Christophe Urios : « Si on fait les beaux et qu’on se prend pour d’autres, on va se faire ramasser »

Christophe Urios : « Si on fait les beaux et qu’on se prend pour d’autres, on va se faire ramasser »

Le samedi 29 janvier 2022 à 21:26 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles s’est imposé à domicile contre le Castres Olympique (23-10) à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs, le manager Bordelais Christophe Urios a expliqué sentir son groupe plus fort que les saisons précédentes.

Il demande cependant à ses joueurs à rester humble et à ne surtout pas faire les beaux pour ne pas « se faire ramasser ». Extrait:

« La saison dernière nous a ouvert les yeux sur l’idée qu’on n’est pas passé loin de faire une finale, elle nous a montré cette déception de perdre en demi-finale et de ne rien gagner. Et elle nous a ouvert les yeux sur la nécessité de travailler dur tout le temps parce que ça ne vient pas tout seul. S’ils ne sont pas contents d’avoir gagné de treize points face à Castres parce qu’ils sont frustrés de leur deuxième mi-temps, c’est bien.

e trouve que par rapport à ce qui s’était passé la première saison, on a davantage de contrôle, on a des performances humaines qui sont meilleures. Je nous trouve meilleurs, plus armés. La première année, on a survolé, c’était incroyable d’ailleurs. On arrivait à s’appuyer sur des joueurs hors-normes, on surfait sur une dynamique incroyable mais je ne sais pas comment on aurait été s’il y avait eu des phases finales. Je nous sens plus costauds. Il y a l’expérience des phases finales.

C’est bon pour la confiance du groupe, c’est bon pour la suite de la saison. Il faut rester humble, parce que si on fait les beaux et qu’on se prend pour d’autres, on va se faire ramasser. Quand t’es premier, tout le monde veut te couper la tête. Ne nous laissons pas berner par l’avance que nous avons. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Le XV de départ 31 janvier 2022 at 10h- Répondre

    « parce que si on fait les beaux et qu’on se prend pour d’autres » … il pense à qui ? Ce type est imbuvable, très bon meneur d’homme, mais imbuvable. Il est toujours dans la provocation, c’est pas ça le rugby, le rugby c’est et je l’espère encore du combat et du respect.