Clermont a assuré à domicile contre La Rochelle
Clermont a assuré à domicile contre La Rochelle
Le lundi 26 septembre 2022 à 0:20 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le champion d’Europe en titre s’est incliné sur la pelouse de Clermont à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.
Les Maritimes n’ont pas réussi à renverser l’ASM au Stade Marcel-Michelin.
Les Clermontois l’ont emporté sur le score de 22 à 13.
Les locaux ont inscrit deux essais signés Iturria (4′) et Simone (33′) contre un seul côté Rochelais via Tanga (62′).
Sûre de ses forces, La Rochelle a crû bien revenir dans une rencontre où les Clermontois se seront montrés irréprochables en défense. Finalement, c’est à eux que revient le dernier mot.
La Rochelle n’est plus dernier club invaincu dans ce Top 14.
Publicité
10 Commentaires
La Rochelle : 7 touches perdues pas d ouvreur résultat : 0 point
bon quand même rien à voir avec la copie qu on a rendu hier et bravo a l ASM ils s sont envoyés comme des malades avec un Ithuria monstrueux
Gros gros match ! Énorme défense ! Enfin un match avec peu de pénalités / en avants et du caractère, des gars qui en voulaient! À peu près tout le monde au niveau. Encore une fois enfin Ituria capitaine qui se montre en vrai leader. On aurait un peu moins serré les fesses si Plisson avait mis les 2 transformations (pas évidentes j’avoue) et à la fin 3 belles pénalités !
Une chose qui m’a énervé, tous les commentateurs de canal qui ont toujours cru à la victoire de la Rochelle et qu’ils allaient renverser le match et qui ont cru que ça allait arriver à l’égalisation de la Rochelle.
Mais j’avoue qu’à l’égalisation de la Rochelle j’étais pas super confiant quand même !
Victoire indiscutable de Clermont avec un jeu trop restrictif de nos rochelais. Quand aux commentaires de canal, je ne partage pas. En fait, chaque fois que l’une des équipes menait il y avait un favori, mais d’accord pour dire qu’ils sont nuls et toujours pour ceux qui semblent le plus fort a un moment donné.
L’ASM m’apparait comme une des grosses équipe du TOP14 2022 -2023. Je vous souhaite une belle saison en espérant que lors du match retour avec le RCT nos rouge et noir auront amélioré leur jeu pour voir une belle rencontre comme celles « d’antan ».
Itturia m à épaté ses dernières saisons je le voyais à la rue
Maintenant il excelle comme quoi en sport rien n est figé
Bravo Clermont quelle détermination
Pas impossible de revoir plusieurs clermontois en edf
Mon groupe france pour novembre
Ramos jaminet spring
Penaud lebel raka ou drean ou thomas
Moefana danty vili ou delibes ou gailleton
N’tamack jalibert hastoy ou carbonel
dupont couilloud lucu ou le garrec ou coly
Alldritt tanga jelonch iturria dessaigne
Willense flament picquette meafou
Atonio haouas falatea
Marchand mauvaka bourgarit ou lamothe ou peyresblanques
Wardi bibi biziwu ou chauvac ou beria ou boniface
La Rochelle aurait mérité mieux. L’ASM a été réaliste et bien aidé par l’arbitrage maison. Mais bon, ça fait partie du jeu.
On ne peut pas leur enlever leur coeur (énorme Itturia) mais ce qui a été proposé hier est quand même loin d’être transcendant. Ca a bien défendu mais la victoire est un peu miraculeuse.
Bien sûr l’ASM reste au-dessus de nous mais je ne les vois pas jouer les premiers rôles pour autant (Toulouse, Montpellier, Racing et La Rochelle me semblent largement plus fort). Par contre, ils joueront le top 6 avec le LOU, le CO et peut-être l’UBB s’ils se remettent la tête à l’endroit voir le SF.
Nous on est encore derrière avec Brive et Pau. A priori encore un peu devant l’AB et l’USAP mais pas de beaucoup
Info live rugby un certain jack noël ( nowell ) pourrait rejoindre l’asm , ca y est , quand le chat ( bernardo ) n’est pas la , les souries dansent et les jiffs alors et les jeunes clermontois alors ?
Miles…..La victoire de l’Asm un peu miraculeuse ? La Rochelle n’a JAMAIS mené au score au cours de cette partie…..à partir de là , la victoire de l’Asm n’a pas été facile mais dire quelle est miraculeuse , j’ai du mal à vous suivre