Clermont écrase Paris, Perpignan patauge, Bordeaux et Montpellier au bout de l’ennui
Clermont écrase Paris, Perpignan patauge, Bordeaux et Montpellier au bout de l’ennui
Le samedi 8 septembre 2018 à 23:08 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi ont eu lieu les premiers matches de la troisième journée du Top 14.
Lors de la première rencontre de la journée, Montpellier a réussi à décrocher les deux points du match nul sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles au bout d’une rencontre extrêmement ennuyeuse. Le score final parle de lui-même: 9-9.
Ensuite, le Stade-Toulousain s’est fait une frayeur à domicile face à La Rochelle. Les locaux se sont imposés sur le score de 33 à 26 après une belle remontée de la part des Maritimes en fin de rencontre.
Le promu Catalan n’a – pour sa part – toujours pas réussi à décrocher sa première victoire de la saison. L’USAP s’est incliné à domicile contre le LOU Rugby sur le score de 16 à 22.
Vexés après sa défaite à domicile contre Clermont, le Racing 92 a donné une sacrée rouste au SU Agen. Score final: 59 à 7.
Ce samedi soir, Clermont accueillait le Stade-Français Paris. Encore une fois, les Auvergnats ont été impressionnants et se sont imposés avec le point de bonus offensif sur le score de 42 à 20.
Grâce à cette troisième victoire en trois matches, l’ASM conservera sa première place au classement.
Publicité
6 Commentaires
Clermont racing largement au dessus du lot. Toulouse mhr en bonne dynamique. Castres et le lou copie conforme, equipe de revenchard tres bien en place qui vont jouer le titre.
Et derriere nous sommes là avec les autres.
Ce qui me fait esperer c est collazzo qui : 1-va monter une equipe solidaire et 2-ne fera pas autant d erreurs de coaching que les precedents. Meric, fekitoa et bonneval joue un à un niveau intolerable depuis 5 matchs, il attend pas, il les sorts… et ca c est deja un bon point pour la saison a venir.
Nakosi,guirado,ikpefan,taogrand,ils sont au top tu trouves??
J’avais oublié webb qui n’a rien amené depuis 2 matchs
Ben non. Ifpekan a d ailleurs sauté aussi. Guirado n est plus titulaire …
Donc je trouve que collazo fait les choix en temps et en heure.
Apres tu peux pas mettre de coté 10 joueurs sous pretexte de 3 mauvais matchs. Par contre, tu peux dès le depart ecarter ou releguer des joueurs que tu sens pas du tout.
Bonneval et meric me semble pas du tout assez investit pour nous aider cette saison. Pour hugo, on dirait que la passion lui est passé.
Faut pas oublier que tous ces joueurs sont des hommes et que dans le caoching, un entraineur doit prendre en compte beaucoup de parametre.
Bonneval papa a deux reprises n a peux etre plus envi de prendre les memes risques qu avant…. un exemple parmis d autres.
Et j ai l impression que collazzo sent bien ca
Comme quoi c’était pas si grave d’en prendre 40 contre l’ASM à Mayol.
L’ASM en met 40 à tout le monde.
Allez ce week-end on lance la saison pour de bon et on va recommencer à craindre le grand RCT.
Pilou pilou !!!
@umaga
Pas grave d en prendre 40 à Mayol??
Les temps ont bien changé!!!