Christopher Tolofua : « La rencontre la plus compliquée de notre campagne européenne »

Christopher Tolofua : « La rencontre la plus compliquée de notre campagne européenne »

Le mercredi 11 mai 2022 à 23:49 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Christopher Tolofua s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la victoire remportée contre les London Irish, en quart de finale de la Challenge Cup.

Ce-dernier l’affirme haut et fort : c’est clairement le match le plus compliqué disputé par le RCT depuis le début de l’aventure Européenne 2021 / 2022. Extrait:

« Ce fut probablement la rencontre la plus compliquée de notre campagne européenne. On savait que c’était une équipe qui jouait beaucoup. Ça a été rude, avec des conditions qui ont été en leur faveur. Mais ça a été un super match qui nous a permis d’engranger de la confiance et de se mettre dans le rythme de cette compétition. C’est encore un plus gros challenge qui nous attend ce week-end. »

Désormais, les Toulonnais font une place importante à la récupération avant d’accueillir les Saracens au Stade Mayol, samedi soir. Extrait:

« Les Saracens ont joué vendredi et se retrouvent avec 48 heures de récupération en plus par rapport à nous. Nous essayons de tout optimiser afin de récupérer de la fraîcheur. »

Pour conclure, Christopher Tolofua évoque sa forme personnelle, lui qui a longuement été écarté des terrains ces derniers mois en raison d’une grave blessure contractée à un genou. Extrait:

« J’ai l’impression de récupérer de plus en plus mon rythme, avec également de la confiance glanée grâce aux performances de l’équipe. C’est une bonne dynamique pour nous, il faut en profiter. Je suis assez exigeant envers moi-même. Je sais que je peux faire mieux, je sens que j’ai encore quelques raideurs, mais j’essaie de tendre vers les standards de l’équipe, même si le lundi c’est parfois un peu dur! Mais match après match, ça s’améliore. »

Publicité

0 Commentaire