Christopher Tolofua : « Les coachs nous l’ont dit: c’est impardonnable, indécent »
Christopher Tolofua : « Les coachs nous l’ont dit: c’est impardonnable, indécent »
Le jeudi 2 mars 2023 à 16:07 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Christopher Tolofua s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la défaite concédée sur la pelouse de Clermont, dimanche dernier à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.
Ce-dernier explique que le RCT ne peut pas sombrer de la sorte après s’être imposé au Stade Vélodrome contre le Stade-Toulousain.
Les coachs étaient très remontés envers le groupe Toulonnais suite à cette rencontre. Extrait:
« On a manqué d’agressivité, ce qui n’est pas normal. Offensivement, on a eu des occasions, mais en défense et dans le combat, on ne peut pas se manquer ainsi. On ne peut pas sortir de la perf contre Toulouse et faire ce que l’on a fait à Clermont… Quand tu démarres en prenant 22 points d’entrée, c’est compliqué de se relever. Les coachs nous l’ont dit: c’est impardonnable, indécent de démarrer ainsi. Nous devons arrêter d’être dans la réaction, mais être proactifs. »
Il espère que le RCT va vite relever la tête, ce samedi soir contre le Stade-Français. Extrait:
« On doit relever la tête après Clermont, sans pour autant oublier ce que l’on a fait depuis un mois. On ne doit pas tout remettre en question. D’ailleurs, notre réaction en deuxième mi-temps, même si elle était trop tardive, me permet de croire qu’on en veut plus. On est revenu peiné, mais surtout déterminé. »
Publicité
22 Commentaires