Clermont officialise le recrutement de 3 joueurs
Clermont officialise le recrutement de 3 joueurs
Le mardi 15 octobre 2019 à 15:01 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Les dirigeants de Clermont ont officialisé ce mardi midi le recrutement de trois joueurs en vue de la saison 2020 / 2021.
En effet, l’ASM a obtenu les engagements du demi-de-mêlée Toulousain Sébastien Bézy, du talonneur Bordelais Adrien Pélissié et du pilier d’Aurillac Cristian Ojovan.
Sébastien Bézy s’est engagé pour trois saisons avec une année optionnelle supplémentaire tandis qu’Adrien Pélissié s’est engagé pour trois saisons, tout comme le pilier Cristian Ojovan.
Par ailleurs, le puissant trois-quarts centre Fidjien Apisai Naqalevu a prolongé son contrat de deux années supplémentaires.
Le manager général de l’ASM, Franck Azéma s’est exprimé. Extrait:
« Notre recrutement commence sur de très bonnes bases. Sébastien Bézy est un joueur confirmé et très expérimenté qui connait parfaitement le haut niveau et dispose d’un bagage technique important qui correspond au jeu que nous souhaitons pratiquer. Dans notre esprit et pour l’instant, il ne vient pas en remplacement de Greig avec qui les discussions sont encore en cours, mais bien avec un profil encore différent pour nous apporter encore plus de talent et de diversité à la charnière. Adrien Pélissié, que nous suivions également depuis quelques temps, a confirmé à Bordeaux tout son potentiel. Il va être un renfort de poids à ce poste stratégique où il possède encore une marge de progression. Nous sommes impatients de voir quelle sera la place qu’il prend dans notre effectif et quelle sera son évolution. Pour Cristian, ce sera un tout autre challenge. C’est un jeune droitier qui est en train d’exploser à Aurillac, en Pro D2, et qui va avoir une belle opportunité de prouver son potentiel au plus haut niveau. A 22 ans, c’est un pari sur l’avenir à un poste où il sera bien entouré. Nous avons hâte de voir comment il peut prendre sa place dans notre effectif. En ce qui concerne Api, sa prolongation était une évidence tant il a fait preuve de professionnalisme depuis son arrivée à Clermont. Lors des deux dernières saisons, il a été très régulier mais a aussi su faire évoluer son jeu autour d’une puissance toujours aussi impressionnante. Il possède encore une marge de progression dans certains domaines. C’est un garçon qui travaille beaucoup et qui devrait nous réserver de belles surprises dans les années à venir. »
Publicité
17 Commentaires
Ma foi cela travaille un des meilleurs piliers de prod2 un des meilleurs 9 du top14, et nous ??????? POur l’instant juste des rumeurs de departs!!!!!
Si Webb fait jouer sa clause libératoire à la fin de la saison ça vaudrait le coup de récupérer Greg Lawson dont Clermont se sépare. 1/2 de mêlée de dimension internationale, leader d’équipe et excellent buteur, il constituerait une belle doublette avec Serin, les jeunes Meric et Cottin complétant les poste.
C’est Greig Laidlaw…
Comme c’est écossais aussi il a dû confondre avec William Lawson….
il confond avec William Lawson….c est pourtant pas l heure de l apéro….
On ne se méfie jamais assez des correcteurs automatiques… hélas pour moi. Heureusement le prénom me sauve un peu la mise. Et puis un nom de whisky, ça me va bien À la vôtre les amis.
Ouais, j’aime bien Laidlaw, mais ça reste quand même un profil de 9 à l’ancienne, gestionnaire, lent, type Machenaud ou Parra, et vieillissant qui plus est. On a pu en constater les limites sur cette coupe du monde. Mais bon, en complément de Serin, c’est sécurisant effectivement.
Et du côté des joueurs, on attend la déclaration précisant « qu’ils ont rencontré le coach et ont été particulièrement séduits par les installations et par le projet de l’ASM »….
OK, je sors
t’as raison Mataf
TOULOUSE et CLERMONT font toujours de très bons recrutements, les joueurs déçoivent rarement. Le retour est à la hauteur de l’investissement…….
Du bon recrutement comme savent le faire Clermont, Toulouse, Lyon et maintenant Bordeaux avec l’arrivée du sorcier Urios. Et nous on fait signer Milner Skudder blessé, Parisse sur les rotules mais qui ne voit que par sa sélection, des joueurs de Pro D2 voire de fédérale ou certains jeunes toulonnais qui n’ont pas et n’auront jamais le niveau pour jouer le haut du classement en Top 14.
Mouais… on a encore une GROSSE marge de progression en matière de recrutement.
Ou alors, c’est le RCT qui n’attire plus, ce qui est fort probable aussi.
Tolofua, Serin, Etzebeth, y’a pire comme recrutement… Attendons d’être au complet pour juger de l’effectif!
pour Etzebett, c’est un recrutement à la Farlède
Nous on a recruté un des meilleurs de fédérale, desmorct ! Il a fait ses preuves dimanche, grosse marge de progression !
@reveur83 on l’a pris pourquoi parce qu’il fut le meilleur joueur d’un tournoi seven ,il fut fabuleux contre les blacks seven.APres si il vegetaitn en federale a son age,il fallait se poser la question.TOutes manieres ceux qui ont regardes ces dernieres prestations lors des phases finales ,on voyait bien que la marche sera tres haute a franchir.Vaut mieux le mettre en challenge europeen pour qu’il prenne des reflexes en 15 que sur le top14
Est-ce vraiment de sa faute? Faire rentrer pour une fin de match tendue et serrée un joueur qui arrive de Fédérale 1, qui sort de plusieurs semaines de blessure qui a perturbé sa préparation, qui n’a encore jamais joué avec l’équipe, c’est plutôt une grosse faute de coaching de l’entraîneur. Il mérite d’être revu dans de meilleures conditions car je pense qu’il a un potentiel à la Rattez ou à la Retière.
SURTOUT QUAND LE MEME COACH TE SORT QUE BEN TEO a besoin de temps pour s adapter au systeme de jeu du rct et qu’ il n’ est pas pret pour etre lancé dans le top14,mais villières,qui debarque de fédérale et sort de blessure,oui,ça c est du coaching haut niveau!
quand au recrutement de clermont,la cellule de recrutement est bonne et très pro,comme a toulouse,et maintenant a lyon et bègles ,qui ont aussi,il faut le reconnaitre des coachs de qualité, nous,nous sommes devenu plutot spectateur des autres,avec tout de meme quelques coups d eclats signé:boudjellal,qui parfois,reste encore capable de fierté et de coups d eclat mélangés tout de meme avec pas mal d erreurs