Clermont va devoir batailler pour conserver ses internationaux Français

Clermont va devoir batailler pour conserver ses internationaux Français

Le jeudi 30 août 2018 à 11:15 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le championnat de Top 14 démarre à peine que les tractations pour les mouvements de joueurs ont démarré pour la saison suivante !

Les joueurs Français de haut-niveau sont particulièrement recherchés à l’heure du règlement imposant un quota minimum de joueurs JIFF. Et sans surprise, Clermont, qui possède l’un des plus importants réservoirs d’internationaux Français voit ses joueurs particulièrement ciblés !

Ainsi, selon le Midi Olympique, plusieurs joueurs en fin de contrat ont reçu des offres généreuses de la part de clubs concurrents.

Il s’agit de Paul Jedrasiak, Sébastien Vahaamahina et Rémi Lamerat. Les dirigeants Clermontois discutent également avec leurs joueurs pour les convaincre de rester, mais ils ne se lanceront pas dans une surenchère démesurée. Au risque de perdre leurs joueurs ?

A noter que Damien Chouly est également en fin de contrat en juin prochain mais que Clermont n’a pas engagé de discussions avec le joueur pour l’instant quant à une éventuelle prolongation.

Publicité

11 Commentaires

  1. desmorct 30 août 2018 at 11h- Répondre

    Sur les 3 cites mettre une grosse piece sur vahaamina si etions recruteurs du rct

    • Lionel 30 août 2018 at 12h- Répondre

      À ceux qui critiquent Chouly il est extrêmement bon en touche et souvenir que c’est lui qui fait perdre le RCT…Chouly à Brive..???Mdr plutôt au SF ou ST.. C’était la même que imanol et ont se souviens du résultat..

      • Titou 30 août 2018 at 13h- Répondre

        C’est pas lui manquer de Respect c’est juste qu’il aurat 33 ans à la fin de saison et qu’il sort d’une saison avec une grosse opération paralysie de là mains droite (source: Chazale dans le midol de cet été).
        C’est pour cela que je me voix si il continue de jouer aller dans sont club formateur…
        Mais c’est pas sur qu’il joue une saison de plus.

    • JP2683 30 août 2018 at 12h- Répondre

      Salut desmorct ! Bin moi une Grosse Pièce sue Attwood ! Waha très bien mais en étant international = Absent Souvent …. Donc !!!!
      Go Toulon !

  2. Titus 30 août 2018 at 11h- Répondre

    Vahaamahina je pense qu’il ne bougera pas de clermont le club lui convient trop et je penses que l’ASM feras l’effort pour lui Jedrasiak aurait plus de chance de bouger mais c’est un mec du coin du coup l’aspect régional pourrais jouer pour qu’il reste.
    Par contre Lamerat je pense qu’ils ne feront pas le forcing pour le garder ils ont trop de centre et surtout trop de centre en EDF. Avec Fofana Penaud et Lamerat ça fait beaucoup surtout avec leurs trois recrus de cette année qui peuvent toute jouer centre.
    Chouly je le verrais bien faire une dernière pige à Brive…

  3. Flavien 30 août 2018 at 11h- Répondre

    Personne n’essaie d’arracher Chouly ?! Ca alors…

  4. LESILURE 30 août 2018 at 11h- Répondre

    Je pense aussi qu’un joueur comme Jedrasiak collerait parfaitement à l’esprit de notre club, un vrai guerrier celui-ci!

  5. Pilou du 83 30 août 2018 at 11h- Répondre

    Je pense exactement la même chose. Je verrai bien un recrutement etzbeth jedrasiak pour remplacer gorgo et kruger

  6. La Mecque 30 août 2018 at 12h- Répondre

    Lamerat …un phénomène et en plus Jiff…

  7. Becco MY 30 août 2018 at 18h- Répondre

    Faut le dire à MIGNONI !

  8. RALFIN 30 août 2018 at 20h- Répondre

    LAMERAT pour nous c’ est non,en 13 on a bastareaud et fekitoa,vahamina,je pense qu’ ils feront l’ effort pour le garder prioritairement,sinon,ça va faire un tres gros salaire,chouly,33 balais,retour a perpignan peu etre,jedraziak,là il y a doute,ils ont en plus de vahamina,uturia et leurs etrangers,il y a un coup a jouer avec ce joueur,mais bien sur moi aussi,je mise en priorité etzebeth et attwood,qui sera libre