Christophe Urios songe à annuler les vacances de ses joueurs et cible certains joueurs
Christophe Urios songe à annuler les vacances de ses joueurs et cible certains joueurs
Le lundi 2 mai 2022 à 1:01 par David Demri
38 Commentaires
Publicité
Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs à domicile contre le Rugby Club Toulonnais, à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Ce-dernier a tenté d’analyser la défaite de ses joueurs.
Il souhaite dans un premier temps féliciter le Rugby Club Toulonnais pour sa prestation et sa victoire. Extrait:
« C’est difficile d’analyser à chaud, je vais d’abord féliciter Toulon. On a pris une leçon d’équipe. La semaine passée, on avait été capables de jouer en équipe, pas cette semaine. Tactiquement, en première période, on a été justes même s’il y a eu beaucoup de scories qui nous ont empêchés d’enchaîner. Mais en deuxième période, on a été catastrophiques, dans le jeu et tactiquement. »
Aussi, Christophe Urios affirme être gonflé par la prestation de certains de ses joueurs. Il estime s’être trompé dans la composition. Extrait:
« Et à partir de la 60e, on a été battus dans le combat. On avait une opportunité importante et encore une fois, on l’a laissé échapper. On n’était pas du tout crispés par l’enjeu. Mais il y a trop de joueurs dans le match qui n’ont pas fait le job, ça a le don de me gonfler, je me suis trompé dans la compo. »
Piur conclure, le technicien de l’UBB affirme songer à annuler la semaine de vacances de ses joueurs. Extrait:
« On verra ça avec eux demain, la saison fatigue. On devait prendre une semaine de vacances, je me laisse le droit de changer les choses. Je suis gêné pour le public qui est incroyable, qui vient en nombre depuis 3 mois. On ne les rend pas fiers. Et encore une fois, on perd le fil et à ce jeu, il ne faut pas s’amuser. »
Publicité
38 Commentaires
Lucide et sportif, rien à redire sur le bonhomme .
L’analyse elle est clair et lucide.
Pour le Bonhomme c’est différent.
N’hésite pas … prends les feuilles et poses le jeu.. le bonhomme voit clair et il sait ce qu’il dit mais le moindre que l’on puisse dire c’est que certain se sont planqués … les vacances restent à la discrétion des patrons !
Lucide quand tu penses supprimer des vacances à des joueurs qui semblent être à la limite physiquement et mentalement ?
Je pense que ce club a besoin de sérénité, de calme et pas de sorties pétaradantes de son entraîneur.
Enfin je regarde cela de loin.
Pourtant l’UBB a été dépassée physiquement en seconde période. Alors supprimer des vacances à une équipe alors qu’il parle de fatigue est ce bien réfléchi.
Surtout que l’UBB est loin d’être la plus menacée pour le TOP6.
Les boules !! Hier aujourd’hui et demain !! Ceci dit Urios reste plus respectable qu’un Mola ….
Ah bon? et à quel titre (dans tous les sens du terme) ?
Laisse c’est un rageux
Il ne dit pas qu’il va supprimer les vacances… Arrêtez de faire des commentaires à l’emporte pièce sans lire et comprendre les déclarations.
« On devait prendre une semaine de vacances, je me laisse le droit de changer les choses » c’est pourtant bien écrit en français, peut être qu’en corse cela signifie autre chose? 😉
Il faut d abord féliciter l équipe de Toulon.
Ils ont joués en avançant , une présence de tout les instants.
Concernant l analyse d Urios , c est très compliqué de prouver le contraire.
Aujourd’hui , c est très compliqué de jouer le RCT , tant ils ont fait le plein de confiance, et surtout , des hommes qui ont peut-être créer une osmose entre eux.
L avantage du groupe , ils gardent la tête froide , et ça , ça peut les amener loin.
Rêvons un peu.
Mais quoi qu’il arrive , merci pour ce bonheur que vous nous donner depuis des semaines.
A cette équipe, vous rajoutez ISA, OLLIVON er KOLBE… tout simplement Merci les gars
HERITEA BROOKES aussi ça fait 1/3 d’équipe de quoi faire tourner pour tordre les anglais
Arrêtez d’en rajouter c’est du rugby à quinze ! Qui a été moyen hier pour mériter d’être remplacé par…
Est ce que ISA aurait fait mieux que le maestro et Kolbe,, tu le mets où, à la place de qui ? Super équipe, et super état d’esprit avec trois garçons au dessus du lot… Luc, carbonel et un Serin des grands jours !
PS : Je supporte Bordeaux !!
Bravo le RCT d ‘avoir fermer la grande bouche de Urios. C’est jamais de sa faute: les joueurs l’arbitrage l’équipe d’en face pas de chance. Et si il se posait la question: et moi dans tout ça ?
Il l’a dit pour le coup je me suis trompé dans la compo , après on dirait le RCT du début de saison des en avants une touche moyenne une mêlée moyenne et ça donne une défaite
URIOS est un bon entraineur quand il gagne et devient petit quand il perd … certains le désignaient » meilleur entraineur du top14 » …. pour faire le buzz auprès des médias OUI
T’u en fais beaucoup pour un match sans enjeu, sans pression, à moins qu’il soit temps d’arrêter les déclarations d’épicerie et de jouer au pompier pyromane.
Celle là elle est aussi pour toi et tes déclarations absurdes d’avant match.
Bravo au RCT, un gros match c’est sur!
Petit bémol sur Serin qui joue de plus en plus l’acteur, il est pas prêt de retrouver l’EDF avec ce comportement.
A quel moment il fait l’acteur ? Si c’est pour le coup de casque lors de la sortie de balle du ruck je ne crois pas que ce soit une comédie … revois les images il reçoit 100kg sur la tronche baissé !
100 Kg avec de la vitesse.
Félicitations aux deux équipes le match était superbe !
Je trouve quand même Bordeaux ça plaque haut ! C’est plus risque de prendre un carton que quand on plaque aux jambes
Pour Toulon rien à dire super match dommage que vous partiez d’aussi loin dans le classement mais rien n’est joué pour le top 6
Le plus Grand Manager Mondial de rugby se rend compte que l’équipe adverse à été meilleure, mais il pense que ses joueurs ont fait semblant de jouer. Ils sont fatigués donc je supprime les vacances. Réaction bizarre pour un coach mais voilà il est le meilleur et il va punir ses joueurs. Bravo Grande Gueule continue comme cela et les joueurs vont te suivre. Heureux que Toulon t’est fait fermer ta grande gueule et surtout tes propos d’avant match dans la semaine. Ta victoire volée à la dernière minute à Montpellier t’a fait croire que tu étais déjà champion de France.
Je ne suis pas fan d Urios mais tu ne peux pas dire victoire volée à Montpellier certes ils repassent devant à la dernière minute mais ils ont mené et dominé presque tout le match Montpellier s est réveillé dans le dernier quart d heure
Urios dis nous quelle musique a passé le Rct dans les vestiaires d’à-côté 😉
Tappe pas trop sur tes joueurs car c’est bien le Rct qui a étouffé ton équipe, qui a pourtant tout donnée. Le Rct aussi a fait tomber des ballons en gâchant pas mal d’occases.
Toulon a été plus puissant et discipliné sur ce match et mieux organisé dans les rucks. Si le Rct avait fait cette prestation au Vélodrome, le St aurait aussi bien plus chargé.
Après l’ubb n’a pas pu compter sur un grand Jalibert et quand ta charnière ne répond pas présente et que tu te fais tordre en mêlée, faut pas trop rêver sur l’issue du match.
Je pense que Urios a raison sur ce coup là, le boulot d’un entraîneur, c’est de s’occuper de son équipe et pas de l’équipe d’en face. Quand tu commences à dire, telle équipe adverse est plus forte, elle a gagné ou elle va gagner, soit tu te places en haut de l’échelle, soit tu perds déjà des matchs avant de les jouer.
Ouais enfin quand Bernie le dingue faisait ça on applaudissait et c’était bien fait pour ces feignasses payé des fortunes qui n’avaient pas mouillé le maillot et fait honte à leur club.
Autre sujet je trouve que physiquement, malgré la reconduite de l’équipe type a chaque fois que c’est possible, nous sommes au-dessus. Contre Toulouse c’est ça qui fait la différence, et la aussi. Le changement de préparateur a eu du bon j’ai l’impression.
Bons les l’UBB, merci pour tout hier soir … mais s’il vous plait battez le LOU dans 15 jours sans leur laisser un point, ca nous aidera grandement ^^
Ils ont plutôt intérêt à battre le Lou si non ils vont jouer leur qualification à l USAP qui sera survoltée pour sauver leur peau en top 14 ils pourraient trembler sur ce dernier match
A bordeaux, seuls Diabby, woki et Lam ont joués au leur véritable niveau…
Chez nous, personne a sortir du lot, si Luc mais sinon grosse performance
En effet ces 3 bordelais nous ont fait peur surtout Lam … Mais tout nos joueurs ont été supérieurs !
D’ailleurs Ben LAM 194 cm pour 114 kg et c’est un ailier !
il aurait pu être 3ème ligne !
Il a la carrure pour être au centre non ?
Etzebeth n’a pas fait un gros match et carbonnel n’a pas fait un 100% aux points on a pas dû voir le même match par contre l’année prochaine ce sera West et son pied tordu et en deuxième ligne il restera plus de top joueur
attention il ne dit pas que ce n’etait pas top juste que tout le monde était au top au point que personne ne sortait du lot …
autant j’ai trouvé que toulouse nous prenais sur les rucks autant la j’ai pas trouver que l’ubb était au top.
on a pas été trop inquiété en seconde période, mais c’est sur l »envie et nos montées défensives que tout ce joue.
l’ubb a été moyen mais surtout le rct a été énorme… mais depuis le match contre le lou ils sont pas drole a jouer… tu t’es pas trompe de compos mais plutot d’adversaire.
si on regarde bien
L’UBB était a poil en premiere ligne quand nous on a une premiere ligne de haut niveau.
on a eben et rebadjj en seconde ligne qui sont un cran au dessus de jolmes et picamole quand meme et en 3 eme lignes on peut pas dire qu’ils sont au dessus, notre charnière du coup est dans de meilleurs dispositions et loin d’être dépassé par lucu jallibert…
bref c’est pas toi qui est mauvais c’est le rct qui et bon pour le coup
Pensons à Pau maintenant, mettons leur le même engagement pour prendre 5pts,car il faut 5pts ou rien et la qualif se jouera au Racing qui aura peut être moins à jouer en étant déjà qualifié.
non maintenant on pense au london irish 😉
Mais oui je pense que si on met autant d’engagement que lors de ce match nul doute qu’on pourra prendre 5pts face à pau !
Désolé, mais Urios ne me déplaît pas.
Il pense tout haut, sans filtre ,c’est un impulsif, c’est ce qui peut le rendre désagréable !
Mais il n’est pas bête et ’il ne se cache pas derrière son petit doigt, lui, quand il se plante, et ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il le dit.
Première analyse, « on a reçu une leçon d’équipe » cqfd.
Mais pour l’instant ils sont qualifiés, et je pense que depuis sa venue il a fait monter l’Ubb d’un cran.