Christophe Urios retrouve le sourire : « Nous n’étions pas des tocards »

Christophe Urios retrouve le sourire : « Nous n’étions pas des tocards »

Le dimanche 30 mars 2025 à 9:22 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Après une semaine marquée par la pression et la nervosité, Clermont a réagi en s’imposant face au Stade Rochelais (33-19).

Un succès important pour le club auvergnat, qui retrouve provisoirement le Top 6.

Marqué par la défaite contre le Racing 92 le week-end précédent (21-23), Christophe Urios a reconnu, via L’Equipe, que les jours qui ont suivi n’ont pas été de tout repos pour son groupe. Extrait :

Après la défaite face au Racing le week-end dernier, la semaine avait été agitée. C’est la première fois et ça me servira de leçon. La semaine a été dure. On était sous pression et j’ai senti de la tension. On était nerveux.

Malgré un début de match hésitant, les Clermontois ont su se remettre sur les rails et construire une victoire solide selon Christophe Urios. Extrait :

Est-ce qu’il y avait du doute ? Un peu en début de match. La situation était inconfortable, mais nous avons bien construit notre match. Il y a de la satisfaction. C’était un match charnière, nous étions au pied du mur. On a bien soldé notre défaite du Racing.

Si cette victoire redonne le sourire aux Jaunards, Christophe Urios tient à garder les pieds sur terre et à maintenir une dynamique positive. Extrait :

Mais nous n’étions pas des tocards et nous ne sommes pas devenus des champions du monde. Retrouver le Top 6 fait du bien. Gardons le cap ! Il faut continuer à avancer.

Un succès qui permet à Clermont de rester dans la course aux phases finales, mais qui appelle à la confirmation dans les semaines à venir.

Publicité

2 Commentaires

  1. Les2tours 30 mars 2025 at 12h- Répondre

    Victoire logique mais quelle équipe n’est pas capable de battre ces très faibles rochelais ?

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  2. AuSaborgage 30 mars 2025 at 16h- Répondre

    Vous perdez des joueurs importants au moment important, mais je vous enterre pas au c.ontraire.
    Si vous gagnez bayonne à la piaule, votre saison top 14 se joue à Bordeaux après ça.
    Moi je vous vois revenir et être là jusqu au bout.
    Et si vous êtes dans les 6… mefi

    J'aime 3
    J'aime pas 3