Christopher Tolofua : « Je pense être un garçon parfois un peu difficile à cerner, mais… »
Christopher Tolofua : « Je pense être un garçon parfois un peu difficile à cerner, mais… »
Le jeudi 3 avril 2025 à 15:23 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Arrivé à Montpellier en plein milieu de la saison dernière, l’ancien Toulonnais Christopher Tolofua a totalement trouvé ses marques au MHR.
Auteur de prestations très convaincantes avec Montpellier, l’ancien Toulousain se plait totalement dans son nouveau club.
Ce-dernier a arraché la victoire contre le Stade-Français Paris, le week-end dernier, à la toute dernière seconde de jeu.
Le talonneur Montpelliérain a évoqué son expérience avec le MHR, via Midi Olympique.
Il avoue être un joueur difficile à cerner. Extrait:
« Le staff a vraiment pris le temps de me parler et d’analyser ma façon d’être. Je pense être un garçon parfois un peu difficile à cerner. Mais moi, j’ai confiance en le groupe. C’est vrai qu’il y a des décisions qui sont parfois difficiles à accepter parce que je suis un compétiteur et qu’intrinsèquement j’ai pris la décision de venir à Montpellier pour être un leader pour le groupe et de jeu.
Mais je commence à avoir de l’expérience, et j’ai vu des joueurs exceptionnels passer par des moments très compliqués. La richesse de ma carrière, c’est d’avoir pu apprendre de ces joueurs-là, qui ont mis leurs égos de côté et qui ont vraiment essayé de donner le meilleur d’eux à l’équipe. »
De son côté, le manager Montpelliérain Joan Caudullo n’a pas manqué d’encenser son joueur. Extrait:
« C’est le troisième match que je vois réellement le Christopher Tolofua que je connais. Et je pense que, très rapidement, il va être récompensé de ses performances que je trouve très bonnes C’est un très bon joueur de Top 14. Il est bon sur les contacts, il se déplace, il est agressif. Je trouve que Jordan Uelese lui a apporté énormément de choses sur sa concurrence, c’est ce qui a fait qu’il s’est sublimé. »
Publicité
1 Commentaire
Son gros problème jusqu’à présent, c’était la touche. Pour le reste, il n’a rien à envier à personne. Un peu comme Orioli à l’époque. On peut lui souhaiter de continuer sur sa lancée.