Clermont arrache la victoire sur le gong

Clermont arrache la victoire sur le gong

Le samedi 3 avril 2021 à 18:13 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Ce samedi, Clermont défiait les Wasps à Londres à l’occasion d’un huitième de finale de Champions Cup.

Et les Auvergnats ont arraché la victoire aux Londoniens dans les derniers instants de la rencontre grâce à un essai de l’international Japonais Kotaro Matsushuma inscrit à la 84ème minute de jeu.

C’est en réalité la transformation réussie de Camille Lopez qui a permis aux Clermontois de remporter le match sur le score de 27 à 25.

Trois essais ont été marqués de chaque côté, signés Odogwu (6′), Bassett (24′) et Harris (55′) pour les Anglais et Bézy (12′), Ravai (18′) et Matsushima (81′) côté Clermontois.

Grâce à cette victoire, Clermont valide son ticket pour les quarts de finales de la Coupe d’Europe qui se joueront le week-end prochain.

Publicité

8 Commentaires

  1. RugbyZone 3 avril 2021 at 18h- Répondre

    Il faut maintenant souhaiter que le LOU sorte Exeter pour dégager la 1ère partie de tableau qui est monstrueuse (Leinster, Exeter).
    Et pourquoi pas ? Allez le LOU !

  2. Mig 3 avril 2021 at 18h- Répondre

    Celle là les Jaunards la méritent!!

  3. Trèfle83 3 avril 2021 at 18h- Répondre

    Les jaunards ne méritent rien , à la mi-temps ils doivent avoir 30 points dans la musette avec 2 essais tout fait des waps donc le premier un en avant dans l en but du 15 international italien et le 2 ème annulé avec un pied en touche imaginaire du 11 ! Bref maintenant le stade toulousain doit faire le job comme au munster normalement il n y aura pas de problème , la demi leurs tend les bras!

    • Mig 3 avril 2021 at 19h- Répondre

      J’avoue, mais ils se sont bien envoyés !!

    • MerciJojo63 4 avril 2021 at 00h- Répondre

      On ne mérite pas mais on gagne 🙂
      Et pas sur tapis vert comme le leinster, et ils ont été se la chercher celle là. C’est vrai qu’en ce moment t’as pas beaucoup de victoires à commenter de ton équipe, alors tu commentes celles des autres. Pas besoin d’essayer de compter l’essai de l’italien, Matsushima le contre et basta ! Et le 11 a bien la pointe de son pied en touche. Et maintenant au tour du St !

  4. F21L 3 avril 2021 at 19h- Répondre

    Leurs étrangers font vraiment la différence, Ravai, Matsushima, Lee et surtout Moala sont vraiment énormes. Donc à part, Penaud pas de sélectionnés, des joueurs plus frais, des Français corrects sans être géniaux et les étrangers qui te font gagner les matchs, bref quand on n’a pas un vivier pléthorique à la toulousaine, c’est sûrement la bonne formule pour avoir un groupe compétitif tout au long de l’année. Bravo à eux pour leur qualif, les Wasps peuvent se les bouffer car ils avaient largement de quoi s’imposer.

    Sinon notre futur pilier Brookes a fait 80 minutes, étonnant et positif pour un pilier de son gabarit, plutôt correct en mêlée (face au surpuissant Ravai) mais moyen et discret dans le jeu. En plus de Giga et Setiano il fera parfaitement l’affaire!
    Et Fekitoa même sensation que chez nous, on reste sur sa faim car on le sent pétri de qualité mais au final il ne pèse pas bcp sur le match.

    • ST 3 avril 2021 at 20h- Répondre

      Ouais, la tribu des golgots fijien tiens la barraque mais sans plus… Clermont à besoin de renouveau, leur niveau baisse irrémédiablement même si ça reste encore une équipe compétitive, ils ne gagneront pas de titre cette année. Ils sont 4 ème sans doublons, maintenant que tout le monde est rentré, ça va être autre chose…

      • MerciJojo63 4 avril 2021 at 00h- Répondre

        Ah OK et tu vois quoi pour le St ? Champions cup et bouclier de Brennus ?