Clermont débouté par la Ligue dans l’affaire Franck Azéma !

Clermont débouté par la Ligue dans l’affaire Franck Azéma !

Le mercredi 3 novembre 2021 à 21:26 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

L’information est signée RMC Sport

Sollicitée par le club de Clermont jeudi dernier après que le technicien Franck Azéma se soit engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais, la Commission juridique de la Ligue Nationale de Rugby a décidé de débouter le club Auvergnat dans le litige qui l’oppose à son ex-manager.

RMC Sport indique que la Commission s’est déclarée incompétente pour répondre à la question de savoir si oui ou non Franck Azéma était dans la capacité de s’engager en faveur du RC Toulon.

Pour rappel, Clermont réclame des indemnités au club souhaitant engager Franck Azéma étant donné que le technicien – qui a décidé de quitter l’ASM au mois de juin dernier – était encore lié avec Clermont jusqu’au mois de juin 2023.

Franck Azéma a récemment indiqué avoir reçu tous les documents nécessaires de Pôle Emploi pour s’engager où bon lui souhaitait. Et le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a rapidement confirmé l’information, en fin de semaine dernière.

Cependant, les dirigeants de Clermont souhaitent obtenir une réparation financière « suite à cette rupture anticipée et unilatérale de son contrat d’entraîneur » selon les termes employés dans un communiqué la semaine passée.

Toujours selon RMC Sport, le club Auvergnat pourrait décider de poursuivre son combat devant le conseil des prud’hommes.

Affaire à suivre…

Publicité

18 Commentaires

  1. Jean-Robert 3 novembre 2021 at 21h- Répondre

    On s’en doutait !

    Mais ils ont fait le taf, vu le procès en cours.

    J'aime 15
    J'aime pas 6
    • Pierrot-de-Nice83 4 novembre 2021 at 11h- Répondre

      haha, FA commence bien..! il doit être bien perturbé dans cette affaire et c’est sûrement le but de Clermont de le perturber avant notre rencontre..

      J'aime 3
      J'aime pas 6
  2. RCT Yoda 3 novembre 2021 at 21h- Répondre

    Têtu comme un bougnat !

    J'aime 14
    J'aime pas 9
  3. Vendetta 3 novembre 2021 at 22h- Répondre

    Pôle emploi n’envoi aucun document, il reçoit ceux relatifs à la rupture du contrat…

    J'aime 6
    J'aime pas 14
    • Name 4 novembre 2021 at 07h- Répondre

      Pôle Emploi n’ouvre des droits que lorsqu’ils ont tous les documents de l’ancien employeur qui démontrent la fin du précédent contrat.
      S’il a des droits ouverts à Pôle Emploi, c’est que son contrat est terminé et que l’ASM l’a confirmé, contrairement à ce que prétend l’ASM.

      J'aime 24
      J'aime pas 2
  4. Ricou83 3 novembre 2021 at 22h- Répondre

    Des oursins dans les poches! Pas glorieuse la direction actuelle clermontoise sur ce coup…et sur le cas Lopez et Parra non plus…
    Regretté de Cormieres!

    J'aime 45
    J'aime pas 7
  5. marc 3 novembre 2021 at 22h- Répondre

    Autorité pas compétente donc jugement inutile, les Clermontois vont aller au bout. Lemaitre a intérêt d’être béton là-dessus car je vois mal Azéma payer de sa poche si indemnités il doit y avoir !

    J'aime 19
    J'aime pas 8
  6. Annenath 4 novembre 2021 at 00h- Répondre

    Pure que des mafieux les dirigeants auvergnats
    De cromieres doit se retourner dans sa tombe

    J'aime 21
    J'aime pas 7
  7. T-max 4 novembre 2021 at 06h- Répondre

    Ce qui serait marrant, c’est qu’au final ce soit Clermont qui doive verser une indemnité à FA.
    L’arroseur arrosé. 😉

    J'aime 21
    J'aime pas 8
  8. ST 4 novembre 2021 at 06h- Répondre

    L’ASM envoie une bien triste image, loin d’être Fairplay! Si ils n’ont pas payé d’indemnité de compensation à Franck, ils n’ont aucune chance.

    J'aime 20
    J'aime pas 4
  9. Gilles COURTENS 4 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Si on lit bien l’article , la Commission n’a pas débouté l’Asm mais s’est déclaré incompétente……cela se terminera aux Prud’hommes qui , seuls , sont compétents pour régler ce problème…….A mon ( humble avis ) , Pôle emploi ayant constaté la démission de FA depuis + de 3 mois a prononcé la rupture du contrat et FA était donc libre de s’engager avec le RCT mais il devra , sans doute , régler une indemnité de rupture à l’Asm…….d’ailleurs si c’était l’Asm qui avait licencié FA , celui ci lui aurait bien entendu réclamé une indemnité de licenciement…..l’inverse doit être vrai

    J'aime 17
    J'aime pas 3
    • Ga 4 novembre 2021 at 09h- Répondre

      oh, un commentaire intelligent ça devient une denrée rare sur ce blogue

      J'aime 12
    • RAPIDO 4 novembre 2021 at 10h- Répondre

      tu oublies que FA s’est présenté au centre d’entrainement de l’ASM sans pouvoir exercer sa fonction accompagné d’un huissier .. si j’étais à la place de FA j’irais aux prudhommes et je me ferai plaisir à prendre de la monnaie
      mr GUILLON qui n’est pas un abrutit agit bizarrement comme s’il y avait un contentieux entre ces deux personnes … il ferait mieux de lacher l’affaire au risque de salir l’image de l’asm

      J'aime 9
      J'aime pas 4
    • Ex N° 5 4 novembre 2021 at 11h- Répondre

      Il est tout a fait exact que la commission n’a pas débouté l’ASM, mai s’est déclarée incompétente. Je partage votre avis. En revanche, s’il y a licenciement sans cause réelle et sérieuse, il y a indemnité, l’inverse est très hypothétique. Et, pour ce que l’on sait; le litige ne porte pas là dessus; mais sur une clause de non concurrence. Pour activer cette dernière, li faut que plein de paramètres soient respectés, comme beaucoup l’ont dit sur ce forum… Et les prud’hommes sont très réticents là dessus…

      • Ex N° 5 4 novembre 2021 at 11h- Répondre

        Et, par expérience, une démission ne suffit pas pour activer Pôle emploi; il faut un solde de tous comptes…

  10. piratehabituel 4 novembre 2021 at 08h- Répondre

    DTC clermont 🙂

    J'aime 3
    J'aime pas 5
  11. Ribaud 4 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Clermont aurait mieux fait de faire casquer mc intyre , merrick et timani et de serré la main de franck azema , cela aurait été plus logique

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  12. Cyrille 4 novembre 2021 at 16h- Répondre

    Le titre ne veux rien dire la commission de la ligue s’est déclarée incompétente ça ne veux pas du tout dire la même chose que débouté…