Clarkin: On gagne quand même 41 à 0
Clarkin: On gagne quand même 41 à 0
Le lundi 11 février 2013 à 19:24 par David Demri
Publicité
Comblé d’avoir remporté une si large victoire contre le leader toulonnais (41-0), le troisième ligne girondin, Mathew Clarkin, avait même de la difficulté à croire le score inscrit sur le tableau d’affichage. L’euphorie retombée, le Néo-Zélandais espère que ce succès libèrera son équipe.
Comment vous êtes vous préparés pour ce match ?
Mathew CLARKIN: On a essayé de faire abstraction du fait comme nous sommes dans une grosse lutte pour le maintien. A mon avis notre manque de confiance influait beaucoup sur notre jeu et on a donc essayé d’oublier pour ça. Nous avons vu que ça a marché et j’espère que nous avons trouvé la bonne recette et que ce sera le match déclencheur.
Aviez-vous imaginé un tel score ?
M.C.: Quand je me suis couché hier (vendredi, NDLR) je rêvais de remporter le match même d’un seul point, car cette victoire était indispensable, mais évidemment ce score on le prend volontiers. Le point bonus nous fait beaucoup de bien puisqu’on savait qu’Agen allait décrocher un résultat contre Toulouse. Cette victoire va nous libérer.
Quel secteur a été la clé du match ?
M.C.: La mêlée et la touche ont été très performantes, mais c’est une superbe performance collective. Il y avait une grosse envie et c’est un travail d’ensemble. Nous avons eu des rebonds favorables que nous n’avons pas eu depuis le début de la saison, j’espère que la chance a tourné. Le premier essai nous a libéré d’un poids et nous avons gardé cette confiance jusqu’à la fin du match. On gagne quand même 41 à 0. Pour moi c’est vraiment le 0 qui est important, ça valide notre effort en défense et notre patience.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
Comments are closed.
T’en as pris 50 au match aller.
Et tu sais très bien que c’était pas du tout le même Toulon. Donc, calme.
On s'est fait éclater, reconnaissons la défaite ^^
Ouais, ok, mais ‘faut pas non plus qu’il se monte le teston. Je sais pas qui ils prennent au prochain match, mais ça peut vite les calmer et ramener sur Terre.
Je ne vois pas où il se monte le teston…
Nous avons été transparents, leur victoire est amplement méritée, indiscutable, ils nous ont marché. Il a quand même le droit de savourer et d’espérer pour son équipe, que les choses iront pour la fin de saison. De notre côté, faisons profil bas et espérons que cette humilation aura piqué certains joueurs à vif, pour la réception du MHR, qui viendra chez nous sans la moindre pression… le piège parfait pour équipe en proie au doute comme la notre…
Pourquoi tu dis ça?!!!
Il a pas le droit d’être heureux de la victoire?
Ils avaient besoin de points, ils en ont pris 5.
Normal qu’il soit content le mec.
Ben non, le score était de 42 à 12…Donc en cas d'égalité à la fin de la saison, ils seront devant le RCT au goalaverage particulier!! 😉
:$:$…en ont pas fini d'en parler…le soir à la veillée en Pro D2 ou en Fédérale…raconteront ça à leurs petits enfants…c'est comme ça qu'on écrit l'histoire !!! Allez TOULON.:D;)
:*:$;)…Ah…le nodocéphale est de retour aussi…PEUT…enclins à phYlosoper sans …Aine…….ou a mettre des…H…partoujt….Allez TOULON.
Bravo encore à eux ………
bravo a l’ubb
mais comme l’Italie qui se voyait vainqueur des 6 nations ils vobt vite retomber sur terre…
car cela sufit pas de gagner le premier avec 2 en avants pour etre champion.
enfin j’espere qui contunye avec ce jeu. et qu’iks se maintiennent.
On dira plus tard que le champion a ait encaissé 40 pion chez l avant dernier
Enfin je l espère
Ce soir, ce fut dur, je me suis fait chambrer comme pas possible au sport avec mon maillot de Toulon à Bordeaux . Mes pots bordelais savourent. j'espère juste qu'ils se maintiendront comme ça l'année prochaine, on leur renverra l'ascenseur!!!