Clermont en crise ? Julien Laïrle veut secouer ses joueurs
Clermont en crise ? Julien Laïrle veut secouer ses joueurs
Le mercredi 30 octobre 2024 à 0:27 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Les Clermontois ont pris une grosse claque contre le Stade-Français Paris, le week-end dernier au Stade Jean-Bouin, à l’occasion de la 8ème journée du Top 14 (36-6).
Ce samedi après-midi, les Auvergnats accueilleront Bordeaux-Bègles au Stade Marcel-Michelin afin de se relancer.
Interrogé via La Montagne, l’entraineur adjoint de l’ASM, Julien Laïrle a fait le point sur la situation.
Il estime que ses joueurs doivent absolument se resserrer sur leurs forces pour s’imposer contre l’UBB.
A lire ci-dessous :
« On a besoin d’y croire et ce sont des choses que l’on fait à domicile. Quand on est mené 19-6 face à Toulon, on est capable de gagner le match. Il faut que cette confiance anime le groupe aussi bien au Michelin avec notre public qu’à l’extérieur. Ce qui est important, c’est qu’on se resserre aussi sur nos forces.
On est capable d’être fort sur la ligne d’avantage, on est capable d’avoir un paquet d’avants qui domine, après il nous faut de la consistance dans notre jeu. On ne peut pas faire les montagnes russes pendant 80 minutes. Il faut trouver de la confiance par des choses simples. Mais c’est ce qu’on met dans le maillot qui règle beaucoup de problèmes. »
Publicité
2 Commentaires
On veut un specialiste de la défense , pas un adjoint multi casquettes …
Ca c’est énorme !! Et presque tellement vrai malheureusement …. lisez tout !!
L’ASM prend en moyenne entre 30 et 40 points par match à l’extérieur. L’entraineur C. Urios s’est justifié, expliquant utiliser des joueurs en carton.
Suite à la défaite à Paris 36-6 contre le Stade Français, C. Urios ne pouvait cacher sa frustration : « Ca commence à me gonfler sérieusement », lâchait-il, avant de rajouter « Ca me brise les couilles de voir des branquignols se faire défoncer par des mecs nuls en collants roses dont toute la France entière souhaite le retour en ProD2 ». La semaine a ensuite été longue, avec une salve de critiques et des supporters exaspérés. A quelques jours du match à domicile contre l’UBB, C. Urios a finalement du révéler une information capitale : il utilisait des joueurs en carton pour les matchs à l’extérieur, afin de préserver l’effectif.
Une infirmerie pleine et des joueurs en mousse
L’entraineur a souhaité revenir plus en détails sur la santé préoccupante du club. « 1/3 de notre effectif est à l’infirmerie, comme chaque année. Sur les 2/3 de joueurs restants, on a la moitié de joueurs acceptables, capables de seulement tenir un match, puis des joueurs de réserve en mousse, qui perdraient contre un village du Tadjikistan », concède-t-il. Urios n’a donc qu’un seul choix, faire tourner une équipe type pour les matchs au Michelin une fois tous les quinze jours, puis aligner ensuite des joueurs en carton véritable à l’extérieur. « Parfois, je les mélange avec des joueurs en mousse. Les supporters ne voient pas la différence », explique-t-il. Cette révélation aura le don de justifier les lourdes défaites. Mais cela sera-t-il suffisant pour calmer les supporters ? Ces derniers résignés, reconnaissent qu’entre du carton et un joueur de l’équipe actuelle, la différence est parfois faible.