Clermont écrase Pau !
Clermont écrase Pau !
Le samedi 7 septembre 2024 à 19:52 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, Clermont accueillait la Section Paloise au Stade Marcel-Michelin dans le cadre de la première journée du Top 14.
Et les Auvergnats ont écrasé les Béarnais sur le score de 39 à 7.
Les hommes de Christophe Urios ont inscrit cinq essais via Jauneau (38’), Simmons (45’), Jurand (52’ et 64’) et Fainga’a (75’).
Les Palois ont marqué un seul essai via Simmonds (30’).
Il s’agit d’une très belle victoire bonifiée remportée par Clermont.
Grâce à cette victoire à 5 points, Clermont s’empare de la tête du Top 14.
De son côté, Pau va devoir réagir dès le week-end prochain lors de la réception de Bayonne.
Publicité
5 Commentaires
Grosse surprise inattendu
Defaite logique , il leur manquait Auradou !!!…….lol !!!
1ère mi temps poussive et ça c’est bien débloqué en 2ème, franchement beaucoup moins de fautes techniques genre en avants en pagaille que l’on voyait les années précédentes (et même courant toute la saison) , techniquement c’est en place et l’offensif est bien aussi. Donc pour une fois que le travail de la préparation se voit sur un 1er match ça fait plaisir.
Les recrues ont fait un bon match dans l’ensemble: plus particulièrement Tauzin qui a la touche toulousaine qui va apporter une corde de plus à l’offensif et qui bien sûr et propre techniquement. Et Hamdaoui qui a fait un match propre et technique aussi. Pour moi je l’ai déjà dit si Urdapilleta est épargné par les blessures, il fera plus que dépanner il a tout: l’expérience, la grinta, le leadership, bon jeu au pied, buteur fiable et il a fait un bon match. Et j’ai du mal avec Jeaunaud mais qu’est ce qu’il est lent ! Systèmatiquement 5 à 10 secondes pour lancer le jeu ! Mais comment va t on emballer le jeu avec lui ! Il n’est peut être pas pour rien dans la 1ère mi temps inoffensive. Pour moi joueur surcoté et erreur d’Urios de lui donner le capitanat, il est trop « tendre » encore. Je préfère Bezy et aussi Capitaine.
Victoire logique et score logique pour l’asm à domicile. Ce qui n’était pas l0gique lés saisons dernières c’était de ne pas gagner ou de gagner sans bonus des équipes comme Pau… peut être qu’une certaine normalité de résultats va revenir comme cela était le cas il y a 4 ou 5 ans du côté de Clermont, en tout cas je me souhaite de tous mes vœux !! Il faut profiter de ce bon depart de champuinnat pour maintenir cette mentalité et niveau de défense ! Espérons que les prochains matchs seront ceux de la confirmation du retour aux premiers plans de l’asm !!