Christopher Tolofua et Baptiste Serin dans les FLOPS !

Christopher Tolofua et Baptiste Serin dans les FLOPS !

Le dimanche 3 septembre 2023 à 23:49 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles (22-17).

Sur son site, Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

Deux Bordelais et un Toulonnais apparaissent dans les TOPS.

Voici les TOPS :

– Mateo Garcia
– Aymeric Luc
– Mahamadou Diaby

Dans les FLOPS, on y retrouve trois joueurs Varois et un Bordelais.

Voici les FLOPS : 

– Christopher Tolofua
– Gaël Dréan
– Paul Abadie
– Baptiste Serin

Voici ce qui est dit sur Christopher Tolofua : 

Les deux talonneurs n’ont pas été à la fête du côté de Chaban-Delmas ce dimanche soir. Si Lamothe s’est montré maladroit au lancer, il a eu le mérite d’avoir à son actif quelques charges dynamiques et un joli coup de pied peu conventionnel. Pour Christopher Tolofua par contre, ce fut encore plus compliqué. Évidemment, il faut souligner que l’ancien international français a manqué ses quatre premiers lancers en touche, plusieurs fois en lobant son sauteur. C’est évidemment trop. En plus de cela, l’ancien Toulousain a manqué quatre plaquages et s’est fait sanctionné une fois. Il n’a pas aidé Toulon à avoir de la continuité dans son jeu. Il marque en fin de match grâce au travail de son pack.

Voici ce qui est dit sur Gaël Dréan : 

De son match, nous ne retiendrons certainement que deux choses. La première, c’est son pied en touche, lors d’une contre-attaque, alors qu’il avait un grand espace devant lui pour sprinter, ce qui est sa qualité première. Une maladresse semble-t-il évitable qui a change le cours du match puisque l’essai de Tuicuvu a été refusé et Toulon n’a au final jamais pu prendre les commandes du match. Par ailleurs, Dréan s’est montré maladroit en commettant un en-avant à la dernière minute, alors que les siens auraient pu bénéficier d’un dernier ballon d’attaque dans le camp bordelais. Il aura beaucoup de regrets. 

Voici ce qui est dit sur Baptiste Serin : 

Nous avons l’habitude de vanter ses performances lorsqu’elles sont bonnes mais dans son jardin de Chaban-Delmas, Baptiste Serin n’a cette fois-ci pas réussi son match. Le demi de mêlée international a multiplié les mauvais choix dans cette partie, ratant même parfois des gestes qu’il maîtrise d’habitude à la perfection. Son jeu au pied totalement dévissé en première période alors qu’il n’était pas pressé du tout en était la preuve. En fin de match, il rend le ballon aux Bordelo-Béglais de façon surprenante, alors que moins d’une minute restait à jouer. Un choix assez incompréhensible. 

Publicité

24 Commentaires