Claude Joye dévoile le prix de vente du Sporting de Toulon, Mourad Boudjellal hallucine
Claude Joye dévoile le prix de vente du Sporting de Toulon, Mourad Boudjellal hallucine
Le mardi 19 mai 2020 à 11:27 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Depuis l’annonce de son départ du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a qu’un objectif en tête : prendre les commandes du Sporting de Toulon afin de faire remonter le club de football au plus haut niveau.
Mais depuis le début des négociations au mois de février, l’ancien patron du XV de la Rade se heurte à l’actionnaire majoritaire du Sporting : Claude Joye. Ce-dernier refuse de vendre le club malgré une saison complètement manquée avec une relégation en Nationale 2.
Ce mardi, Sport24 annonce avoir pris connaissance du montant demandé par Claude Joye à Mourad Boudjellal pour lui céder club, et cela avant même la conclusion de l’audit demandé par l’ancien patron du RCT.
Ainsi, Claude Joye demanderait 6 millions d’euros à Mourad Boudjellal pour lui céder le club. Une somme totalement folle pour un club qui vient d’être relégué en Nationale 2, à savoir la quatrième division Française.
Toujours selon Sport24, cette somme correspondrait en réalité à l’argent investi par Claude Joye tout au long de son mandat à la tête du Sporting de Toulon.
Via son compte Twitter, Mourad Boudjellal a annoncé la couleur. Extrait:
«Je pense racheter le Barça, plus abordable que le Sporting au niveau du prix de vente.»
Alors que les négociations avaient avancé entre les deux hommes ces derniers jours, il semble que la situation soit de nouveau devenue très tendue. Affaire à suivre…
Publicité
24 Commentaires
La capitalisation d’un club se fait par la valeur marchande des joueurs que l’on a, et des structures sportives de ce club. Le stade de bon rencontre est m-t’il toujours à l’appartenance de la ville ? Je le penses !! Ou vas t’il chercher ces 6 millions ….?? Il ne veut surtout pas le céder !l Voilà la raison de ce montant.
Qu’il est naze ce Joyce… le pire c’est qu’il va falloir qu’il mette encore plus de sous et qu’il va les perdre..! je serai lui je trouverai un accord pour rester actionnaire minoritaire et filer les billes à Mourad, ca lui permettrai de récupérer quelques billes et que la valeur du club augmente..
A ce tarif, l’affaire est pliée et MB va aller à Marseille !
Hallucinant mais bon dans le sud plus rien étonne personne !
Bon vent
Il a vraiment un raisonnement de crapeau ce pauvre Joye…
Il va tout perdre et finalement son club vaudra ZERO
Je pense que les supporters vont faire entendre leur voix et le dégager en douceur…. Vox populi…
Aucun charisme aucune idée aucun résultat : laisse ta place Joye et le Sporting va très vite regrimper !!!
Et là on peut pas dire que Mourad n’a pas prouver son savoir faire en la matière , et les Toulonnais du foot le savent…
(* prouvé )
Et oui Mourad, on atterrit, les tarifs du foot ne sont pas les mêmes que ceux du rugby. Avec ce que vous avez palpé en vendant le RCT je pense que 6 Millions ce n’est pas grand chose en comparaison.
6 millions cest la valeur d’un club de milieu de tablau de ligue 2 …
On avait oublié ici que tu faisais partie du comité de transaction…
Super !!!
Tu vas pouvoir nous dire alors ce qu’a palpé Mourad comme tu dis ??
En plus , il aurait » pris très grave » sans valoriser le club et sans rien branler , sans avoir aucun résultat …
Mauvais homme d’affaire du coup Mr BLM ??
Bref….
Tu as raison, atterrissons, budget moyen d’un club de national, 2 millions, les gros emargent autour de 3.5 à 4 millions. On peut alors comprendre la réaction de Mourad, et la on parle de nationale 2.
Tu peux sans doute nous indiquer le montant du pactole encaissé par Mourad comme tu as l’air super bien renseigné , je suis curieux de savoir de combien il s’est gavé
Mourad a peut-être trouvé plus fort que lui en ego …..
Je ne suis pas fâché. Mourad peut racheter l’OM et nous on peut de nouveau parler rugby sur ce blog. Pour moi c’est un bon deal !
Le Barça est plus abordable il suffit d’être socios
6 patates oups !!! laisse filer cette affaire ça tombera tout seul , si les matchs se jouent à huis clos sans sponsors et annonceurs avec les charges de salaires et tout le reste le camarade joye se dira merde j’ai raté l’occasion de me débarrasser de ce boulet …si c’est pas cette saison , la prochaine il viendra tout seul à l’écurie demander l’avoine de mourad mais dans un petit sac !!!
OUI IL va lacher tot ou tard et au plus tard il lachera,au plus il perdra des plumes
Et donc autant en liquide.
Bonjour, moi je trouve ça normal…Mr Joyce n est pas vendeur…Mr boudjellal veut l avoir a tout prix…il lui propose un prix fort…comme Mourad le veut ..il va revenir négocier a 3 ou 4 million … hé les deux seront content…cela s appelle l offre et la demande ..Mr Joyce n a rien demandé…c Mourad qui le veut a tout prix pour Toulon, le foot et etc… hé pour le club de Marseille c juste pour dire a Joyce si t accepte pas mais 2 millions je parts ailleurs…cela s appelle du commerce…moi je le vois comme ça
On peut se poser 30 secondes, Joye a mis en 9 ans 6 millions d’euros dans un club dont le seul fait d’armes est d’être resté 1 saison en N1 pour servir de plots à l’équipe d’en face???
Et le mec est expert comptable?
6 millions pour un club de quatrième division ?
À ce tarif là on a une ligue 2.
joyce pas vendeur
mourad detaistait le foot
baguette magique mois un des meilleurs president bonjour la
simplicite pas sorcier il veut le foot pour etre au devant
la scene pour gener le rugby facile a comprendre
on peut revenir au rugby dans le bloc
merci
Sporting vas disparaître avec cette tache de joy arrête il et bon a rien mourade a juste 3 coupes d Europe un bouclier c tous avent qu il arrive mourade il comprenais quoi aux rudby ? ?? ( rien ) Ben oui le sporting a quoi a part la descente ♂️♂️♂️
En lisant de temps en temps les blogs..
Nous nous apercevons que certaines personnes ne comprennent rien à la vie courante de chacun…..
Joyde il a rien demander au fameux MB qui est en faillite avec le RCT et qui donne des leçons… En face un super EXPERT COMPTABLE… réfléchissez avant d’écrire….
Le patron du Sporting c’est Joyce – c’est donc lui qui décide et fait le prix –