Christopher Tolofua dévoile ses objectifs au Rugby Club Toulonnais

Christopher Tolofua dévoile ses objectifs au Rugby Club Toulonnais

Le mardi 6 août 2019 à 9:31 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance des Saracens, le talonneur Christopher Tolofua s’est confié via le site spécialisé Rugbyrama.

Ce-dernier l’a clairement affirmé : à Toulon, il souhaite retrouver son meilleur niveau et donc réintégrer le XV de France le plus rapidement possible. Extrait:

« Comme tout joueur de haut niveau, j’aspire à être le numéro un dans mon club et essayer de l’être aussi en France. Le but ultime serait de retrouver l’équipe de France ! Comme tout joueur qui a été international, quand on goûte à ce niveau, on essaie de pouvoir le retoucher au maximum. Mon passage en Angleterre m’a permis de me développer et d’avoir un peu de recul sur ma carrière. »

A Toulon, Christopher Tolofua remplacera Guilhem Guirado qui a décidé de rejoindre Montpellier. Celui-ci affirme être fier d’avoir l’opportunité de remplacer un tel joueur au RCT. Extrait:

« Quand je suis arrivé en Top 14, je suis passé après William Servat, qui est aussi une des montagnes du rugby français. C’est sûr que c’est dur de passer derrière ce genre de joueurs qui marquent les clubs et le rugby français. Je ne sais pas si j’arriverais à la cheville de Guilhem Guirado, peut-être, peut-être pas, mais c’est un honneur de remplacer ce genre de joueurs. Après, ce n’est pas comme s’il arrêtait sa carrière, il a signé dans un autre club de Top 14… »

Publicité

5 Commentaires

  1. LaMecque 6 août 2019 at 10h- Répondre

    On compte sur toi, pour être un des fers de lance du nouveau RCT.
    Avec l arrivée d un pilier droit de haut niveau, d un gros centre et d un ailier , nous serons bien équipés pour jouer notre qualification dans le Top 6.

  2. Julius 6 août 2019 at 10h- Répondre

    Si tout le monde se sert du RCT comme tremplin, on n’est pas sortis de l’auberge, même si ça flatte notre ego.

  3. Fery Michel 6 août 2019 at 14h- Répondre

    Quelle bien belle motivation pour *Etrillard* !.. NON ?… ANTHONY , si toutefois tu venais à lire !.. Mais , tu t’en doutais , et on le savait déjà . Mais par contre , il paraît qu’une fois passé par *Bayonne* , on ne lâche plus rien , après . 😉 GO R.C.T !.. De bien belles empoignades de concurrence en perspective !.. Super Cool pour les petits + , en attendant .

  4. michel barbier 6 août 2019 at 17h- Répondre

    il m’a plu lui sur le premier match

  5. Félix 6 août 2019 at 20h- Répondre

    C’est pas numéro 1 ou 2 qui comptent
    C’est le niveau de 3 et 4 c’est eux qui vont tirer les autres vers le haut sourice et Lachaut sont déjà pas mal .
    Tout ces mecs sont top et surtout jeunes et très perfectibles.(tous du 1 au 4.)
    Grosse bourre en perspective !