Christophe Urios tacle les déclarations du LOU d’avant match : « Ils ont beaucoup parlé, les types »
Christophe Urios tacle les déclarations du LOU d’avant match : « Ils ont beaucoup parlé, les types »
Le dimanche 27 avril 2025 à 11:08 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Samedi, au Michelin, l’ASM Clermont a remporté un succès capital face au Lou (39-31) lors de la 22e journée du Top 14.
Un résultat qui replace les Auvergnats dans le top 6, et qui a particulièrement satisfait Christophe Urios, fier du caractère affiché par ses joueurs.
En conférence de presse, Christophe Urios a souligné la capacité de ses hommes à rester solides malgré la pression lyonnaise en fin de rencontre. Propos rapportés par Midi Olympique. Extrait :
« Je suis satisfait de l’état d’esprit. Parce que quand ils reviennent à 31-32, ce n’est pas facile. Et on a été capables de revenir, de remarquer. Donc ça, ça veut dire qu’on est costauds et qu’on croit en nous. C’était important de le montrer. »
Le manager clermontois est également revenu sur les déclarations des joueurs du LOU avant la rencontre, dont il s’est servi comme levier de motivation pour son équipe. Extrait :
« J’avais lu dans la presse qu’ils voulaient l’éteindre. C’est raté pour cette fois. Il faudra qu’ils attendent encore un an. […] Les Lyonnais ont beaucoup parlé dans la presse. Ils ont beaucoup parlé, les types. J’ai entendu qu’ils voulaient gagner, qu’ils voulaient ci, qu’ils voulaient ça. Je m’en suis servi évidemment. Aujourd’hui, c’était un match de cœur et d’orgueil. Et je trouve qu’à la fin du match, quand ils sont revenus à 31-32, il y a eu cette révolte. On ne pouvait pas se laisser faire. »
Avec cette précieuse victoire, Clermont reste pleinement en course pour les phases finales et tentera de confirmer dès la semaine prochaine lors d’un déplacement périlleux à Castres.
Publicité
0 Commentaire