Clermont a décidé de passer à l’attaque dans le dossier Mohamed Haouas !
Clermont a décidé de passer à l’attaque dans le dossier Mohamed Haouas !
Le mardi 13 juin 2023 à 16:14 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le pilier droit international Français Mohamed Haouas a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme pour avoir frappé sa femme dans le centre ville de Montpellier.
Le club de Clermont a très rapidement annoncé qu’il ne souhaitait plus recruter le joueur de Montpellier suite à ce dérapage extra-sportif.
Pour rappel, Mohamed Haouas avait signé un contrat en faveur de l’ASM pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2026.
De son côté, Mohamed Haouas a indiqué qu’il souhaitait se présenter à la reprise de l’entraînement, à Clermont, le 1er juillet prochain en compagnie d’un huissier pour faire constater sa présence.
Après réflexion, le club Auvergnat a finalement décidé de passer à l’attaque dans ce dossier selon les informations du journal L’équipe.
Une procédure devant les prud’hommes a été lancée. Ainsi, Mohamed Haouas est convoqué le 21 juin prochain, dans la matinée. Il devrait s’y présenter en compagnie de son épouse.
Lors de cette procédure, l’ASM voudra rompre le contrat signé avec Mohamed Haouas. De son côté, le pilier tentera de récupérer un maximum d’indemnité financière.
Le 26 juin prochain, Mohamed Haouas doit se présenter devant le juge d’application des peines pour savoir comment sera aménagée sa condamnation du 30 mai. Il ne connaîtra son sort qu’à la rentrée, probablement au mois de septembre.
Entre-temps, un autre rendez-vous judiciaire l’attend : le 30 juin aura lieu le délibéré de son procès pour des faits remontant à 2014, une violente bagarre dans une boulangerie, pour laquelle le procureur avait requis 24 mois de prison avec un sursis probatoire de 36 mois.
Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires