Clément Poitrenaud a eu une grosse discussion avec Thomas Ramos et le prévient !
Clément Poitrenaud a eu une grosse discussion avec Thomas Ramos et le prévient !
Le vendredi 9 septembre 2022 à 20:10 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le week-end dernier, l’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos n’avait pas apprécié d’être remplacé par Melvyn Jaminet à la 50ème minute du match contre Bordeaux-Bègles.
Ce-dernier avait publiquement pesté contre sa sortie prématurée. Extrait:
« Je ne sais pas si, au poste d’arrière, jouer 50 minutes c’est très intéressant. Quand tu joues 50 minutes, c’est souvent que tu joues en première ligne. À l’arrière, tu as plus l’habitude de jouer 80 minutes. On verra de quoi sont faits les prochains matches »
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’entraîneur des arrières de Toulouse, Clément Poitrenaud a réagi. Extrait:
« Ce n’est pas un problème. Cet effectif, c’est plutôt une chance et une opportunité. Cela met de l’émulation au sein du groupe, ce qui nous a manqué la saison dernière. Cela va permettre aussi de gérer au mieux les organismes des uns et des autres. Si tu arrives en phase finale avec des mecs qui ont 30 matchs dans les jambes et plus rien dans le fut, ça n’ira pas. Je pense que c’est une bonne chose pour l’équipe, et individuellement parlant. »
Dans la foulée, Clément Poitrenaud a indiqué avoir eu une grosse discussion avec son arrière, cette semaine.
Il l’affirme : Thomas Ramos connaîtra encore des sorties prématurées du terrain cette saison. Extrait:
« On en a parlé. On avait fait un banc avec 3 trois-quarts et c’était évidemment pour créer du turnover. Cela donne une énergie nouvelle. La fraîcheur en fin de match a permis à Melvyn de passer cette pénalité loin des poteaux. La stratégie collective et de rotation des joueurs a bien fonctionné.
Ça arrivera d’autres fois dans la saison qu’il y ait des changements qui se fassent plus tôt qu’à l’accoutumée »
Voilà qui est dit !
Publicité
13 Commentaires
Faut poser une option sur Ramos, et tant qu’on y est sur Jos, mais bon je rêve probablement…
Ramos est sous contrat pour 5 ans , c’est impossible
Jalibert ,Ramos jos l année prochaine ?
je vois plutôt jaliber aller au racing pour remplacer Russell
Jalibert est déjà d’accord avec le racing et rejoindre woki
si Ramos est pas content il a démontré qu’il est supérieur en tout point à jaminet et sera le titulaire indiscutable mais visiblement le staff des ne le vois pas comme sa et sa me surprendrait que sa soit différent a Toulouse, si il doit partir je le vois plutôt du côté rochelais pour anticiper la retraite de dulin
En 2027-2028 à la fin de son contrat, peut-être…
Ramos n’a pas de chance. Il y a beaucoup de concurrence a ce poste. Pourtant il est très fort mais jamais il n’a eu un statut de numéro un indiscutable. Quand on énumère les pré-requis pour le poste il excelle dans tous . De plus c’est un butteur . C’est un joueur polyvalent, ce qui est presque une malédiction. On le garde en réserve pour palier aux impondérables. Toulouse semble tenir à ce joueur avec un contrat exceptionnellement long mais en même on lui met le titulaire de l’EF en face . Il vat falloir beaucoup de métier pour gérer les égos .
D’avoir fait renter Jaminet à la 50eme à été très positif. Je suis avec Poitrenaud à raison la concurence est très positive de plus c e repose les organimes.
Ramos est trop fier de sa personne et ne tolère pas d être remplacé, ferait mieux d améliorer ces placages et de faire des passes.Mola va le gérer
Au contraire cette rotation est plutôt intelligente ,après grosse discussion,ne serais ce pas un peu exagéré comme titre lol
Ramos il fallait venir à Toulon, la concurrence à ton va être rude. Ici tu aurais joué 80 minutes. Tu aurais du réfléchir avant de resigner
Ramos est comme tous les joueurs : il veut gagner des titres , c’est plus à Toulouse qu’il les obtiendra qu’à Toulon