Clermont ne se laisse pas décrocher au classement

Clermont ne se laisse pas décrocher au classement

Le dimanche 10 mai 2015 à 9:19 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

185895_CLERMONT_CHAUME_051012Clermont ne se laisse pas décrocher. Alors que Toulon s’est imposé sans souci face à Castres et que Toulouse a écrasé Brive, Clermont devait s’imposer à Grenoble pour reprendre la deuxième place du classement aux joueurs de Guy Novès. Et les vice-champions d’Europe n’ont pas laissé passer l’occasion. Au Stade des Alpes, les joueurs de Franck Azéma n’ont pas tardé à montré les muscles. Dès la quatrième minute, Thomas Domingo profite d’un ballon relâché par Camille Lopez pour le reprendre et aplatir (0-7). Après une pénalité de chaque côté, Nakaitaci a aplati le deuxième essai clermontois à la demi-heure de jeu en faisant parler sa vitesse (3-15). Quatre minutes plus tard, Fofana a enfoncé le clou avec le troisième essai clermontois, assurant avant la mi-temps le point de bonus offensif (3-22)… mais Roodt concrétise le sursaut d’orgueil grenoblois juste avant la mi-temps sur un groupé pénétrant (10-22).

Le retour des vestiaires s’est révélé très calme avec deux blocs défensifs bien en place. Il faut attendre un quart d’heure pour voir le score bouger grâce à un essai du joueur européen de la saison, Nick Abendanon. Bien lancé par Fofana, l’arrière clermontois a résisté à un plaquage pour redonner le point de bonus offensif à son équipe (10-27). Parra rajoute trois points sur pénalité avant que Zirakashvili ne soit exclu dix minutes pour un plaquage à retardement. Les Grenoblois ne laissent pas passer l’occasion de déséquilibrer la défense adverse et Buckle aplatit le deuxième essai du FCG à sept minutes de la fin de la rencontre (17-30). Le match est plié mais Clermont ne lâche pas et pousse pour arracher le point de bonus offensif. Et c’est un cadeau de l’attaque grenobloise qui permet à l’ASM de l’obtenir. Fofana intercepte une passe de Farrell et profite de l’espace libre pour accélérer et aplatir le cinquième et dernier essai clermontois (17-37). Avec ce succès, Clermont reprend la deuxième place et revient à trois points de Toulon alors que Grenoble voit la zone de relégation se rapprocher à seulement un point.

Source: rugby365.fr

Publicité

6 Commentaires

  1. Valescure220 10 mai 2015 at 09h- Répondre

    le RCT ((surtout le banc….)a perdu 1 point qui va peser lourd dans la balance ….GRENOBLE qui joue son maintien a complétement été dépassé par l’ASM et le ST peut très bien ramener aussi la victoire. Les 2 premières places font se jouer à 74/75 points. Il faut 5 points en 2 matchs pour le RCT. Ramener 1 point de Clermont ne sera pas simple mettre le BO à OYO , non plus , où alors avec un meilleur banc!!!!

    • annie 10 mai 2015 at 09h- Répondre

      Alors toulouse na pas encore gagné a grenoble!!
      Toulon na pas encore perdu a clermont !!
      Et puis on verra bien !!
      Et allez Toulon :yes: :yes: :yes:

      • Etnica 10 mai 2015 at 11h- Répondre

        Si Grenoble perd contre Toulouse (ce dont je doute) ils iront jouer carrément le maintien à Lyon.

        Match de la muerte entre Grenoble et le ST.

        • Matt Gâteux 10 mai 2015 at 12h- Répondre

          muerte ou pas, Grenoble est vraiment faiblard, on n’est pas à l’abri d’une victoire (bonifiée) du ST

  2. Hulk83 10 mai 2015 at 11h- Répondre

    L’asm devra tout de même aller gagner à Montpellier lors de la dernière journée alors que nous, nous recevrons Oyo… à choisir je préfère notre situation!

  3. jak84 11 mai 2015 at 09h- Répondre

    Il faut vraiment que les journalistes arrêtent d’utiliser l’expression:
    « assurer avant la mi-temps le point de bonus offensif ».
    Tout le monde sait que c’est débile et le RCT a prouvé que c’était faux.