Clément Castets : « Je sens qu’il y a une tension palpable »

Clément Castets : « Je sens qu’il y a une tension palpable »

Le dimanche 3 avril 2022 à 22:39 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche soir se joue le derby Francilien entre le Racing 92 et le Stade-Français Paris à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Le pilier du Stade-Français Paris, Clément Castets s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer cette rencontre décisive pour la fin de la saison du club de la Capitale.

Il n’a pas manqué d’exprimer sa grande détermination à l’approche de cette rencontre.

Il rappelle notamment ne pas être venu à Paris pour jouer le match de barrage du maintien en Top 14 et indique qu’une victoire est primordiale. Extrait:

« Depuis Toulouse, je voyais bien qu’il y avait de l’animosité entre les deux équipes. Ce derby est à l’image de cette ville de Paris : il est complètement fou. Pour discuter avec certains de mes partenaires, je sens qu’il y a une tension palpable, d’autant plus que nous avons perdu le match aller. Je sens beaucoup d’excitation. Et même s’il devait opposer le leader et la lanterne rouge, tout peut se passer. On a l’impression qu’il y a un nivellement des valeurs. ET je pense que nous avons les moyens de gagner au Racing. Il me tarde vraiment d’y être.

Il n’y a rien de mieux qu’un derby pour nous relancer. La défaite contre l’UBB nous fait mal car nous aurions pu avoir davantage d’ambitions. Mais mathématiquement, rien n’est fini. Si jamais on pense que nous sommes déjà en vacances, on va se compliquer la fin de saison. Si jamais on déconne, nous ne sommes pas à l’abri de jouer le barrage de maintien. Et je ne suis pas venu à Paris pour ça. Ce premier match sera probablement déterminant. Celui qui prend l’ascendant a toutes les chances d’avoir le dessus. »

Malheureusement pour Clément Castets, le Stade-Français Paris n’aura pas fait le poids sur la pelouse de l’Arena contre les Franciliens, ce dimanche soir, et voient ses dernière chance de qualification pour les phases finales du Top 14 s’envoler.

Publicité

0 Commentaire