Clément Poitrenaud prévient le RCT : « On va à Toulon pour ramener un résultat »
Clément Poitrenaud prévient le RCT : « On va à Toulon pour ramener un résultat »
Le jeudi 6 mai 2021 à 19:09 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Stade-Toulousain ira défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le staff Toulousain devrait effectuer un petit turnover afin de préserver certains joueurs ayant enchaîné les rencontres ces dernières semaines.
Interrogé via Rugbyrama, l’entraîneur des arrières Toulousains, Clément Poitrenaud a indiqué que ses joueurs étaient très calmes cette semaine, à l’entrainement. Extrait:
« J’ai senti les joueurs très calmes. Un peu à l’image de leur réaction à la fin de la rencontre. Il n’y a pas eu d’excès particulier. J’ai l’impression qu’ils sont déjà tournés vers ce qui les attend dans quinze jours. »
Selon lui, ces deux matches à venir contre Toulon et Bayonne avant la finale Européenne vont permettre à Toulouse de garder son effectif sous pression et d’être compétitif pour la finale. Extrait:
« C’est finalement assez simple. Ces matchs de championnat qui tombent entre deux rencontres de Coupe d’Europe nous permettent de garder tout l’effectif sous pression et de faire monter en rythme les joueurs qui ont un petit peu moins joué ces derniers temps. En bref, ça nous permet de garder le groupe compétitif dans son intégralité. Et pas seulement les 23 concernés par les phases finales européennes. D’autant qu’il peut y avoir de nouvelles blessures sur les deux matchs qui arrivent… »
Clément Poitrenaud indique que les joueurs les plus âgés seront ménagés contre le RCT. Extrait:
« On a une gestion à faire sur les prochaines semaines en fonction des besoins de chacun. Elle se fera de manière individualisée. Notamment en fonction de ceux qui ont beaucoup joué ces derniers temps. Mais aussi de ceux qui avancent un peu en âge et que l’on doit ménager. On a quand même retrouvé pas mal de monde à l’entraînement, ça va nous faire du bien. Et comme toujours, on s’appuie sur notre centre de formation pour pouvoir travailler correctement. On s’en est aperçu contre Castres avec le match de Dimitri Delibes ou celui de Simon Renda. On peut compter sur eux, et ça va continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison. »
Pour lui, les matches contre le Rugby Club Toulonnais restent toujours des matches particuliers. Extrait:
« Le RCT, ça reste le RCT, quelles que soient les conditions. Aller à Mayol, c’est toujours particulier, et on sait qu’il va y avoir beaucoup d’engagement. On a aussi suivi les aléas de cette équipe, que ce soit en matière d’effectif ou par rapport au Covid. Elle a eu des semaines difficiles. Et dans ce genre de situation, la réponse est souvent dans l’engagement, dans le combat. Il n’y aura pas de surprise samedi. »
Pour conclure, Clément Poitrenaud l’affirme : Toulouse ne va pas se rendre à Toulon pour ramasser ou de faire jouer les espoirs. Extrait:
« On ne va pas à Toulon avec l’idée de ramasser ou de faire jouer les espoirs pour les faire monter en compétences ! On va là-bas pour jouer crânement notre chance et ramener un résultat. Très sincèrement, les joueurs habituellement moins exposés et ceux du centre de formation qui s’entraînent à longueur de temps avec nous ont un niveau proche de ceux qui jouent le plus. Je ne suis pas trop inquiet sur le rendu global. »
Voilà les Toulonnais avertis.
Publicité
22 Commentaires
Qui est déjà venu a Toulon en claquettes ? Personne …
Notre club attire toujours les adversaires….
l ASM au match aller cette saison…..
Ça, cela veut dire qu’ils viennent avec une équipe très remaniée.
Assez d’accord…ca sent le gros turnover pour Toulouse…de toute façon, quoi de.mieux que Toulon pour aguerrir les jeunes pousses Toulousaines.
Je vois que Poitrenaud a tout compris, le match de samedi sera un vrai combat. Toulon n’a pas le loisir de faire tourner ou de faire des choix comme Toulouse. Le RCT devra être mort de faim et concasser tout ce qui se trouve devant lui, sinon les phases finales, les joueurs les regarderont, comme moi, devant leur télé.
Mais Poitrenaud était un bon joueur, même si de tps en tps il faisait ses « poitrenades », mais au moins, lui, est lucide que Toulon a eu des échecs à cause de nombreux aléas, pas comme certains qui pigent que dalle, en préférant enfoncer le staff injustement.
Les toulousains viendront chercher quelque chose, aux toulonnais de leurs donner simplement le souvenir d’être passé faire un tour à vide à Toulon.
Ben t’as pas tout compris.. Ils envoient les espoirs pas les cadors.. Si ça c est pas un signe… De respect
Alors que toi t as tout compris
C est bien connu qu a 15j d une finale de coupe d Europe on envoie les cadors jouer contre une équipe qui va devoir s envoyer pour être en plat off
Comme ça on peut envoyer les espoirs 15j apres…
Y a zéro question de respect ou d irrespect la dedans
Juste de la gestion d’effectif
Possible, comme entrainement.
@ page83
tu as raison, je pense que Hugo Mola a compris qu’il n’était pas de taille à se mesurer au Pep Guardiola Toulonnais. Du coup il préfère envoyer les espoirs et les coupeurs de citron pour livrer un gros combat.
Mort de rires…..
pjj34 Alors la hyène fielleuse et venimeuse toujours à roder pour déverser ton venin sur tous les sujets?
De toutes manières , quand Bayonne , agen viennent pour gagner , et quelquefois ça réussi , Toulouse à toutes ses chances aussi
La ligne de 3/4 toulousaine qui va venir n a jamais fait un match ensemble
Ça promet ..mais que le meilleur gagne
Même si ça fait jamais plaisir de perdre, Toulouse a du gras au classement, le ST peut se permettre de faire tourner et même contre Bayonne, où le staff remettra sûrement plusieurs cadres pour monter en puissance et préparer la finale, et puis ça sera chez vous, donc ça se prépare pas pareil.
Le plus important pour vous, c’est la finale de la Champion cup. Et puis cette saison, même avec votre équipe « bis » vous êtes accrocheurs et performants, donc rien n’est perdu d’avance surtout face à un RCT qui manque cruellement de rythme, de confiance, sortant à peine le nez de plusieurs mois de toutes sortes de problèmes.
Bref, on verra les compos de chaque équipe pour se faire vraiment une idée.
Ne t’inquiètes pas la nôtre non plus n’a jamais fait un match ensemble !
Les beglais avaient dit la même chose avant le match 1991, on connait la suite
Et en 1034, ca existait RCT ….
je me mefie toujours des EQUIPES QUI FONT TOURNER OU DES SOIT DISANT COIFFEURS dans un MAYOL sans public avec un effectif du RCT tres chamboulé entre blessures ,et covid ! RDV DIMANCHE !
T’inquiète surtout pas Clément !.. L’on se doutait bien quand même un peu aussi que vous ne viendriez pas à Toulon que pour pêcher la sardine au bord de la Rade . Faîtes le travail qui vous incombe et nous allons de notre côté essayer de faire le nôtre du mieux que nous pourrons !.. Bienvenue à TOULON les 31 !..
Bien sur, il n’y aura pas tous les cadres de Toulouse, nombre sont blesses, mais Toulouse vient a Toulon pour prendre des points.
Attention, meme avec des reserves, a Castres, si l’arbitre n’avait pas merdoyer dans les 5 dernieres minutes, Toulouse gagnait. Mais bon, c’est passe.
Que les meilleurs gagnent, Toulouse est qualifiee que pour le RCT….
Je remercie poitrenaud pour son analyse lucide de la situation le st n’ayant jamais été aussi proche d’un doublé légendaire et finalement tant mieux pour nos toulonnais qui devront rester concentrés jusqu’à la sirène de la 80 eme pour espérer créer l’exploit en remportant le match
Il vont avoir les dent qui racle le sol si remaniement il y a chacun cherchera à gagner ça place en première donc cela risque peut être ,être très dur je pense qu il vas y avoir un rythme de folies et cela dessus qu il vont essayer de taper fort avec des jeu très rapide manque expérience si il y bien-sûr beaucoup de jeunes ,ils vont compenser ça par un rythme de folies j en suis casi sur il vont jouet sur ça j ai hâte d être samedi
Parceque toulon