Christopher Tolofua détaille ce qui l’a marqué chez les Saracens

Christopher Tolofua détaille ce qui l’a marqué chez les Saracens

Le samedi 13 juillet 2019 à 10:14 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le talonneur international Français Christopher Tolofua s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les trois prochaines saisons.

Ce-dernier arrive sur les bords de la Rade en provenance des Saracens, club dans lequel il a évolué durant deux saisons.

Interrogé dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, Christopher Tolofua explique pourquoi le jeu pratiqué en Premiership est davantage impressionnant que celui du Top 14. Extrait:

« Là-bas, ce qui m’a marqué, c’est que le jeu au pied n’est jamais utilisé pour se débarrasser du ballon mais dans l’optique d’un gain de terrain. C’est une philosophie qui débouche sur des mouvements différents du Top 14, car toute la ligne monte rapidement à chaque fois. Cela demande beaucoup d’efforts physiques de renvoyer des mecs chez eux et qu’ils y restent. Mais les Anglais parviennent quand même à trouver ce ‘‘petit plus en plus’’ qui fait la différence. On doit tendre vers ça. Patrice le sait, il a cette culture aussi, cette exigence à l’entraînement et durant les rencontres qui feront notre force. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Passe partout 13 juillet 2019 at 10h- Répondre

    Encore un c’est mieux chez les autres …. pourquoi revient il alors ?….. pour le fric!!

    • Umaga de la farlede 13 juillet 2019 at 11h- Répondre

      Ton commentaire est vraiment hors sujet.
      Il prend ce qu il se fait de mieux ailleurs pour essayer de s améliorer et faire améliorer l équipe. Je trouve ça très honorable et montre que le mec a envie d avancer
      Essaie d en faire autant mais vu ta réaction c est pas gagné

      • Beautas 13 juillet 2019 at 16h- Répondre

        Faut l’excuser Passe-Partout : avec ses petites jambes le jeu au pied, fatalement, c’est pas son fort 🙂

    • Espoir Rct 13 juillet 2019 at 15h- Répondre

      Bien-sûr que c’est mieux la bas, qui est champion d’Europe, et bien-sûr que c’est pour le fric, c’est ce qui fait tourner le monde et une carrière de rugbyman n’est pas éternelle donc on va la ou ca paye

  2. desmorct 13 juillet 2019 at 11h- Répondre

    IL a besoin de se relancer ,il a tres peu jouer chez les saracens.Attention la concurrence avec Etrillard, Anthony ne se laissera pas faire

  3. Fery Michel 13 juillet 2019 at 12h- Répondre

    Exact !..Sans même oublier notre Minot *SOURY* qui lui aussi ne s’en laissera pas compter non plus , loin s’en faut . Une fois qu’il aura su canaliser sa fougue parfois juste un peu trop excessive de jeunes , il saura à mon avis bien répondre présent également . Enorme concurrence également sur ce poste de N°2 . De bonne augure , tout cela !.. YES !..

    • Daniel le paysan bio 30 13 juillet 2019 at 12h- Répondre

      N oublie Lachaud un très grand espoir à ce poste.

  4. Fery Michel 13 juillet 2019 at 20h- Répondre

    Exact aussi @Daniel !.. Tout à fait . Il grandira vite également , soyons sans crainte .

  5. MaaS83 15 juillet 2019 at 22h- Répondre

    Il est clair qu’au talon on a l’avenir. Deux très bons joueurs encore jeunes Etrillard, Tolofua et avec deux prometteurs Soury et Lachaud.
    A ce poste on ne devrait plus avoir de problèmes!