Clermont va casser sa tirelire pour convaincre Damian Penaud de rester

Clermont va casser sa tirelire pour convaincre Damian Penaud de rester

Le lundi 12 décembre 2022 à 21:58 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec Clermont au mois de juin prochain, l’ailier international Français Damian Penaud n’a pas encore tranché concernant son avenir.

Les dirigeants de l’ASM font actuellement tout leur possible pour tenter de convaincre leur joueur de rester.

Mais la concurrence est forte dans ce dossier puisque l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Rochelais sont également déterminés à enrôler le joueur du XV de France.

Pour sa part, Damian Penaud se verrait bien porter le maillot du Stade-Toulousain. Pour l’heure, le club de la Ville Rose n’a pas encore dégainé, mais cela pourrait être le cas dans les jours ou semaines à venir.

Interrogé ce lundi via La Montagne, le président de Clermont, Jean-Michel Guillon s’est confié sur le sujet.

Il annonce tout faire pour convaincre Damian Penaud de rester, autant sur le projet sportif que sur l’offre financière. Extrait:

« Je peux vous dire que nous sommes très actifs sur le sujet. On va faire en sorte de construire la meilleure proposition possible avec son projet sportif. Damian nous a dit que le projet sportif du club était très important pour lui. Les informations que nous apportons aujourd’hui sur le recrutement et sur celui des prochaines semaines vont donner du corps à l’ambition que l’on a décrite. »

Selon La Montagne, les dirigeants du club Auvergnats aurait proposé une offre financière très intéressante à Damian Penaud. Et pour cause, l’ASM serait prête à casser sa tirelire pour conserver son ailier.

Guillon précise à quel point la prolongation de Damian Penaud est prioritaire pour l’ASM. Extrait:

« Ce qui nous apparaît très important également, c’est le projet de vie de Damian à moyen et à long terme et là-dessus, on est aussi très engagé. Pour nous, ça correspond au fait que Damian Penaud ne sera pas simplement un joueur, mais un marqueur de l’histoire du club. »

Le président Clermontois a précisé que l’issue du dossier devrait être connue d’ici quelques semaines et non pas quelques mois.

Affaire à suivre…

Publicité

18 Commentaires