Clermont arrache le bonus offensif à la dernière seconde

Clermont arrache le bonus offensif à la dernière seconde

Le samedi 24 octobre 2020 à 20:30 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, Clermont accueillait la Section Paloise au Stade Marcel-Michelin à l’occasion de la sixième journée du Top 14.

Les Auvergnats se sont imposés avec le bonus offensif au cours d’une rencontre où un total de onze essais ont été inscrits.

Les joueurs de l’ASM n’ont jamais été en danger au cours de la rencontre. Mais les Palois n’ont jamais lâché.

Même lorsqu’ils étaient largement menés au score, les Béarnais ont proposé du jeu et ont toujours su rebondir pour légèrement recoller au score et éviter de prendre une claque.

D’ailleurs, les Clermontois ont dû se démener jusqu’à la dernière seconde pour empocher le point de bonus offensif. C’est grâce à deux essais coup sur coup à la 79ème et à la 80ème minute de jeu que les Auvergnats peuvent remporter les cinq points de la victoire bonifiée.

Les Clermontois sont allés derrière la ligne Paloise à sept reprises via Bézy, Tiberghien, Naqalevu, Matsushima (x2), Lopez et un essai de pénalité.

Pour leur part, les Palois ont marqué quatre essais via Fumat, Roudil, Le Bail et Lespiaucq.

Score final : 50 à 29 en faveur des Clermontois.

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery . 24 octobre 2020 at 23h- Répondre

    Un vrai régal ce match !.. Bien ce que j’écrivais encore hier sur ce BLOG , quand deux équipes ne ferme pas le jeu et ne pense surtout en tout premier lieu qu’à en envoyer de parts et d’autres , c’est un vrai spectacle , un vrai bonheur pour les yeux des passionnés de la balla ovale . Mais hier soir , c’est sur qu’avec un C.O à l’extérieur un peu un tantinet en manque d’inspiration , il ne fallait surtout pas s’attendre à beaucoup mieux , sinon se soumettre plutôt au dur contentement final .