Cinq Toulonnais pressentis pour les Lions !

Cinq Toulonnais pressentis pour les Lions !

Le mercredi 5 septembre 2012 à 12:53 par David Demri

Publicité

Comme annoncé ce week-end, le sélectionneur Gallois Warren Gatland, récemment nommé sélectionneur des Lions Britanniques, se rendra en France à partir de ce mercredi afin de rendre visite aux nombreux joueurs du Top 14 pouvant être sélectionnés.
Il commencera ainsi par Perpignan afin de discuter avec l’ouvreur James Hook et il se rendra à Bayonne pour un autre Gallois: Mike Phillips.

Ce n’est pas tout. Comme prévu, il sera de visite à Toulon ce jeudi afin de rencontrer cinq joueurs Toulonnais pressentis pour être sélectionnés avec les Lions Britanniques. Il s’agit de Jonny Wilkinson, Delon Armitage, Andrew Sheridan, Simon Shaw et Gethin Jenkins.

Néanmoins, un problème est à relever puisque le premier match de la tournée des Lions Britanniques aura lieu le samedi 1er juin, le même jour que la finale du Top 14. Certains joueurs sélectionnés et qualifiés pour la finale devront donc faire un choix.

Affaire à suivre…

Publicité

  1. Arno 5 septembre 2012 at 13h

    Bon bein c'est simple, les toulonnais ne pourront pas jouer pour les Lions…

  2. mad83 5 septembre 2012 at 14h

    La on verra qui joue vraiment pour le club et veut gagner le titre avec le RCT et ceux qui sont la pour le fun malgres leurs belles declarations quand ils arrivent au club.

  3. rctrop 5 septembre 2012 at 14h

    Un choix ? Hihihiiii
    C'est qui ,qui verse les salaires ?
    Et si on est qualifié pour la finale ,les lions Toulonnais ne rugiront pas !!! :mrgreen: :mrgreen:

  4. DavP 5 septembre 2012 at 14h

    La grosse tuile…

    Si on perd Jonny Wilkinson, Delon Armitage, Andrew Sheridan, Simon Shaw et Gethin Jenkins pour la finale, cela va etre dur pour le Brenus.

    Vraiment du n'importe quoi ce planning des matches internationaux

  5. Math 5 septembre 2012 at 14h

    La finale sera prioritaire sur le reste …..

    Et Steffon il sent l'ail ?

  6. Steve 5 septembre 2012 at 14h

    C'est pas comme si c'était négociable, le staff du RCT n'a qu'a indiqué au selectionneur que les joueurs ne seront pas libéré si ils sont dans le groupe pour jouer la finale du top 14 si nous y sommes.. Point barre!!

  7. dk_snake 5 septembre 2012 at 14h

    Pas de Steffon dans la liste?

    Ca veut dire qu'il partirait avec l'équipe d’Angleterre??

    Puis sinon pas photo, entre une finale et les lions…

  8. ongbak83!!!! 5 septembre 2012 at 14h

    le choix est vite fait je pense!!

  9. Aurélien 5 septembre 2012 at 14h

    Non mais ne vous stressez pas, les joueurs qui se seront battus toute la saison pour arriver en finale ne la laisseront passer pour rien au monde, c'est évident 😉

  10. Thierry 5 septembre 2012 at 15h

    Il faut arrêter avec toutes ces compétitions en double, en triple et en quadruple… Un coup c'est les 6 nations, la coupe du monde, les lions, les tournées….et j'en passe, c'est pénible. On fait le top 14, et après on voit…. Ou bien on fait une équipe pour chaque compétition!!!!!!

  11. guy 5 septembre 2012 at 15h

    👿 Il nous emmer** le Warren, qu'il fasse ses emplettes ailleurs, et qu'il nous lâche les baskets…

  12. Corsinental 5 septembre 2012 at 15h

    Non mais vous êtes sérieux la? Vous croyez vraiment que si on y arrive, ils hésiteront entre la finale du Top 14 et une sélection avec les Lions???!!! 😯 😯

  13. starlette 5 septembre 2012 at 15h

    je pense que c'est au cas où le rct ne serait pas finaliste du top 14.point

  14. RCT Yoda 5 septembre 2012 at 17h

    Pour moi le club est prioritaire, les Lions c'est quand même pas une équipe nationale qui dispute une coupe du monde ou un tournoi des 6 nations…

  15. doc83 5 septembre 2012 at 17h

    faudra déjà y arriver en finale …

    Parce qu'au rythme d'une finale tout les 20 ans, on peut prévoir de le libérer sans trop de risque

    :mrgreen:

  16. PatCracker 5 septembre 2012 at 17h

    Je doute pour ceux qui ont décliné les sélections Anglaises comme Jonny Wilkinson, Simon Shaw and Andrew Sheridan.

    Pour les deux autres c'est possible, vu que l'un pilier est titulaire incontesté du pays de Galles en étant en général le Capitaine et l'autre peut retrouver sa place à l'arrière du 15 des roses blanches.

    Donc, ça réduit les PB éventuels.

  17. STEPHANE 5 septembre 2012 at 19h

    😀 😕 billet d'humeur…Warren Gatland est NZ et fait sa tournée de l'hémisphère nord…récent patron des Lions..s'entend bien avec BL qui cite les Blacks en exemple…ce qui énerve passablement les Sud'Af du RCT…comme si la charge émotionnelle était encore nécessaire pour défoncer la ligne d'avantage…laissez nous Bakkies et Big Joe…ils auront le temps de bouffer du Black!!!…Simon déperit loin de Toulon…pour Jenkins…foutez-lui la paix…c'est un Hayman bis…Sheridan ?…(disait Gainsbarre!…)…no comment!…pousse en trav'? what else???…au fait Jonny,…oui, Jonny… c'est une cathédrale, ce mec…on ne peut pas le déplacer !!!…dommage Warren!!!…le reste, tu peux prendre si je te le permets!!!…
    "…le profit de l'un est le dommage de l'autre!…" (Montaigne).

  18. philou83 5 septembre 2012 at 20h

    Je pense que vous sous estimez vraiment l'aura des lions sur les joueurs britanniques. Pour eux, c'est pas loin d'être le sommet d'une carrière au même titre qu'une coupe du monde (voire plus, c'est une institution depuis plus d'un siècle et ce n'est que tous les 4 ans)

    Je ne sais pas qui parmi ces joueurs a déjà participé à une tournée des lions (la plupart d'entre eux, sans doute) mais à mon avis, ceux qui n'y sont jamais allé n'hésiteront pas une seconde s'ils doivent choisir.

    J'imagine (et surtout j'espère) qu'il va y avoir des arrangements entre le RCT et les lions sinon, j'ai bien peur que certains d'entre vous risquent d'avoir de mauvaises surprises…

  19. philou83 5 septembre 2012 at 20h

    Voilà le programme des Lions

    1er juin : Lions – Barbarians à Hong Kong

    5 juin : Lions – Western Force à Perth

    8 juin : Lions – Queensland Reds à Brisbane

    12 juin : Lions – New South Wales à Newcastle

    15 juin : Lions – NSW Waratahs à Sydney

    18 juin : Lions – ACT Brumbies à Canberra

    22 juin : Lions – Australia à Brisbane

    25 juin : Lions – Melbourne Rebels à Melbourne

    29 juin : Lions – Australia à Melbourne

    6 juillet : Lions – Australia à Sydney Le premier match vraiment sérieux, c'est le 22 juin. Il devrait y avoir moyen de trouver des arrangements.

  20. olive 5 septembre 2012 at 20h

    Bonsoir

    Heu Sir Wilkinson a arreté ca carriere internationnal alors si nous allons en finale il restera obligatoirement avec nous.

    Car ceux qui n'irons pas avec les Lions le 1 Juin ne seront pas selectionnés pour la coupe du monde en 2015 en Angleterre.

    Pas grave.

  21. Nad 5 septembre 2012 at 21h

    C est quoi encore ces inepties !! Pour etre polie !!! Je crois que nous sommes sur le point de dire adieu au terme MONDE DU RUGBY…. Que de conneries me sidèrent !….

Comments are closed.