Clermont fait le point sur le dossier Damian Penaud !
Clermont fait le point sur le dossier Damian Penaud !
Le samedi 3 décembre 2022 à 14:15 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
En fin de contrat avec Clermont au mois de juin prochain, l’ailier international Français Damian Penaud ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Ce-dernier hésiterait grandement à quitter le club Auvergnat afin de relever un nouveau challenge sportif.
Il serait d’ailleurs actuellement en négociations avec plusieurs clubs du Top 14 : Toulouse, Bordeaux-Bègles ou encore le Stade Rochelais.
Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, le directeur sportif de l’ASM, Didier Retière a fait un point sur le dossier.
Il explique à quel point Damian Penaud est un joueur important de l’effectif Clermontois et précise que l’ASM va tout faire pour le conserver. Extrait:
« On est en discussion avec lui, rien n’est arrêté. Damian est très important pour nous et on aimerait poursuivre avec lui. Il peut faire basculer des matchs à lui tout seul mais il a un vrai lien avec le club. On pense qu’il a vraiment une dimension à prendre. On lui propose de devenir un vrai leader sur le terrain. Il compte beaucoup dans le groupe, il ne s’en rend pas compte mais quand il parle, il est toujours écouté. C’est un vrai exemple pour nos jeunes. Nous voulons le faire basculer dans ce statut-là. Il peut être un grand joueur dans un autre club mais à Clermont il sera la star de l’équipe pour les années à venir avec un impact fort sur le territoire. Il est adulé dans la ville et je crois que cela compte énormément. »
Didier Retière ne le cache pas : Clermont va faire de gros efforts financiers pour tenter de remporter la mise. Extrait:
« Il est le meilleur ailier au monde et c’est normal qu’il soit courtisé. Mais tant financièrement que sportivement, nous allons faire des efforts très importants. L’ASM a des moyens conséquents mais au-delà de l’aspect financier, Damian veut être dans une équipe qui gagne. Sa prolongation est également liée aux joueurs qui viendront étoffer notre effectif pour la saison prochaine. »
Affaire à suivre…
Publicité
0 Commentaire