Christopher Tolofua : « C’est une déconvenue »
Christopher Tolofua : « C’est une déconvenue »
Le lundi 7 octobre 2024 à 12:32 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Samedi après-midi, Montpellier s’est incliné contre le Stade Français (29-20), notamment à cause de l’entrée décisive de leur ancien joueur Louis Carbonel.
Christopher Tolofua, ancien toulonnais, échangé contre Paolo Garbisi en début d’année s’est exprimé suite à cette défaite et à la situation du club, avant-dernier de Top 14 :
« C’est une déconvenue pour nous. On a subi un trou d’air sur notre début de seconde mi-temps, avec beaucoup d’indiscipline. Dans la mise en place de la stratégie, on n’a pas su mettre notre jeu en place, sortir de notre camp. Dans le secteur des rucks, c’était trop pauvre, on perd des ballons trop facilement. Il faut trouver les solutions le plus rapidement possible. On va être encore plus exigeant. on doit être plus tueur dans les zones de marque, c’est ce qui fait notre déconvenue.
Si l’ambiance est pesante ? On ne va pas dire pesante, on a des joueurs qui sont capables de remobiliser tout le monde. Comptablement, on est en difficulté. On doit être capable de rebondir le plus rapidement possible. »
Montpellier affrontera Vannes, avec qui le club se partage la dernière place, ce week-end avant d’affronter Toulon au Stade Mayol le 19 octobre prochain.
Publicité
1 Commentaire
sans commentaire!