Clément Castets explique sans langue de bois sa décision de quitter Toulouse

Clément Castets explique sans langue de bois sa décision de quitter Toulouse

Le mardi 29 mars 2022 à 9:59 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche Clément Castets a quitté le Stade-Toulousain l’été dernier afin de rejoindre le Stade-Français Paris.

Invité dans l’émission Poulain Raffûte diffusée sur Rugbyrama, le pilier Parisien est revenu sur sa décision de quitter le club de la Ville Rose à l’issue de la saison dernière.

Et Clément Castets se confie sans langue de bois : il ne souhaitait pas rester la doublure éternelle de Cyril Baille à Toulouse. Extrait:

« J’ai des objectifs personnels et pour les atteindre, il me fallait une part plus importante dans un groupe de Top 14. J’ai passé des années incroyables à Toulouse où je me suis régalé, j’ai triplé mon niveau grâce à des joueurs comme Faumuina, Kaino et d’autres. Je me suis régalé, j’ai vécu des moments extraordinaires. Après, est-ce que j’ai toujours envie d’être la doublure de Cyril Baille en club ? C’était un peu compliqué à gérer. »

Clément Castets va même plus loin et indique que la notion de concurrence avait disparu au sein du Stade-Toulousain suite au départ de William Servat pour l’équipe de France. Il s’explique. Extrait:

« Quand William Servat était coach, il y avait encore une notion de concurrence. Quand j’atteignais mon meilleur niveau et que Cyril Baille était un peu moins performant, j’étais devant et titulaire. Après, il y a eu des changements dans le staff et il y avait moins cette notion de concurrence. Et pour moi qui suis un compétiteur, c’était difficile. Il me faut une carotte. Si je suis vraiment le meilleur, il faut que le week-end je joue. Et ça, j’en ai absolument besoin. Si je n’ai pas cette notion de concurrence et d’objectif à aller chercher, il est tout à fait envisageable d’arrêter le rugby. Si je n’ai rien à aller chercher, ça ne sert à rien d’aller m’entrainer tous les jours. »

Depuis l’été dernier, Clément Castets fait le bonheur du Stade-Français Paris.

Publicité

7 Commentaires

  1. Khaa 29 mars 2022 at 13h- Répondre

    ca c’est dit !
    le stade filerait des passes droits?
    Le debut de la fin

    J'aime 6
    J'aime pas 15
    • ST 29 mars 2022 at 19h- Répondre

      Des passes droits? Ca y est, on touche le fond, Mdr! Tu crois que le RCT fait jouer sa quarantaine de joueurs à chaque match?
      Les meilleurs jouent à chaque match que ce soit au ST, au RCT en EDF…
      Quand à Castet, oui c’est vrai il y a beaucoup de concurrence au ST et des fois, il est préférable de tenter sa chance ailleurs pour avoir plus de temps de jeu. Comme l’on fait Bezy, Guillaume Marchand et tant d’autre…
      C’est comme ça dans tous les clubs et plus le niveau du club est élevé, moins on a de chance de faire partie de la feuille de match et plus on a de chance d’être recruté par un autre club…

      J'aime 8
      J'aime pas 1
  2. madrague 29 mars 2022 at 15h- Répondre

    « Depuis l’été dernier, Clément Castets fait le bonheur du Stade-Français Paris. »

    ah la blague ! j ai vu plusieurs matchs du SF et j ai pas souvent Castets ….du coup je suis allé voir ses feuilles de matchs : 4 matchs de top 14 4 fois remplaçant temps de jeu moyen : 25 mn c est pas ce que j appelle faire le bonheur d un club
    PS: à sa décharge il est arrivé blessé donc on verra la saison prochaine ce que ça donne

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  3. ralax31 29 mars 2022 at 15h- Répondre

    C’est un très bon joueur mais est ce qu’il aura la visibilité souhaitée au stade français, c’est une autre histoire. Vu son niveau, dommage qu’il n’ait pas été recruté par un club qui joue plus souvent le haut du tableau.

  4. stade58 29 mars 2022 at 15h- Répondre

    Il est gentil Castets mais quand on a un concurrent comme Baille il faut être supérieur. La première année avec Mola il jouait souvent et même je trouve meilleur que Baille mais après il n’y avait pas photo. De plus cette année il n’est que remplaçant au ST. Je trouvai que son départ était une grosse perte mais quand je vois Néti c’est année qui explose je me dis le contraire.

  5. chavagnat 29 mars 2022 at 18h- Répondre

    Clément CASTETS a très bien fait de quitter le grand TOULOUSE. L’année prochaine il devra jouer plus pour Paris et c’était pour lui un autre challenge à son age. Bonne route Clément

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  6. zerr 30 mars 2022 at 21h- Répondre

    C est un marrant le Castets , il se barre parce qu il refuse la concurrence .
    Mais il etait meilleur que qui au juste au Stade ??
    Le mec il a fait 3 bons matchs dans sa carriere , et il croit meriter d etre titulaire dans le plus gros club ..