Clermont va faire jouer de nombreux jeunes contre le Rugby Club Toulonnais
Clermont va faire jouer de nombreux jeunes contre le Rugby Club Toulonnais
Le jeudi 10 août 2017 à 9:31 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
A deux semaines de la reprise du Top 14, l’ASM va disputer son premier match de préparation, ce vendredi (19 heures), à Toulon.
Pour cette première sortie de la saison, le staff clermontois va amener un groupe de 30 joueurs. « Ça va nous permettre de voir pas mal de jeunes, car on n’aura pas les internationaux, a indiqué Franck Azéma, ce jeudi matin, en conférence de presse. On va pouvoir faire des rotations à la mi-temps. Le but, c’est de donner du rythme à tout le monde. »
Arrivé cet été en Auvergne, le trois-quarts australien Peter Betham va vivre ses premières minutes sous le maillot clermontois. Il s’agira de la seule recrue retenue pour ce déplacement à Mayol.
Source: sports-auvergne.fr
Publicité
4 Commentaires
C’est Vraiment Très Bien pour les 2 Clubs de Pouvoir aligner les Jeunes ! Une Seule Chose me Saoule là dedans …. Pourquoi Dépenser des Milliers d’Euros pour Recevoir une Equipe Canadadry ??? Car ça à la Couleur de l’ASM ! la Saveur du Champion de France …. mais ce ne sera que les Espoirs !!! Vu que nous avons été Obliger de Vendre un Joueur pour Rembourser un Procès … je Trouve Léger de Balancer du Fric pour ça … ce n’est que mon Avis ! Le Débat est Ouvert : Vous en Pensez Quoi ???
Go Toulon !
Salut JP,
tout d’abord, les 80 000 euros dépensés pour faire venir l’ASM seront largement rentabilisés puisque les billets pour le match amical se sont finalement plutôt bien vendus.
Par ailleurs, si tu fais venir une petite équipe à Mayol pour un amical, les tribunes auraient été presque vides, donc aucune entrée d’argent. Au final, on s’y retrouve 😉
De manière générale je ne suis pas pour affronter en amical les grosses cylindrées, car comme tu le dis ce sera un ASM C contre un RCT B voire C!!
Donc effectivement payer 80 000€ pour ça, ne me paraît pas efficient! Pas certain que la recette du match equilibre cette dépense! Autant en Argentine le déplacement avait d’autres avantages comme La cohésion du groupe, là on verra si les jeunes Clermontois sont meilleurs ou mieux préparés que les nôtres et pas grand chose d’autre!
Cela dit je serai quand même à Mayol pour voir nos jeunes mais j’y serai également aller contre Béziers!
Il y a quand même de bons joueurs qui font le déplacement ( Kayser, Chaume, Falgoux, Timani, Jedrasiak, Cancoriet, Yato, Lapandry, Gérondeau, Parra, Rougerie, Fernandez, raka, Abendanon, Strettle, Grosso ) en plus d’une douzaine d’espoirs