Clap de fin entre Emile Ntamack et Bordeaux-Bègles

Clap de fin entre Emile Ntamack et Bordeaux-Bègles

Le vendredi 7 avril 2017 à 14:20 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Emile Ntamack ne sera plus l’entraîneur des lignes arrières de l’Union Bordeaux-Bègles la saison prochaine. L’ancien international a été libéré de sa dernière année de contrat pour se rapprocher de ses fils.

Une page va se tourner cet été pour Emile Ntamack. Selon nos informations, l’ancien international (46 sélections, 46 ans) va quitter l’Union Bordeaux-Bègles cet été. L’entraineur des lignes arrières, arrivé en 2015, était pourtant sous contrat pour encore une saison. Mais il a rencontré son président Laurent Marti, avant d’annoncer la nouvelle à ses joueurs il y a une dizaine de jours.

Joint ce vendredi, Emile Ntamack a confirmé son futur départ anticipé. « Oui, c’est vrai, je vais partir cet été, a-t-il reconnu. Je ne reprends pas la saison prochaine. Je ne ferai pas ma dernière année de contrat. » Un choix mûrement réfléchi et dicté par des considérations familiales. « J’ai décidé de me rapprocher de mes fils à Toulouse, notamment le dernier qui a 14 ans. J’ai été là pour le grand (Romain, âgé de 17 ans et déjà ouvreur de l’équipe de France des moins de 20 ans, ndlr) quand il le fallait. Maintenant, il est sur les rails. C’est normal aussi de donner les moyens au plus jeune (Théo) de vivre sa passion à fond. »

« Le choix du sang, du cœur »

Mais c’est avec un pincement au cœur qu’Emile Ntamack quittera malgré tout la Gironde dans quelques semaines. « Les garçons sont plaisants à entraîner au quotidien. Je me suis régalé pendant deux ans mais il y avait aussi un projet personnel qui me tenait à cœur. Je pars sans aucune animosité, au contraire, je regrette un petit peu. Merci à Laurent Marti de m’avoir fait confiance. Je regretterai forcément les joueurs, le staff et le secteur administratif. Mais il y avait aussi le choix du sang, du cœur. Ce n’était pas forcément prémédité mais ça s’est accéléré en en discutant avec la famille. »

Pour l’UBB, l’avenir apparait bien flou. Il faudra rapidement reconstruire un nouveau staff pour la saison prochaine. Le manager Raphaël Ibanez, en poste depuis 2012, avait déjà confirmé le mois dernier qu’il ferait ses valises en fin de saison. Tout comme le Néo-Zélandais Bruce Reihana, en charge des skills. Enfin, l’Anglais Joe Worsley, responsable de la défense girondine et proche d’Ibanez, est aussi dans le flou. Jacques Brunel, récemment promu à la tête du staff, devrait rester aux commandes. Son travail a été apprécié ces dernières semaines chez le huitième du Top 14. Reste maintenant à savoir avec qui il travaillera dans quelques mois…

Source: rmcsport.com

Publicité

2 Commentaires

  1. Michel Fery 7 avril 2017 at 15h- Répondre

    *BRAVO MIMILE* !.. *Tout en ton grand honneur de très bon père de famille* . Félicitations !.. *Enorme réussite à tes deux successeurs de futurs talents !..* Que ton beau choix de *coeur et de sang* vienne répondre favorablement à toutes tes espérances et tous tes objectifs personnels sans aucune exception . BRAVO EMILE !.. RESPECT !.. Tu es vraiment une bonne et belle personne !.. Excellente poursuite et Grand Bonheur familial pour TOI !.. *Des choix comme ça , moi , ça me fout des frisons de joie et de bonheur partout !.. EXCELLENT !..

  2. La Close83 7 avril 2017 at 16h- Répondre

    + 1000 Michel Bravo mon ami Michel il n’y a rien de plus a rajouter .