CLERMONT – On connaît la piste privilégiée pour succéder à Franck Azéma
CLERMONT – On connaît la piste privilégiée pour succéder à Franck Azéma
Le mardi 30 mars 2021 à 15:51 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Dès la fin de la saison actuelle, le manager de Clermont, Franck Azéma cèdera son poste afin de relever un nouveau challenge sportif ailleurs, probablement du côté de Montpellier.
Depuis cette annonce, la direction de l’ASM s’est mise en quête d’un nouvel entraineur en vue de la saison 2021 / 2022.
Et plusieurs contacts ont été noués avec notamment Guy Novès, Yannick Bru (Bayonne), Jeremy Davidson (Brive), Richard Cockerill (Edimbourg), Joe Schmidt, Scott Robertson, Stuart Lancaster ou encore Jono Gibbes.
Selon les informations du Midi Olympique, Guy Novès a poliment refusé l’approche du président Auvergnat Jean-Michel Guillon.
Des contacts existent avec Yannick Bru et Jeremy Davidson, mais les deux entraineurs sont actuellement liés respectivement avec Bayonne et Brive. Leur libération semble compliquée à obtenir.
Concernant Richard Cockerill, la piste se serait refroidie ces derniers temps. En effet, l’ancien manager du RC Toulon serait pressenti pour devenir le futur sélectionneur de l’Ecosse.
Enfin, Joe Schmidt, Scott Robertson et Stuart Lancaster ont déjà refusé.
La piste menant à Olivier Magne est étudiée par le président de l’ASM. L’ancien troisième ligne international Français aurait déposé une candidature spontanée. Mais pour l’heure, il n’est pas la piste privilégiée.
Et pour cause, c’est Jono Gibbes, l’actuel manager de La Rochelle qui serait en pôle position pour succéder à Franck Azéma.
En effet, les dirigeants Rochelais pourraient accepter de libérer le technicien Néo-Zélandais afin de restructurer leur staff. Jono Gibbes connaît bien Clermont pour avoir été l’entraîneur des avants de l’ASM entre 2014 et 2017.
Affaire à suivre…
Publicité
5 Commentaires
La Rochelle perde leur 10 et leur entraîneur alors qu ils marchent sur l eau
Pas très bon pour l ambiance
Candidature spontanée de Magne, j’adore !
Je sais pas pourquoi, il aurait du plutot tenter une candidature anonyme…
Magne dit s’emmerder en regardant un match du TOP14, par contre, chèque à l’appui, voilà notre homme de nouveau intéressé. Ca me fait vomir
Les candidatures spontanées affluent à l’ASM. Par contre, rien au MHR et pour cause quand on voit le nombre d’entraîneur qui défilent ou se font virer pour manque de résultats…
L’information qui indique qu’Azema devrait rejoindre le MHR n’à aucun fondement… Il ne va pas quitter une place assuré à l’ASM pour aller se mettre dans un bourbier pareil!
Concernant l’ASM, les anciens se rappellent qu’il y a quelques années, le club allait très mal et c’est un ancien de Béziers qui avait aidé et sauvé le club de Montferrand à sortir du trou.
Cet homme s’appelle OLIVIER SAISSET !