Clermont soutient Morgan Parra et fustige la bêtise de certains individus

Clermont soutient Morgan Parra et fustige la bêtise de certains individus

Le jeudi 8 juin 2017 à 19:44 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Dès le lendemain de la victoire de Clermont en finale du Top 14 contre Toulon, cinq jeunes supporters de l’ASM se sont rendus au domicile du demi-de-mêlée Morgan Parra et se sont baignés nus dans la piscine du joueur Auvergnat.

L’international Français a décidé, dans la foulée, de porter plainte pour « violation de propriété et mise en danger d’un espace personnel ». 

Ce jeudi, les dirigeants de Clermont ont publié un communiqué pour défendre Morgan Parra et fustiger les cinq jeunes hommes.

Voici le communiqué:

« Depuis que les Clermontois ont décroché leur deuxième bouclier de Brennus, toute l’Auvergne et la France du Rugby célèbrent ce nouveau titre de champion de France avec la passion que nous lui connaissons.

Dans la volonté de partager ce titre avec notre public, les joueurs et le staff ont présenté le bouclier sur la place de Jaude avant de le rendre accessible dès cette fin de semaine au grand public. Cette fête magnifique s’est déroulée dans un esprit festif et bon-enfant que nous apprécions tant et qui fait la marque de fabrique de notre Yellow Army. Ceci ne doit pas entrainer des débordements excessifs et malvenus, en particulier ceux qui touchent à l’intimité des joueurs. Au nom du « buzz », nous ne pouvons pas tolérer n’importe quoi et nous amuser de ce qui correspond à une violation de propriété et aussi à la mise en danger d’un espace personnel comme cela a été le cas au domicile de Morgan Parra.

Les joueurs de Rugby en général, et les nôtres en particulier, restent des sportifs accessibles et heureux d’aller à la rencontre de leurs supporters. On ne peut pas accepter que cet état d’esprit soit mis en péril par la bêtise de certains individus qui se permettent de franchir toutes les limites du bon sens.

Nous en profitons pour rappeler aux Medias de veiller au respect de l’intimité des personnes en refusant de faire écho à ce genre de faits délictueux. La volonté du club est de soutenir son joueur et, à travers lui, l’espace personnel de chacun de ses membres. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Azteck 8 juin 2017 at 19h- Répondre

    Et après ils osent dire que c’est nous les supporters irrespectueux. ..

  2. Garouille 8 juin 2017 at 20h- Répondre

    je m’en branle de clermond qui condamne par communiqué et de parra qui pleure pour sa piscine souillée par des poils pubiens …. je m’inquiète plus de voir 10.000 supporter au max au stade de France. Et dedans il doit y avoir des « expats-locaux ». En face il y avait 30.000 supporters de l’ASM (et quelques rochellais, et un palois au moins). Il sont où les supporters toulonnais ? pas d’accueil au retour des joueurs ? L’asm doit nous servir d’exemple en terme de ferveur. elle est où la folie toulonnaise. ET en plus c’est des Montpellieriens pour 4 d’entre eux …

    • Papaduvar 8 juin 2017 at 20h- Répondre

      Ça fait 7 ans qu’ils attendent, tu m’étonnes qu’ils sont a fond…
      Si ils avaient gagnés 3 Hcup +1brennus en 4 ans penses tu qu’ils ne serait pas lassés ? . De plus le mécène Michelin crache au bassinet.
      Moi ce qui me fait plutôt sourire dans le communiqué…c »est la France du rugby qui fête la victoire de Clermont..
      Les mecs ils doutent de rien !!

    • Maike83 9 juin 2017 at 08h- Répondre

      Tu m aurais payer la place le deplacement et tu m aurais remplacer au boulot et je tassure que j aurais ete a vos coter pr pousser nos guerriers jusqu au bout…. J imagine que bon nombre de supporter devait etre dans ce meme cas…. Meme si je vs avoue que il y a une forte baisse d affluence et de soutiens envers le club et les joueur et forcement ca se ressent dans notre saison

  3. lolo1963 8 juin 2017 at 20h- Répondre

    Toute l’Auvergne et la FRANCE DU RUGBY célèbrent ce nouveau titre de champion de France ☺.
    il reste dans un village les irréductibles VAROIS (avec piscine)
    Que M PARRA n’ait pas fait installer de portail devant sa maison soit ! mais pas de barrière autour de sa piscine j’imagine un gosse ne sachant pas nager échappé (ça arrive) de la garde de ses parents.
    Ça arrive assez souvent ce genre de malheur .
    je ne cautionne pas le geste non plus ..

    • F.B. 8 juin 2017 at 23h- Répondre

      Pourquoi il mettrai une barrière? Il pourrait plus accéder à sa piscine…

  4. JP83 8 juin 2017 at 20h- Répondre

    Salut lolo !!! Grosse Tempête dans un Verre d’Eau !!! Y va Pas nous Saouler Tout l’été avec sa Piscine l’autre là !!! Faut Arrêtez il n’y a pas Mort d’Homme ! et comme tu le Dis : qu’il se Mette en Règle avec la Législation déjà avant de Porter Plainte ….
    Go Toulon !

  5. Sir wilko 8 juin 2017 at 20h- Répondre

    Pour reprendre garouille je suis désolé Dav mais comment Parra et l Asm fêtent ou pas leur titre je m en fous un peu. Autant les transferts majeurs des autres clubs ou de joueurs cibles par toulon oui, les problèmes de la ligue pourquoi pas mais pas Clermont

    • Dav-D 9 juin 2017 at 09h- Répondre

      La solution est simple: tu ne lis pas l’article et tu passes au suivant. Je n’ai pas encore réussi à faire un blog sur carte. Le titre est assez clair pour que tu puisses prendre la décision de lire ou non l’article.

  6. Pitivier 8 juin 2017 at 23h- Répondre

    Toute la france du rugby….et nous on est quoi ?

  7. Motown83 9 juin 2017 at 02h- Répondre

    Toute la France du rugby , c’est vrai je confirme même en nouvelle Zélande ils ont fait la teuf toute la nuit et je ne parle même pas de l’Australie ou sa liesse populaire à défilé toute la nuit dans les rues de Sydney .

  8. Maike83 9 juin 2017 at 08h- Répondre

    Et tt sa pr une baignade improvisee apres la victoire du brennus.brennus.Chez nous c est dans le port qu on se jette….. Heureusement que la petite sirene ou memr la sardine toulonnaise n a pas porter plainte….. Bravo l humour des jaunard…. Ou es le mal…. Il en a pas fait des connerie le parra dans sa vie….. Je vait porter plainte contre lui moi oci pr kidnaping et sequestration du ballon dans un ruck a la fin du match de la finale….. Il avait pas le droit…. C etait notre ballon….

  9. vicenzo 9 juin 2017 at 12h- Répondre

    je tiens à préciser que les 4 individus viennent de Béziers et non d’auvergne

  10. Penher 9 juin 2017 at 20h- Répondre

    C’était une piscine ???Je croyais que c’était une flaque d’eau de la pluie de la veille….Lol