Clément Laporte : « Ca fait chier car on fait tomber deux ballons et on prend 14 points »

Clément Laporte : « Ca fait chier car on fait tomber deux ballons et on prend 14 points »

Le samedi 28 janvier 2023 à 22:46 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’arrière de la Section Paloise, Clément Laporte s’est confié en conférence de presse suite à la défaite de son équipe contre Toulon, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier a exprimé sa grande déception et sa frustration.

Il regrette les deux ballons perdus par les Béarnais qui se sont terminés par deux essais du RCT.

Il regrette la physionomie du match. Extrait:

« Sur l’attitude et sur l’engagement il n’y a rien à redire. On est venu avec les bons ingrédients après un stage de 10 jours ensemble où on s’est remis en question. On a continué à travailler, on a voulu régler notre ADN et ce que l’on voulait mettre en place pour se sauver en Top 14. C’est une réalité, on est dans le dur. Sur l’attitude il n’y a rien à redire mais on donne trop de munitions à l’adversaire, on fait des fautes ridicules. On est frustré, on est déçu du résultat car on est dans le match, on les fait douter et on a des munitions que l’on peut mettre au fond mais on ne score pas. Et eux sont très réalistes par notre faute.

Sans parler de philosophie de jeu, on essaye de trouver des solutions pour mieux jouer et se faire plaisir dans des choses qui marchent. On ne veut pas jouer à la baballe. En jouant trop tu t’exposes. On essaye de trouver la balance et le bon équilibre entre ce jeu de dépossession et le jeu de pression avec du désordre et quand on essaye de les déplacer.

On a le ballon, on est dans leur camp, on arrive à les décaler, à les mettre à la faute et à gagner des pénalités, on repart avec des points. Mais sur deux phases que j’ai en tête, on est dans leurs 30 mètres… et on leur donne des munitions. Mais je félicite la conquête ce soir car ils bossent très dur et ça paye. On a rivalisé avec un pack comme Toulon qui est une référence. Mais ça fait chier car on fait tomber deux ballons et on prend 14 points.

Tu domines pendant 30 minutes, tu prends deux contres et tu prends 14 points, c’est dur de garder la tête haute. Mais je ne pense pas que l’on baisse la tête. On ne baissera jamais la tête. Mais on cherche de la confiance, des repères et de la régularité. Quand tu fais de petites erreurs, ça te freine dans la progression. Donc on travaille dur au quotidien pour gommer tout cela. »

Publicité

3 Commentaires