Clap de fin pour Gilles Panzani
Clap de fin pour Gilles Panzani
Le lundi 23 mai 2022 à 18:46 par David Demri
32 Commentaires
Publicité
L’intendant historique du Rugby Club Toulonnais, Gilles Panzani va tirer sa révérence.
En effet, depuis plus de 30 ans désormais, Gilles Panzani est dans les entrailles du Rugby Club Toulonnais et au plus proche des joueurs Toulonnais, au quotidien.
Ce-dernier a décidé de raccrocher à l’issue de la saison.
Un départ forcément marquant pour le club Rouge et Noir.
Gilles Panzani a été célébré ce samedi après-midi au Stade Mayol, à l’issue de la victoire bonifiée remportée contre Pau.
Publicité
32 Commentaires
C’est passé un peu incognito, le club aurait pu faire un petit communiqué sur les réseaux pour le remercier, il fait partit des emblèmes du club!
Pascale Lambrechts, que Botha avait remercié, l’ancienne médecin pendant le triplé arrête aussi.
tu lui rapportais les maillots lavés il disait ni bonjour ni merci
.
.
.
.
.
.
Le mec il avait un melon sur-dimensionné
J’ai bossé avec lui. Il a toujours été au coeur du RCT même quand le club se débattait en pro D2…incroyable récompense qu’il a reçu avec l’arrivée de MB et le retour au 1er plan du club ! Il a finalement vécu son rêve !
Biz Gilou
ca va qu’il y a l’article j’avais meme pas vu l’info passer …
Si tu était au match a Mayol et que tu soit resté, tu aurais vu et entendu que Gilles partait.
Oscar de la réponse la plus con au Raleur!
Grand MONSIEUR, travailleur dans l’ombre, efficace, pragmatique et surtout dévoué Un grand M E R C I Bonne retraite.
Son nom pourrait être inscrit au sol avec d´autres légendes du club
Pourquoi que des joueurs?
Sacré bonhomme !
Il a marqué le club à sa façon !
Merci pour tout Gilles !
Un vrai papa pour les joueurs !
Tout comme Alain Crespo qui est toujours là et s’occupe des enfants depuis des décennies au Rct. Le responsable des petits ramasseurs… c’est lui
Alain Crespo est toujours là ? Mon dieu …
Alain Crespo m’entrainait en mini poussin, en 1989 !
A-t-il été remplacé ? Quelqu’un sait ?
Apparemment ce serait Patrick Barilla qui prendrait la suite !
Ah bon … Pourtant le nom Jacques LUSTUCRU circulait dans les couloirs … 😉
Mais ton immense humour nous coupe les pattes !!!
des pattes m’épatent oui oui , mais des ………….
Il était le trait d’union avec le passé, un morceau de l’âme du club qui s’en va pour une retraite bien méritée…
Tant de choses à dire de ce grand monsieur.alors je vous dis merci et plein de bonnes choses pour l’avenir
Bravo à lui.d’accord je ne comprends pas qu’on ne l’ait pas fêter un plus samedi dernier.
C’est un monument du club qui arrête.J.espere que si le sort nous est favorable et qu’il y a une fête a mayol.il sera fêté dignement.Bravo à lui.
Eric
Pilou Pilou
Il me semble qu’il a été remercié en même temps que les joueurs … (je n’étais pas au stade)
des pates , des pates , oui mais des ..?
Mince, j’espérais la retraite de quelqu’un d’autre… Merci pour tout, homme de l’ombre précieux, humble et travailleur ! Certains feraient bien de s’en inspirer.
Je prends ce temps, ce moment pour féliciter notre gilles qui nous a accompagné, aimé,servi, motivé, dans les plus beaux défis d’enfance, d’ados de cadets gaudermans à juniors.. pour partager nos victoires, nos joies et nos peines. Un vrai leader humble, et gros deconneur capables de nous porter en quelques mots et messages de tendresse.. partagé avec mes amis yvan roux , jean-Louis, Pascal mon jehlou, pépè pelissier, pascal le moal, mister zanini, . Et tout la bande . Un grand mister que Toulon doit saluer… merci mister panzanni ! Pour ta présence et ton amour du muguet et Toulon
Un type comme ça doit publier ses mémoires…
Une légende dans la légende.
Panzani, Morello, Néné Chabout.
Ce sont toujours les intendants qui sont restés le plus longtemps au club.
Ni les joueurs, ni les présidents, ni les entraîneurs.
Salut Gilles mon ami en souvenir des dimanches où tu passais me prendre pour aller au stade .heureux pour toi de voir à quel point ta passion pour ce sport a été pendant 30 ans présente dans ta vie .
Personnellement je ne connais pas ce Monsieur mais j’ai un souvenir de télévision sur Canal + , il a été interviewé et l’on légèrement à mon goût dévalorisé. C’était avant la finale ( perdu, sic!) en Espagne contre the dopping team RACING 92 ! Le spartiate dit la sandale devrait confirmer, c’ètait en 2016 je crois. Eh bien Gilles si tu me lis tu tiens ta revanche ,,il doivent prendre une bonne doudoune cette année pour le huitième de finale du RCT!
Louer son stade à des Baltringues pour perdre sa demi à la maison alors que tout les avantageait, je crois à une erreur de casting, ils sont cons! Ce serait un super moment pour ta fin de carrière que je considère exemplaire de dévotion à ces maillots rouges et noirs! Bonne retraite ,Monsieur Panzani!
Alors que certains arrivistes qui ne connaissaient pas Toulon avant d’y voir des intérêts financiers se gargarisent d’avoir sauvé le club des enfers : Gilles est l’une des rares personnes qui peut être fier de l’avoir effectivement fait.
Non seulement il est là depuis longtemps, mais surtout, il y était quand ça allait vraiment mal, qu’il fallait payer de sa poche et en plus, être très généreux de son temps pour le garder en vie.
Gilles Panzani, comme Jérôme Gallion et quelques autres qui ne passent pas leur vie à étaler leur délires d’entrepreneurs mégalos dans les journaux ; est l’un des héros des années noires du RCT, les vraies, pas celles de la fin de Boudjellal ou des purges qui ont suivies. Eux ont contribué à sauver le RCT, et c’est bien qu’il en ait été récompensé par la suite.
Au plaisir de lire ses mémoires, qui deviendra à n’en pas douter pour les nouvelles générations le nouveau « Au Soleil de Besagne » de Marcel Bodrero, que nous lisions bibliquement à notre époque.
Salut Gilles , tu vois l’arsenal ça mène à tout en condition dans sortir !
Je ne garde pas un bon souvenir de ce monsieur, mais devant le concert de louanges, mérités, je m’abstiens de le commenter, car personne n’est parfait. Je rejoins cependant » broque-jaime » dans sa conclusion. Bonne retraite à cette figure emblématique du RCT
Un grand serviteur du rct , un visage fidele et familier , un grand monsieur de l’ombre mais qui a donné beaucoup de passion et d’énergie à son club de coeur , un grand merci monsieur panzani
Une page qui se tourne encore. Un grand merci et un grand bravo pour tout ce qu’il a fait toutes ses années et ses imitations au poil!
Bonne retraite du RCT Mr Panzani !