Chute historique de l’Australie au classement World Rugby !

Chute historique de l’Australie au classement World Rugby !

Le lundi 15 août 2022 à 18:42 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

La lourde défaite 48-17 contre l’Argentine a fait chuter l’Australie à la septième place du classement mondial masculin World Rugby présenté par Capgemini.

Il s’agit de leur plus mauvaise position historique, à égalité avec la précédente qui a eu lieu entre septembre et novembre 2018, suite à cette nouvelle défaite dans le Rugby Championship contre l’Argentine.

Le résultat à San Juan a fait perdre aux Wallabies 1,65 point de classement. Leur nouveau total de 81,65 les place désormais derrière l’Écosse, qui grimpe à la sixième place.

Par conséquent, l’Argentine a gagné autant de points que l’Australie en a perdu selon le système d’échange de points appliqué par le classement. Pour autant, sa note globale de 80,97 points n’est pas suffisante pour lui permettre de se défaire de la neuvième place.

Les Pumas sont maintenant à seulement 0,31 point du Pays de Galles, huitième, après une démonstration impitoyable au cours de laquelle ils ont marqué sept essais.

Publicité

2 Commentaires

  1. Pitoumacfly 15 août 2022 at 19h- Répondre

    Et pendant ce temps les bleus sont seul second les sud af sont descendus à la troisième place les all black double les anglais et passe a la 4eme place

  2. desmorct 16 août 2022 at 04h- Répondre

    Depuis le covid je trouve le rugby international bien moins fort,quand on voit les anglais australiens,blacks,argentins prendrent autant de defaites et le niveau technique a bien faiblit

    J'aime 2
    J'aime pas 3