Clermont va retrouver un arbitre qui ne lui porte vraiment pas chance en Champions Cup
Clermont va retrouver un arbitre qui ne lui porte vraiment pas chance en Champions Cup
Le mercredi 2 avril 2025 à 0:17 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’EPCR a dévoilé la liste des officiels qui dirigeront les rencontres de Champions Cup ce week-end.
Parmi eux, l’Irlandais Andrew Brace a été désigné pour arbitrer le huitième de finale entre Northampton et l’ASM Clermont, ce vendredi soir (21 heures) à Franklin’s Gardens.
Un visage familier pour les Auvergnats
L’ASM Clermont retrouvera un arbitre qu’elle connaît bien sur la scène européenne.
Comme le rappelle La Montagne, Andrew Brace a déjà officié lors de deux matchs des « Jaune et Bleu » en Champions Cup, tous deux disputés en Angleterre face à Leicester.
Malheureusement pour les Clermontois, ces confrontations s’étaient soldées par deux défaites : la première, le 16 avril 2022 en 8e de finale retour (27-17), et la seconde, le 17 décembre 2022 en phase de poule (23-16).
Lors du premier duel face aux Tigers, Clermont avait écopé de deux cartons jaunes, adressés à Étienne Fourcade et Daniel Bibi Biziwu. Lors du second match, c’est Thibaud Lanen qui avait été temporairement exclu.
Un trio arbitral irlandais
Pour ce choc face à Northampton, Andrew Brace sera épaulé par deux compatriotes, Eoghan Cross et Andrew Cole, qui officieront en tant qu’arbitres de touche. Quant à l’assistance vidéo, elle sera assurée par le Sud-Africain Marius Jonker.
Les Clermontois espèrent cette fois conjurer le sort sous le regard de Brace et décrocher leur ticket pour les quarts de finale de la Champions Cup.
Publicité
0 Commentaire