Clermont-Toulon : Quelques déclarations côté Clermontois

Clermont-Toulon : Quelques déclarations côté Clermontois

Le jeudi 3 mars 2011 à 10:35 par David Demri

Publicité

Aurélien Rougerie : « Ce n’est pas évident de revenir en club au milieu du Tournoi, avoue Rougerie. Il faut déjà récupérer puis se remettre dans le groupe. Ce n’est pas toujours facile car certains assurent l’intérim pendant que nous ne sommes pas là et essaient de se montrer. Quand on revient, la hiérarchie est un peu bousculée. Ce n’est pas évident pour eux. Ma première pensée va pour ces mecs là. »

Alexandre Lapandry : « Les Toulonnais ont un beau collectif, souligne Lapandry. Ils ont des joueurs très forts à tous les postes et posent des problèmes à leurs adversaires notamment dans les rucks. Ils sont assez complets. On va s’attendre à un gros match. C’est toujours excitant de jouer contre eux. »

Vern Cotter : « Cela va être un match important mais tous ceux qui suivront le seront aussi, indique Cotter sur le site du club. Il y a 9 équipes qui ont besoin de victoires, tous chercheront à prendre toutes les opportunités, d’ici à la fin de saison pour être là à l’arrivée. Les internationaux sont rentrés avec beaucoup de fraîcheur. Ils nous ont amené beaucoup d’enthousiasme, ils ont renforcé le groupe qui avait déjà bien travaillé durant les deux dernières semaines. Ils se sont rapidement tournés vers le match de Toulon et ont intégré la dynamique de préparation de cette rencontre. (…) La saison est tellement longue qu’il y a toujours un match sur lequel on se laisse surprendre. Je crois que c’est ce qu’il s’est passé à Agen. Nous avons vu leur réaction après cette rencontre et nous savons qu’ils sont capables de réagir comme ils l’ont déjà fait cette saison. Cette semaine, ils auront tout le temps de penser à cette rencontre et viendront pour gagner. En tout cas ils voudront réaliser une bonne performance et trouver ici au Michelin des certitudes. »

Publicité

  1. frazai 3 mars 2011 at 11h

    Bien vu Vern Cotter. Mais tu parles un peu trop de l'état de fraîcheur des internationaux. Intox car et Domingo le premier, à l'exception de Parra, ils se sont tous défoncés contre les Anglais. Tu vas peut-être nous refaire le coup des Osprey qui avaient fait rentrer leur internationaux pour gagner le match. Sauf que le RCT déjà qualifié pour les quarts de la Hcup, n'avait jugé utile d'envoyer son équipe type et surtout n'entendait pas se défoncer la paillasse ce jour là. Rien avoir avec le RCT de vendredi soir qui motivé à l'extrême, sait qu'il n'a pas d'autre choix que de tout faire pour gagner. Je le dit encore. Tout dépendra des arbitres. Je ne leur demande pas d'avantager le RCT mais plus simplement de rester jusqu'au bout, intègres et impartiaux.

  2. Cyril 3 mars 2011 at 12h

    Ils t'écouteront pas

Comments are closed.