Clément Castets raconte sa grande frayeur : « J’ai eu peur de ne pas pouvoir rejouer au rugby »

Clément Castets raconte sa grande frayeur : « J’ai eu peur de ne pas pouvoir rejouer au rugby »

Le jeudi 14 décembre 2023 à 23:36 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le week-end dernier contre Sale, le pilier du Stade-Français Paris, Clément Castets a rejoué au rugby pour la première fois depuis le 4 mars 2023.

Ecarté des terrains depuis 9 mois en raison d’un problème aux cervicales, le Parisien se faisait donc une joie de rejouer au rugby.

Ce week-end, il devrait enchaîner contre les Tigers de Leicester.

Opéré des cervicales, Clément Castets est revenu – dans les colonnes du Midi Olympique – sur ce passage très délicat dans sa carrière. Extrait:

« Sur cette opération, on m’a fusionné deux cervicales. Tout s’est très bien passé. J’ai même repris l’entraînement lors de l’été avec l’équipe. Seulement dans le même temps, je devais rendre mon mémoire de fin d’études. J’ai beaucoup bossé pour valider mon diplôme de podologue. J’ai accumulé de la fatigue et je pense que j’ai décompensé. Résultat : une nouvelle hernie est apparue juste en dessous. Je crois vraiment que mon corps a dit stop à ce moment-là. »

Il avoue avoir souffert lors de cette rechute. Extrait:

« C’était intenable. J’étais à 8/10 au niveau de la douleur. Tenir sans les médicaments, c’était difficile. Alors, je me bourrais d’antidouleurs. Seulement, sous morphine, je n’avais pas le droit de jouer. J’ai serré les dents, mais j’ai été contraint de me refaire opérer. »

Il précise avoir eu très peur de ne pas pouvoir rejouer au rugby. Extrait:

« Deux opérations des cervicales, ce n’est pas anodin. Franchement, quand j’ai pris la décision de me faire réopérer, je savais que si ça ne marchait pas, ce serait la fin de ma carrière. J’ai eu peur de ne pas pouvoir rejouer au rugby. »

Il remercie tous ceux qui l’ont aidé à passer ce moment très difficile. Extrait:

« Je remercie tous ceux qui m’ont aidé à rejouer car j’ai le sentiment d’être aujourd’hui mieux préparé. Et tant mieux car ça m’aurait franchement cassé les c… de ne pas pouvoir revenir en étant plus fort. J’aurais eu l’impression de perdre mon temps. »

Publicité

1 Commentaire