Christophe Urios : « Toulon ? Franchement, j’en n’ai rien à cirer »
Christophe Urios : « Toulon ? Franchement, j’en n’ai rien à cirer »
Le dimanche 13 février 2022 à 1:04 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié en conférence de presse à l’issue de la courte défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Stade Mayol.
Ce-dernier a dans un premier temps donné son ressenti suite à la défaite des siens. Extrait:
« J’ai deux sentiments ce soir. Je suis plutôt de satisfait de l’état d’esprit car je ne savais pas trop. Je suis plutôt satisfait de l’entrée des jeunes car on avait beaucoup de jeunes aujourd’hui. Je suis plutôt satisfait du point de bonus défensif. Après, je ne suis absolument pas satisfait de notre fin de match. Heureusement que l’on prend le bonus car ça m’aurait gonflé de perdre un bonus comme ça. Puis on fait trop d’erreurs lors de ce match. On est trop indisciplinés en première mi-temps, la touche ne fonctionne pas, on n’a pas de réussite au pied… Pour gagner un match à l’extérieur, ce n’est pas facile. Donc aujourd’hui, j’ai un sentiment mitigé entre le devoir accompli dans l’état d’esprit, l’intégration des jeunes et le fait d’avoir fait douter le RCT mais pas suffisamment pour moi, et ce sentiment d’insatisfaction car on a trop de déchets dans notre jeu.
On a confondu vitesse et précipitation, combat et discipline, on était impatient notamment sur la première mi-temps. Plus le match avançait mieux on était. Le banc a fait du bien, les jeunes ont fait une très bonne entrée. On va se satisfaire de ce point, il est important. Tous les points sont importants. Prendre un point de bonus à Toulon c’est bien. On a une bonne semaine de préparation maintenant pour recevoir une équipe qui sera revancharde : le Racing. »
Il l’avoue : il avait demandé à ses joueurs de cibler les rucks du RCT, estimant que les Toulonnais étaient fragiles dans ce secteur. Extrait:
« Notre engagement a été mal maîtrisé notamment en première mi-temps. Il a été mieux maîtrisé en seconde période mais mal maîtrisé en première mi-temps notamment sur les attaques de rucks. On voulait attaquer les rucks car on les avait trouvé fragiles sur les rucks. On voulait vraiment leur mettre de la pression sur les rucks. Ils ne sont pas beaucoup dangereux en première mi-temps, ils ne nous mettent pas en difficulté, on a des plaquages forts et on a mal attaqué les rucks. Avec cette envie probablement de les battre là-dessus. C’est l’évolution qui nous reste à travailler. C’était un match à haute tension. Mais c’est comme ça. On a eu le sang chaud aujourd’hui. C’était bien. Mais il faut que l’on maîtrise davantage de choses. »
Par ailleurs, il affirme avoir apprécié les prestations de ses jeunes joueurs sur la pelouse de Mayol. Extrait:
« A une époque, on disait que tant que tu n’as pas joué à Toulon, tu es un puceau. C’est moins vrai avec le rugby moderne. Mais aujourd’hui, dans ma causerie, notre aventure passait par Toulon aujourd’hui et plein de gamins découvraient Mayol. Ce qui est étonnant, c’est que certains découvraient Mayol et d’autres jouaient leur dernier match à Mayol comme François Trinh-Duc et Louis Picamoles. C’est notre histoire à nous. C’est ça les aventures de mecs. Les uns vont découvrir le rugby de Toulon dans un contexte très difficile, et d’autres vont jouer probablement leur dernier match à Toulon. J’ai trouvé que c’était bien. Les gamins, ils ont 19 ans tous, c’est bien pour leur formation, c’est bien pour eux et c’est bien pour nous. »
Annoncé titulaire, l’ailier Ben Lam a finalement déclaré forfait en raison d’une douleur à une jambe. Extrait:
« Ben Lam a ressenti une douleur à un ischio sur un sprint. On n’a pas voulu prendre de risque. Je ne voulais surtout pas qu’on attaque le match et qu’il sorte au premier sprint. Il s’est testé, il a essayé et ça n’allait pas bien donc on a préféré le sortir. Donc on ne sait pas trop ce qu’il a. On va voir. Pour François Trinh-Duc, c’est une crampe. Il avait déjà eu des crampes mardi et là c’est pareil. »
Pour conclure, Christophe Urios a refusé de parler de la situation du Rugby Club Toulonnais. Il en a rien à cirer, tout simplement. Extrait:
« Je ne vais pas parler de Toulon, ce n’est pas mon problème. Qu’ils sortent de la zone de relégation, ce n’est pas mon problème. Mon problème, c’est que nous on continue d’avancer, c’est ma préoccupation. Les autres, franchement, j’en n’ai rien à cirer. »
Publicité
24 Commentaires
Excellent le père Urios !!
Je préfère sa franchise plutôt que la langue de bois et il a raison de ne s’occuper et plutôt bien, de son équipe.
Et puis nous sommes suffisamment nombreux les non initiés à donner notre avis sur notre RCT.
Voilà !.. Au moins déjà , ça c’est déjà dit . ;-)) ;-)) . Sacré Christophe !.. J’Adore !..
Bon, *en même temps* pour reprendre une expression… Ça ne tombe pas trop mal car c’est réciproque.
Je pense que nous sommes nombreux à n’en avoir rien à cirer d’Urios !
Il en a assez de s occuper de l UBB alors le classement des autres ne l l’intéresse pas.Toulon a haussé l agressivité et la solidarité a été bénéfique mais ils ont du boulot.
J’en peux plus de ce mec et ses déclarations il a un melon démesuré je m’en fout de ce qu’il raconte et de son club allez demander aux joueurs des clubs qu’il a quitté si c’est un mec bien
le resultat arrange tout le monde donc….
NOUS AUSSI ON EN A RIEN A CIRE DE TON UBB DANS 3 OU 4 ANS TU N EXISTERAS PLUS CA A TOUJOURS ETE UN CLUB DE PASSAGE DANS L ELITE
COME LA ROCHELLE
Je suis d’accord
ET NOUS RIEN A FOUTRE DE TOI…
un BONUS defensif tres heureux tout de méme apres 2 PATINS FRONTAUX !
Il n’y avait donc que des jeunes sur le terrain. Il insiste lourdement tout de même mais bon c’est le jeu.
Le gars a cru venir prendre sa victoire tranquille face au Rct qu il a cru fini….toujours se mefier d une bete blesser….resultat il a trop les boules d avoir perdu il est vexer le Urios ,aller file pas encore cette saison tu gagneras a Mayol ,pourtant tu etais sur de toi ce qui augmente ta frustration ! Si tu etait fairplay tu aurais reconnu etre tomber sur une belle equipe qui enfin a sorti les dents ,je te penser plus respectueux….bref
Respect et Urios sont des opposés infinis.
il a ete sympa urios , il aligne l equipe 3 de bordeaux et on gagne de 3 points , oui on peut lui dire merci a christophe ! ca va pas etre la meme pour l usap et arlettaz qui annonce deja la couleur en voulant une victoire a mayol !
Enfin , un commentaire intelligent dépourvu de haine et de jalousie.Tout comme le st Toulousain qui ne gagne plus,bicause pas au complet.
Moi je voudrais parler d’un de nos jeunes,Deveau c’est coltiné les deux piliers droits piliers droit pendant 80mn sans rien lâcher bravo minot, parce que il n’y a pas que les minots bordelais hier. Espérons que notre cher président pense à le résigner et pas le laisser partir celui là aussi
Le Urios je commence en avoir plein les C—-es il me gonfle au plus haut point avec son club a 2 balle il est comme tous les autres club quand il te manque les cadres comme c’est le cas chez nous depuis belle lurette et bien il perd il en aura rien a cirer quand il regardera la finale du top 14 a la télé cars ils feront comme toutes les autre saison dans les phase finale ils perdront contre une grosse écurie du top 14 ,et surtout qu’il aille se refaire la face se gros porc il ressemble a un mupets se gros navet !!!!!
La vulgarité de tes propos n’a d’égal que celle de ton pseudo et tu n’a rien de savant ou constructif à dire sur le rugby ! Alors passe ton chemin miséreux !! En attendant Urios tire le meilleur des joueurs qui passent entre ses mains ! Aujourd’hui à Bordeaux il n’existe que peu de joueurs qui un jour ont été meilleurs
dans un autre Club ou au cours d’une autre saison à l’UBB.. Ex Jolmes et Seuteni personne ne voulait croire en eux ! C’est ça la pâte d’un grand Manager. CQFD
Bravo , vous avez bien répondu! Ici on parle Rugby et pas des défauts des uns et des autres car nul n’est parfait.
La personne a qui vous avez répondu ferait mieux de vérifier son ortographe.
Justement, les propos d’Urios sont d’une vulgarité absolue, donc vous devriez vous en offusquer au lieu d’enscencer ce bonhomme puant de suffisance et grossier personnage.
Honnête sans l’être car l’interview en fin de match d’un de ses joueurs, montre qu’ils étaient venus en pensant enterrer le RCT et conforter leur place… Rien n’a été parfait mais force est de constater qu’ils ont fait des fautes car en face la discipline et la combativité étaient au rendez-vous…
Courage à nos guerriers pour la suite !!!
Urios dans toute sa splendeur. Le gars qui est content d’avoir un point de bonus défensif alors qu’il était venu pour la victoire avec bonus offensif. Il est vénère, cela te passera Christophe.
Tout à fait d accord avec lui , il est bien de balayer chez soi avant de balayer chez les autres que chacun s occupe de ses propres fonctions sans se préoccuper de celles des autres et leur situation
Que les journalistes pose les bonnes questions directement aux interressés tout simplement plutôt que de vouloir créé quelques polémiques que se soit en fonction d une réponse que l on pourrait donner
Alors Christophe il y avait combien de jeunes sur le terrain ? 23 jeunes, bravo pour cet exploit venir à Mayol avec les juniors.