Cinq joueurs Toulonnais vont vouloir se montrer lors de la saison 2018 / 2019
Cinq joueurs Toulonnais vont vouloir se montrer lors de la saison 2018 / 2019
Le jeudi 19 juillet 2018 à 16:55 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le groupe du Rugby Club Toulonnais a repris le chemin de l’entraînement depuis le début du mois de juillet.
Actuellement, le XV de la Rade poursuit sa préparation physique et s’apprête à disputer deux matches amicaux de pré-saison contre le Stade-Français puis Clermont, au Stade Mayol.
Ce jeudi, le site spécialisé Rugbyrama énumère cinq joueurs Toulonnais qui vont vouloir prendre leur revanche par rapport à la saison passée.
CHARLES OLLIVON
Le premier d’entre eux est le troisième ligne international Français Charles Ollivon. Le joueur de 25 ans a réalisé une saison totalement blanche l’année dernière en raison d’une blessure contractée lors d’un match amical face à Lyon, en août 2017 au Stade Mayol.
Victime d’une fracture de l’omoplate, l’ancien joueur de l’Aviron Bayonnais a rongé son frein pendant toute une saison et a subi plusieurs interventions chirurgicales. Bonne nouvelle pour le Toulonnais qui a enfin obtenu le feu vert pour reprendre la compétition.
Selon les dernières informations, Charles Ollivon a réalisé d’excellents tests physiques au début du mois de juillet et se place d’ailleurs parmi les meilleurs joueurs.
Avec les départs de Duane Vermeulen, de Samu Manoa et de Juan Martin Fernandez Lobbe sans oublier la blessure de Facundo Isa, Charles Ollivon devrait rapidement engranger du temps de jeu et montrer ainsi toutes ses qualités sur les pelouses du Top 14.
MAMUKA GORGODZE
Autre joueur qui devrait reprendre la compétition avec les crocs: le Géorgien Mamuka Gorgodze. Le polyvalent deuxième – troisième ligne du RCT n’a pas beaucoup joué sous le maillot Varois la saison dernière.
Le staff lui reprochait une indiscipline récurrente. Il faut dire que l’ancien Montpelliérain a également été blessé pendant de longues semaines. Au total, il a comptabilisé dix matches en tant que titulaire.
En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais en juin prochain, Mamuka Gorgodze pourrait mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison actuelle. Nul doute qu’il voudra terminer en beauté.
JP PIETERSEN
Troisième joueur qui a connu une saison 2017 / 2018 frustrante: le polyvalent trois-quarts JP Pietersen. Arrivé sur les bords de la Rade l’été dernier en provenance de Leicester, le Springbok a réalisé un début de saison très mitigé.
En revanche, l’international Sud-Africain a su montrer un tout autre visage au fil des mois, au point de décrocher une récurrente place de titulaire, au centre ou à l’aile.
Malheureusement, la montée en puissance de JP Pietersen a totalement été interrompue par une blessure contractée lors d’un match à Lyon. Touché à une épaule en tentant d’aplatir un essai en coin, le joueur de 32 ans a dû mettre un terme à sa saison de manière prématurée.
JP Pietersen aura forcément à cœur de renfiler le maillot Toulonnais et de poursuivre son aventure au RCT de la meilleure des manières.
ANTHONY MERIC
Depuis son arrivée à Toulon en juillet 2014, le jeune demi-de-mêlée Anthony Meric n’a jamais véritablement eu sa chance en équipe première.
Appelé quelque fois dans le groupe professionnel lors de turnovers ou suite à des blessures, le joueur de 23 ans n’a pas réussi à convaincre. Malheureusement, depuis sa blessure à un genou contractée en 2016, il rencontre des difficultés à revenir à 100%.
Non utilisé durant la majeure partie de la saison dernière, Anthony Meric a finalement été prêté au Stade-Toulousain en tant que joker médical d’Antoine Dupont. Faute d’accord trouvé entre Toulon et Toulouse, il a effectué son retour sur les bords de la Rade avec la ferme intention de franchir un palier.
Cependant, Anthony Meric aura fort à faire puisque la concurrence sera rude avec notamment un certain Rhys Webb, international Gallois.
JONAH PLACID
Cinquième et dernier joueur à avoir connu une saison 2017 / 2018 rageante: l’arrière Australien Jonah Placid.
Auteur de prestations très intéressantes lors des premiers matches amicaux de la saison dernière, le jeune arrière de 23 ans s’est gravement blessé lors du match amical de pré-saison contre le LOU Rugby, au Stade Mayol.
Victime d’une rupture des ligaments croisés, il n’a pas pu disputer la moindre rencontre officielle avec le RCT lors de la saison 2017 / 2018.
Jugé apte à 100% par le staff médical Toulonnais au mois de juin dernier, Jonah Placid s’est malheureusement de nouveau blessé à un genou lors d’une séance d’entraînement. Pour l’heure, il ne connait pas la date de son retour.
Publicité
10 Commentaires
nonu aux chiefs si l’affaire se fait , elles ont bon dos les epouses des joueurs
Apres pkoi avoir gardes les 3 non jiff surtout les 2 plus anciens si problemes de tresor, on aurait ainsi economise pour se payer atwood
si ils veulent rester et qu’ils sont sous contrat, tu fais comment..? tu les payes l’année pour qu’ils partent et encore si ils veulent bien.?
En espérant une saison longues pour Les cinq cités pas de blessures durant les matchs amicaux et pas ou peu durant le championnat , j’ai un peu la frousse quand même ☺ ❤⭕⬜⬛⭕
ils ont oublié carbonnel également, je pense qu’il va venir titiller Beleau
Je constate que LYON nous a casse 2 jour l’année derniere et en matchs amicaux
Heureusement que cette année il n’y en aura pas contre le LOU LOL
2 JOUEURS
2 joueurs en amical et 1 joueur en Top 14…
J’espère qu’il n’y en aura pas que 5 qui vont vouloir se montrer, mais qu’ils vont tous vouloir briller et s’y mettre tous ensemble pour nous ramener un trophée cette année.
3 des 5 blessés contre Lyon..Lyon aura vraiment été notre bête noire la saison passée!