Christophe Urios répond aux journalistes à sa manière : « Ce que change cette victoire ? Rien ! »

Christophe Urios répond aux journalistes à sa manière : « Ce que change cette victoire ? Rien ! »

Le dimanche 12 mai 2024 à 12:49 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Clermont a frappé fort en s’imposant sur la pelouse de Perpignan, dans le cadre de la 23ème journée du Top 14.

Les Catalans avaient à coeur de s’imposer à domicile contre l’ASM afin d’intégrer le top 6.

Mais les locaux ont finalement craqué en fin de match et ont laissé filer la victoire.

Interrogé à l’issue de la victoire des siens (35-28), le manager de Clermont, Christophe Urios a analysé la prestation de son équipe.

Via La Montagne, il indique avoir vu une équipe laborieuse en première mi-temps et souveraine en seconde période. Extrait:

« On a souffert en première mi-temps sur la ligne d’avantage, on avait du mal à avancer, on n’était pas très bien connecté et on a laissé beaucoup de situations favorables à cette équipe de Perpignan. En deuxième, on a rectifié le tir. Les rentrants ont été très bons ou les « re-rentrants » à l’image de Peceli Yato. Aujourd’hui, on a vu une équipe laborieuse en première mi-temps et souveraine en deuxième.

A 21-6, j’y crois encore par rapport à ce qui s’était passé avant mais je savais qu’on pouvait en prendre 40 aussi. On a voulu changer assez vite parce que je ne nous trouvais pas assez joueurs. Les entrées ont donné une dynamique différente et on s’est remis à gagner des contacts, à gagner le centre du terrain. »

Il a apprécié l’état d’esprit de son équipe qui n’a jamais rien lâché lors de cette rencontre. Extrait:

« On n’a pas lâché, on ne s’est pas désuni à la mi-temps. Et c’est ça, une équipe ! Tu n’as jamais 80 minutes de top niveau. Il y a des moments où tu souffres et tu dois le faire ensemble. Quand t’es une équipe, c’est comme ça. Parfois, à la mi-temps, tu vois une équipe qui est morte. C’était le cas pour nous à Bordeaux. Là, j’ai trouvé que les mecs étaient dans le match. Je trouve aussi que Baptiste (Jauneau) a sonné la révolte et a été incroyable sur ce match. »

Pour conclure, il explique que cette victoire ne change absolument rien pour son équipe. Extrait:

« (…) Ce que change cette victoire ? Rien ! Vous, les journalistes, êtes obnubilés par le maintien, le top 8, le top 6. Moi, ce qui m’intéresse, c’est la performance de l’équipe. Le président nous a planté un objectif qui n’est pas simple, à savoir finir dans les 8 premiers, donc on est dans notre parcours. On est en course pour ça. »

Publicité

4 Commentaires