Christophe Urios sans filtre sur le XV de France et l’association Jalibert – Ntamack

Christophe Urios sans filtre sur le XV de France et l’association Jalibert – Ntamack

Le mardi 16 novembre 2021 à 23:45 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié via La Dépêche du Midi pour évoquer le match du XV de France à venir contre les All-Blacks, ce samedi soir au Stade de France.

Ce-dernier revient dans un premier temps sur la victoire des Bleus contre la Géorgie.

Et selon lui, l’équipe de France n’a pas fait un bon match contre les Géorgiens. Extrait:

« Je pense que les Français n’ont pas fait un bon match contre la Géorgie parce qu’ils étaient déjà dans la préparation du match avec les Blacks. Ce n’est pas facile de faire un match comme ça. Mais j’ai assez rarement vu les Blacks se faire secouer autant que ce week-end en Irlande ! Ils ont été vraiment sous pression. Ont-ils les ressources physiques et mentales sachant qu’ils tournent depuis fin août ? Sont-ils usés ? Les Français, eux, sauront-ils les mettre sous pression pendant 80 minutes? Je ne sais pas. Mais ce sera intéressant parce que ce sera un gros test face à un concurrent. Je suis impatient de le voir. »

Il a ensuite évoqué les titularisations de Matthieu Jalibert au poste d’ouvreur lors des deux premières rencontres. Extrait:

« On n’a pas besoin de moi pour savoir qu’il a du talent. C’est aussi un orgueilleux, quelqu’un qui met la barre haut mais qui sait aussi comment faire pour y parvenir. Il ne se satisfait pas de dire qu’il joue avec Bordeaux-Bègles et l’équipe de France. Ce qu’il veut c’est être le meilleur joueur de l’UBB, le meilleur en équipe de France à son poste. »

Pour conclure, Christophe Urios évoque l’association Jalibert – Ntamack qui fait tant parler depuis deux semaines. Extrait:

« Je ne dis pas que l’un est meilleur que l’autre. L’encadrement essaie de mettre en place une association parce que ce sont deux énormes talents. Matthieu était encore le vrai remplaçant mais aujourd’hui, par la façon dont il est capable de faire basculer des matches avec nous à l’UBB, le staff a compris qu’il a affaire à un mec un peu hors normes, comme le sont aussi Ntamack et +Toto+ Antoine Dupont. Cette nouvelle génération est fantastique.

C’est vraiment un choix tactique. Ils cherchent à avoir deux joueurs capables de gérer le jeu de l’équipe de France, à avoir aussi une grande qualité de passe des deux côtés, un excellent jeu au pied, de la fluidité. A contrario, ce qui peut manquer c’est de l’impact physique sur les avantages. Je n’ai jamais utilisé ce genre d’association. Ça ne me plaît pas mais ce n’est pas pour ça que ça ne va pas marcher. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Guy PESCATORE 17 novembre 2021 at 06h- Répondre

    à Toulon l’association Jonny Wilkinson Matt Giteau avait fait des merveilles.

    J'aime 25
    • Eddy 17 novembre 2021 at 07h- Répondre

      Oui mais il te faut un pack de fer, qui broye tout le monde….
      Ce n’est pas le cas du 8 de devant en EDF en ce moment.
      Marchand, Leroux et Charles vont clairement nous manquer samedi soir.

      J'aime 26
    • Patrick 17 novembre 2021 at 08h- Répondre

      La différence c’est que le centre costaud on l avait en 13 Bastareau

      J'aime 13
      J'aime pas 3
    • La Rafale 17 novembre 2021 at 09h- Répondre

      La différence c’est que Giteau a été recruté comme centre , que les 2 étaient de gros défenseurs , et que c’était pas uniquement une association pour « mettre le feu » . Parce qu’au haut niveau tu ne peux pas faire l’impasse sur tout un secteur de jeu.

  2. Isidore 17 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Le rugby est le sport collectif et altruiste par excellence
    car il y a cette forte dimension de contact , de combat et on joue toujours en avançant ,
    donc l’homme providentiel n’existe pas en tant que tel ,
    si il n’y a pas de chaîne solide ça ne marche pas.

  3. pptn 17 novembre 2021 at 14h- Répondre

    En plus de tout ce qui a été dit …
    Les deux avaient une carrière de dingue derrière eux et excellaient au sommet de la planete rugby depuis au moins 10 ans en ne passant jamais à travers le moindre match.

    Et Giteau avait autant joué en centre qu’en 10 en équipe Nationale.
    Le gars aurait d’ailleurs pu jouer à n’importe quel poste du 9 au 15. Un monstre.

    Là on parle de deux jeunes bleus qui commencent à s’imposer dans leurs clubs depuis quoi… Deux ans ? Et sur un seul poste.

    Je n’oublie pas qu’avec les U 20 c’était Carbonneau en 10 et N’tamack en 12, mais c’est le niveau en dessous

  4. ST 17 novembre 2021 at 21h- Répondre

    Quand on compare le gabarit des blacks à celui de l’edf, je suis un peu inquiet. Il n’y a aucun Jaminet, Ntamak ou Vilière chez les blacks. Le poid minimal est de 100kg pour 1m93. Même si le gabarit ne fait pas tout, on risque de se faire marcher dessus Samedi. Il faudra que les avants soient extrêmement solide!

  5. Michel Fery 17 novembre 2021 at 22h- Répondre

    Surtout devant où c’est un peu mou !.. Jamais de la vie ils n’emploient et profitent de leur gabarit à fond , on dirait toujours qu’ils sont sur la retenue !.. S’ils ne sont pas plus virulents et agressifs que ça , samedi on va encore prendre la marée noire . Punaise !.. Samedi dernier nos bons trèfles à quatre feuilles ne leurs auront fait aucun cadeaux physiquement . Ils ont marché dessus pendant 80 mns , puis c’est tout !.. Et c’est ce que du reste il va falloir faire à coup sur !..

    J'aime 2
    J'aime pas 1