Clermont pulvérise Grenoble et met la pression sur Toulon
Clermont pulvérise Grenoble et met la pression sur Toulon
Le samedi 5 mars 2016 à 0:31 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
En allant s’imposer à Grenoble ce vendredi soir (45-12) en ouverture de la 17e journée de Top 14, Clermont prend provisoirement la tête du championnat. Déjà vainqueurs à Castres, les Auvergnats enchaînent un deuxième succès consécutif à l’extérieur et mettent la pression sur Toulon.
Clermont a fait oublier son revers à domicile face à Montpellier fin janvier (19-15). Ce vendredi, en ouverture de la 17e journée de Top 14, l’ASM s’est imposée sur la pelouse de Grenoble (45-12). Et de belle manière. Avec six essais inscrits pour deux encaissés, les Clermontois décrochent le bonus offensif.
Nakaitaci s’offre un triplé
Noa Nakaitaci a régalé son monde avec trois ballons aplatis dans ce match (9e, 19e et 36e) en moins de trente minutes. L’ailier de 25 ans semble enfin remis du Mondial raté des Bleus et de leur élimination face aux All Blacks en quart de finale. Morgan Parra a lui aussi livré une grosse prestation et est sorti à la 66e minute avec un 100% au pied. Son remplaçant Enzo Sanga a inscrit le sixième essai des « Jaunards ».
Les Grenoblois n’ont rien pu faire pour empêcher Clermont de signer le record du nombre de points inscrits à l’extérieur cette saison. Et d’enchaîner un troisième succès consécutif, le deuxième à l’extérieur après la performance à Castres il y a quinze jours (28-17). Les Clermontois, auteurs d’une sixième victoire à l’extérieur cette saison, chipent le fauteuil de leader à Toulon, sous pression avant son déplacement à La Rochelle dimanche.
Source: rmcsport.com
Publicité
18 Commentaires
La Pression a Toulon ….et aux Autres aussi Non ? Après ces Grenoblois ils s’envoient comme des Fous contre Nous et là ….le 1er quart d’heure Niveau Fédérale 1 !!!! Bon Faut Gagner Dimanche ! Go Toulon !
Surtout, le jour et la nuit si on compare avec la semaine passée à Paris.
Non nous on l a un peu plus car on a 1 match en plus. Les autres joueront le 19 mars. Il me semble un toulouse asm. Ce qui nous arrange
Landreau va t il faire un copier coller des déclas d’Azema et dire que cette défaite c’est la faute au salary cap des jaunards 🙂 .
C’EST LA FAUTE DES DOUBLONS 😀 😀
Clermont libere de la coupe d europe sera redoutable pour fi de sason et voudront une revanche au velodrome mefi
Dans la lutte pour les 2 premières places (parce que c’est bien ça dont il s’agit, et non pas une « simple » qualif dans les 6) une victoire à LR est indispensable.
Si en plus Toulouse va gagner à Brive, Le Racing reçoit Agen, l’UBB reçoit Oyo (même s’ils ont eux aussi un match en plus), on peut imaginer que Montpeul va battre Castres…tout ça ferait un sacré resserrement en tête.
Avec notre match en plus, la pression on l’a bel et bien.
FAUT ABSOLUMENT GAGNER LES MINOTS, ON COMPTE SUR VOUS !
Si on veut être positifs , on peut dire qu’ils font le ménage chez les prétendants à la 6éme place …. à condition de les battre au vélodrome.Au complet il faut reconnaître que c’était pas mal.
La performance est à souligner, n’empêche que sur les 3 premiers, ils devront se déplacer à Toulon et au racing, sans compter leur match en retard à Toulouse
Pardon, contre Toulouse, à Clermont
En fait, ils ont le match en retard de la 13ème journée contre Toulouse et le match retour de la 25ème à Toulouse.
C’est une honte défensivement de Grenoble.. On aurait dit une équipe de Fédéral qui apprend à défendre.. les 3/4 non pas plaqués du match, des boulevards, les Clermontois couraient en ligne droite.. Lopez qui fait des toupies mais personne.. Spedding en bon fonceur tout droit et il passait.
Bref Bravo Clermont mais Grenoble avait le niveau d’une équipe de Pro D2! Même Oyonnax contre nous montrait plus d’envie et de courage.
Sinon je ne vois pas où Clermont peut nous déranger. Il faut finir dans les 4 premiers, et je pense que c’est déjà réglé. (Peut être Bordeaux?) Car je préfère être 3 ou 4 et recevoir que finir 2, avoir une semaine de repos et être sans rythme en demi-finale comme l’année dernière!
L’objectif du club est vraiment de finir dans les 2 premiers…et donc à LR une victoire est impérative.
C’est vrai, les jaunards 6 V, detiennent le record des matchs à l,exterieur, mais aussi…..4 defaites (je crois) à la maison !!!!!
Ils ont le mental pour écraser les « petits ». Mais contre le gros, dès que le niveau monte sévère, le mental suit plus.
😀
Très beau match de Speeding
Il est très rapide mais son nom est Spedding. 🙂
Il faudra très probablement compter une fois de plus sur la ferveur de nos Jaunards pour le ‘Brennus’ . Incontestablement , ils auront une fois de plus leur chance , et bien obligé de l’admettre également . Plus du tout de pression avec la C.E . Donc, plus d’application et de sérénité , moins de pression , on travaille beaucoup mieux et dans un tout autre état d’esprit en plus . Belle prestation de leur part , hier soir . :yes: BRAVO !.. Un bel exemple à suivre pour nous demain à Marcel Deflandre !.. pour maintenir notre belle première place .