Christophe Urios savait que ses joueurs allaient encaisser une lourde défaite à Mayol

Christophe Urios savait que ses joueurs allaient encaisser une lourde défaite à Mayol

Le dimanche 3 juin 2018 à 17:47 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Le manager du Castres Olympique, Christophe Urios est revenu sur le parcours de son équipe en Top 14 après avoir remporté le Bouclier de Brennus contre Montpellier, ce samedi soir au Stade de France.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le technicien Tarnais a expliqué que tout a débuté lors de la réception d’Oyonnax le 5 mai dernier.  Selon lui, c’est grâce à cette rencontre que ses joueurs ont trouvé la force de remporter le Bouclier.

Il précise d’ailleurs qu’il s’attendait à subir une grosse défaite sur la pelouse de Mayol, fin avril. Extrait:

« Le match capital, c’est Oyonnax, explique l’entraîneur en chef. Je savais qu’on ne gagnerait pas à Toulon, les joueurs le savaient et on prend 60 (59-13). LE match, c’était  »Oyo » chez nous. C’est un match fondateur. Ils avaient beaucoup ouvert leur gueule en disant qu’ils voulaient gagner chez nous, on savait qu’ils seraient prêts, et nous on s’est bien préparés. J’ai vu cette semaine-là l’équipe prendre corps, on ne s’est pas affolés, on a joué le match qu’on voulait et on leur en met 50. Et après, c’était parti.. »

Publicité

18 Commentaires

  1. Bob79 3 juin 2018 at 18h- Répondre

    Urios est 1 petit malin il a fait l’impasse sur Mayol ainsi que Cooter au Vélodrome.. Après le CO est le spécialiste des impasses en Hcup et ça aussi c’est intelligent car déjà ils n’ont pas assez de joueurs pour jouer 2 Tableaux et se coltiner ce qu’a subit le RCT cette année avec Owens aurait été gravissime pour eux..De toute façon Urios c’est ménager sa monture et ses cadres pour D’ailleurs finir Champiion .

  2. Chapacan 3 juin 2018 at 18h- Répondre

    C’est vrai qu’avant de venir chez nous vous aviez fait profil bas. Après c’est facile de réécrire l’histoire, souvient toi des casques a pointes…
    Saint Urios priez pour nous pauvres rugbymen, l’hagiohraphie est en marche, bientôt le procès en canonisation fédérale et tremblez les blacks.
    Savoure ta victoire ( méritée ) mais évite d’en rajouter.

  3. Bob79 3 juin 2018 at 18h- Répondre

    Chapa Urios ne pouvait pas dire qu’il allait faire l’impasse à Mayol..Et même si Cooter à assumer cela au Vélodrome Urios est 1 petit malin..Et tout sauf 1 Hasard que MB le voulait au RCT..

  4. desmorct 3 juin 2018 at 18h- Répondre

    maintenant il ya que des devins chez les entraineurs mignoni, urios , ils peuvent pas me donner les numeros pour leuromillions, ils sont si bons dans les predictions

  5. Rctforever 3 juin 2018 at 18h- Répondre

    Est ce que Christophe Urios peut me dire si il fera beau en Bretagne cet été ? J’hésite à réserver une location

  6. Bob79 3 juin 2018 at 18h- Répondre

    RCT Desmort vous expliquer comment avec le dernier budget Oyo à fait Quarts de Finale Brennus et loin des salaires du MHR le CO est champion..???Il transcende les. Joueurs et n’est pas apprécié par ses derniers mais extrêmement aimé..La même de Galthier Ford..??? Après je pense que Diego était 1 super entraîneur mais pas le sportif qui l’a fait virer mais qu’il ose rentrer dedans à MB..Urios à 1 Don sauf si vous n’êtes pas objectif..

    • Gilles Technique 3 juin 2018 at 21h- Répondre

      Le Spartiate on va t’expliquer, il suffit de galvauder la coupe d’Europe, de prendre des points durant les doublons quand les grosses cylindrées sont affaiblies, faire des putains d’impasse ( comme à Toulon) pour être juste dans les six et garder un peu de fraîcheur! Et pour couronner le tout bénéficier d’un arbitrage maison hallucinant!
      Certes c’est une stratégie qui leur réussit et pour cela bravo! Ensuite être en extase devant eux, très peu pour moi! Cependant un joueur a crevé l’ecran Chez eux cette année c’est Dumora! En l’absence de Dulin c’est le meilleur arrière français!!

  7. Seb-83200 3 juin 2018 at 18h- Répondre

    Laisser tomber le match? C’est pas vraiment l’impression que j’ai eu…

  8. Miles 3 juin 2018 at 19h- Répondre

    Le souci c’est justement ça, pouvoir faire des impasses sans arrêt et terminer champion.
    C’est ce genre de déclaration qui me convainc qu’il faut changer la formule, au moins commencer directement en demi et exclure le 5 et 6 de la course au titre, voire même ne laisser que les 2 premiers jouer le titre sur une finale.
    Ca obligerait les clubs à jouer le jeu.

  9. jeanvaljean 3 juin 2018 at 19h- Répondre

    bob 79 le spartiate

    • T-max 3 juin 2018 at 19h- Répondre

      Exact, il a une tournure de phrase caractéristique.

  10. Bob79 3 juin 2018 at 20h- Répondre

    Miles assez étrangement tu préfères comme avec le PZG ou Bayern que le champion soit connu 3 mois à l’avance..??Si tu fait cela au rugby tu vides les stades et que le plus riche perde fait que.justement le plus riche soit encore plus riche car ça suscite intérêt grandissant au rugby qui fait que les droits TV exploses et stades remplis..Car l’année prochaine le CO va partout étany champion il remplira les Stades et Idem RCT ST Racing qui remplissent les stades..Que le plus riche se fasse éteindre aide paradoxalement tout le monde..

    • Greg gia 3 juin 2018 at 21h- Répondre

      Castres ne remplira jamais un stade comme le Rct… l’UBB a annoncé qu’il allait délocaliser un seul match cette année à l’exterieur… je te pari ce que tu veux que ce sera contre Toulon. Et ce n’est pas être chauvin que d’écrire ça, c’est tout simplement réaliste… ce club rend fou la grande majorité des supporters adverses… dont toi qui ne peut t’empecher De commenter un post sur l’equipe Sans parler de Toulon… comme tu dis on a perdu contre pas grand monde à Barcelone, bizarre de voir 60000 supporters du racing venir de tous les clubs de France et seulement 200 pingouins pour la remise du bouclier. Et dernière chose arrête avec ta UArena située en plein cœur de La Défense. C’est un peu comme un Nouveau Centre commercial tout le monde y va. Heureusement qu’elle est pleine c’est la nouvelle attraction pour les parisiens ( petite ville de 10 millions d’habitants en comptant les départements de la région parisienne).

  11. TIGROU13 3 juin 2018 at 21h- Répondre

    pour ceux nombreux qui se palluchérent sur notre victoire face au CO (le RCT alors champion de france pour certains), le CO a bien mené sa barque, et nous avec des victoires face à des équipes qui sont venues en touristes, on s’est vu trop fort. Être meilleure attaque du championnat avec 200 points marqués en 3 ou 4 matchs est un trompe couillons qui sert à en faire mousser certains avec leur projet de jeu en bois.

  12. Bob79 3 juin 2018 at 22h- Répondre

    Greg ST ASM la plus grande audience TV historique et SF ST 80 000 spectacteurs au SDF..Il faut être sérieux le CO va jouer à guichets fermés et oui le CO contre le ST doit se faire l’année prochaine au Stadium de Toulouse à 40 000 spectacteurs à guichets fermés..Le Racing à fait plus d’entrées cette année que le RCT grâce à l’Aréna..Les délocalisations du RCT ne se font plus justement à guichets fermés bien au contraire .Le champion chaque année fait remplir les stades et l’année prochaine avec l’engouement du CO le Derby CO ST sera 1 très grand événement..

    • Greg gia 3 juin 2018 at 23h- Répondre

      Heureusement que le Racing a fait plus d’entrées… le stade est neuf, et on est à Paris… le constat on pourra le faire dans 2 ans à voir si les gens ne se seront pas lassés… tout ce qui est nouveau intrigue. Après concernant le rct, oui l’engouement a Mayol n’y est plus…

  13. Bob79 3 juin 2018 at 23h- Répondre

    Greg l’engouement revendra au RCT.. après les places quand même Trop chère à Mayol..Mais avec Collazo le RCT retrouvera de l’empathie même si MB doit vraiment se calmer avec son côté Foot à faire la valse des entraîneurs..Et même au foot les entraîneurs reste plus longtemps..Et Collazo amènera les fondamentaux du rugby avec du rugby Apre D’ailleurs je pense qui ressemblera à celui d’Urios.. Quand au racing tu as pas tort le SF lui fera de la concurrence avec tous les Galactiques qu’ils amènerons..Si Botteur performant l’année prochaine au RCT et pas 245 en avants de Ahston le RCT sera forcément prétendant au titre..

    • Greg gia 4 juin 2018 at 01h- Répondre

      C’est agréable de parler avec toi quand tu restes objectif. Collazo doit ramener la stabilité et surtout un esprit d’equipe. Malgré le nombre d’étrangers ce qui a fait la force du rct il y’a 4 ans c’etait L’esprit de groupe, une bande de potes qui se battaient les uns pour les autres et pas des individualités. Incroyable ce qui c’est passé avant la prolongation contre Lyon. L’arrivee De Seb tao, j’espère que Atwood pourra rester et Rebbadj qui se remet de sa blessure devraient emmener du sang frais. Mais surtout un grand 10 et là où je te rejoint navrant que winieski n’est pas eu sa chance.