fabien Galtier, mais que j’aurai aimé que Richard Cockerill soit l’entraineur en chef du RCT pour les prochaines saisons. Et que j’aimerai qu’il reparte avec un bouclier dans ses bagages.Me manquera c’est sûr, je l’apprécie beaucoup.

    Epicez tout©: ^_<

    • Luigi 2 juin 2017 at 16h- Répondre

      On est deux ! Il va me manquer.

  2. messieursàdixmètres 2 juin 2017 at 16h- Répondre

    Nous sommes trois, ce type c’est le Laporte anglais, en moins grand et plus costaud…Ne pars pas les mains vides, part avec un morceau du Bouclier.

  3. LA CLOSE 83 2 juin 2017 at 17h- Répondre

    Oui les amis vous avez bien raison mais je pense que nous sommes plus que trois ou quatre ….. il y a tout le peuple Rouge et Noir a qui il va manquer et nous sommes nombreux

    MERCI RICHARD pour ton passage à TOULON ,aller un dernier match , pousse ta gueulante
    GO TOULON

  4. Lolo1963 2 juin 2017 at 17h- Répondre

    Un méridional dans un corps d’anglais qui l’eut cru c’est Richard Cockerill ☺^_^
    Allez Toulon …On y croit ..